Barrageux Comedy Club épisode 26 : si tu veux la paix, prépare la guerre

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°26 : Quand Macron rend visite à l'armée, tout le Pays en ressort alarmé ...

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, grosse performance pour Notre Président, qui a été hélitreuillé à bord d’un sous-marin.

Puis après il a espionné les méchants dans le périscope, il a eu le droit de jouer avec le sonar qui fait bip-bip, il a fait semblant de tirer des missiles en faisant « piou ! piou ! piou !» avec sa bouche, et pour finir il a été torpillé sur un bateau de pêche breton qui passait par là, pour bien démontrer la puissance de feu française. 

Ah c’est beau, ces associations qui réalisent les rêves d’enfants malades. Merci l’armée.

C'est sûr que quand il s’agit de se faire porter par des pâles, pas question de se faire porter pâle !

Mais il s’est pris pour qui, cette fois ? Bruce Willis ? Tom Cruise ? Steven Seagal ? Daniel Craig ?

Ou juste Michel Drucker ?

Emmanuel Macron, le premier Président qui faisait l’hélicoptère avec sa virilité au su et au vu du monde entier, et pas seulement pour faire rire trois copains pendant une soirée arrosée...

Un exploit qui relève visiblement plus de la mise en scène que de la véritable performance. Ça y est, la propagande du président jeune et sportif est En Marche elle aussi. Il ne lui reste plus qu’à remplacer son toupet par une perruque coiffée en brosse et à prendre 30 kilos, et il pourra devenir le sosie officiel de Kim Jong-un.

En dehors de cette prestation mémorable, c’était aussi l’occasion pour Emmanuel Belmondo de présenter le projet de l’armée pour 2030 (loi de programmation militaire). Que veux-tu : le sens de l’histoire et du progrès voudrait pourtant qu’on aille vers de moins en moins d’armées, mais la Russie et l’OTAN en ont décidé autrement. Ah bon bah si c’est eux qui décident pour la France alors, pas la peine de s'emmerder...

( ? Cet article ne cite pas suffisamment ses sources)

Tu vas me dire que je parle de sujets que je ne maîtrise pas, et je vais te répondre : oui, bien sûr que oui ! ça fait même 75 billets hebdomadaires que je le fais !!!

Selon le Président, « L'agression en Ukraine pourrait préfigurer de plus vastes rivalités géopolitiques à l'avenir ». Sans déconner, Sherlock ! Ah mon avis il a renouvelé son abonnement au Monde Diplo pour être aussi affuté !

Et pendant ce temps-là John le Carré est toujours aux abonnés absents alors qu’il y aurait un sacré roman à écrire.

« L’armée prépare les esprits à la possibilité de la guerre ». Si c’est le même genre de communication que pendant le covid et les confinements, autant dire qu’on y est déjà, en guerre... 

Depuis la chute du mur et l’arrêt de la guerre froide on croyait que c’était la fin de l’Histoire, mais visiblement avec la troisième guerre mondiale qui se profile, c’est plutôt l’histoire de la fin. 

Surtout que récemment, un rapport parlementaire des députés LR Jean-Louis Thiériot et LREM Patricia Mirallès pointait « un risque de déclassement stratégique » de la France. Le Président a aussitôt réagi.

Bon visiblement la période de noël a déjà commencé pour les militaires. Macron c’est un peu leur catalogue Joué Club à eux, et le contribuable, le père noël qui leur apportera des joujoux par milliers. Au programme :

- Réarmement de la Nation

- Augmentation de l’arsenal français

- Accélération de la production des industriels pour être capable de faire face à un éventuel conflit de grande ampleur entre États

- Ajout de trois milliards supplémentaires pour le budget de la défense

- Confirmation du rôle de la France dans l’OTAN

-Création d’uniformes Chanel bleu-blanc-rouge dessinés par le styliste de Brigitte Macron parce que « c’était vraiment trop tristoune tout ce kaki partout ! et en plus on les confondait avec le paysage, ça n’allait PAS DU TOUT ! »

Ah mais ça y-est, on a enfin trouvé un service public qui fonctionne en France !

On critique on critique, mais on sera quand même bien content de les avoir pour la troisième guerre mondiale.

(Non mais moi ça va, j’ai fait ma JAPD, hein… bon c’est sûr je sais toujours pas me servir d’un FAMAS sans m’assommer avec le recul ni si c’est la grenade ou la goupille qu’il faut lancer sur les méchants, mais par contre je peux te dire que la tartiflette du repas de midi au 124ème RI était vachement bonne.

Bref faudrait mieux pas trop compter pas sur moi pour vous défendre en cas de bagarre…)

Depuis ces annonces, les français se sont rués sur les stocks d’armes à feux et de cartouches de leurs supermarchés. Les rayons grenades, fusils d’assaut, lance-roquettes et bazookas sont désormais complètement vides…

Le Président anticipe d’ores et déjà la « guerre hybride », un mélange d’opérations militaires et « d’opérations d’influence et de déstabilisation ».

La guerre "psychologique" - La Zizanie (Goscinny - Uderzo)

Et oui les boomers, faut être moderne : désormais une guerre ça se gagne sur Instagram, Twitter ou YouTube … C’est Squeezie, Lena Situations ou Tibo In Shape qui vont nous sauver ! Ouf !

Macron précise que « l'influence aurait une « fonction stratégique », et que des « moyens substantiels » seront apportés à la lutte sur le terrain de l'information, mais qu'elle sera menée « à la manière d'une démocratie ».

Ça alors ! Les bras m’en tombent !

J’ai déjà entendu ça quelque part, ça ne m’est pas Inconnu(s) :

- Mais au fond, monsieur Macron, quelle différence y a-t-il entre la bonne propagande et la mauvaise propagande ?

 - Oh Oh Oh ! Ah Ah Ah Ah ! bah je l’attendais, celle-là… Hahaha… C’est facile : la mauvaise propagande, c’est utiliser les médias pour faire de la désinformation orientée. La bonne propagande, c’est pas la même chose, hein, c’est utiliser les médias pour faire de la désinformation orientée, mais à la manière d’une démocratie !

Ah d'accord, "à la manière d'une démocratie", ça veut donc dire en en se faisant hélitreuiller sur un sous-marin...

Ce qui est sûr, c’est qu'il n'y a rien à gagner à faire la guerre, à part des jours fériés.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !