Barrageux Comedy Club - épisode 25 : Les Macron à Trouville

   

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°25 : séance de photo-souvenirs à Trouville, Blonville, Deauville, Tourville...

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Petite semaine pour Notre Président : Pas grand-chose à se mettre sous la dent, entre une énième utilisation du 49.3, les insultes des fachos au Palais Bourbon, la dissolution probable de l’Assemblée Nationale ou pire : le report du départ de la Route du Rhum ! Bref une semaine vraiment banale et classique dans la France de 2022.

Pour se couper un peu de cet affligeant quotidien, le couple présidentiel s’est octroyé une petite escale bien méritée en amoureux à Trouville (Calvados). Bah quoi :

- « Y a pas de mal à se faire du bien !»

- « Je suis pas venu ici pour souffrir, OK ! »

- « Carpe Diem ! »

- « IL FAUT TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS ! »

(ATTENTION : une erreur s’est cachée parmi ces citations d’Emmanuel Macron sur la notion de plaisir dans la vie… un trimestre de cotisations à gagner pour tous ceux qui ont trouvé)

Bon, la vérité c’est surtout que la box cadeau « séjour tantrique et bien-être ayurvédique » offerte par Agnès Pannier-Runacher-han allait bientôt être périmée-han, et ça aurait été dommage-han de la perdre-han.

Remarque, y a une certaine logique à choisir comme destination la Côte « Fleurie », pour les vacances de la Toussaint (car, et je le rappelle à l’intention des ignares ou des fans de Luc Ferry qui me lisent : la Toussaint c’est quand tu « fleuris » tes morts). Si on ajoute là-dessus son langage « fleuri », ça me fait penser que si ça se trouve, on a élu un fleuriste à la tête de l’état, et que dans un monde parallèle, dans sa boutique, il y a un politicien qui vend des roses en t’expliquant pourquoi il faut passer à la semaine de 32 heures, au salaire à vie, à l’accueil de tous les immigrés sans conditions et au tout-renouvelable … 

Tu vas voir que si ça continue, Macron va ouvrir une boutique de fleurs à l’Élysée. Ce qui serait beaucoup plus pratique en interview : « tiens, Emmanuel arrive avec un bouquet de fleurs … c’est sûrement qu’il nous a encore trompés … »

La presse régionale nous informe que le couple présidentiel a traversé la Touques à bord du bac Le Trait d’Union. Et quand Emmanuel passe le bac avec Brigitte, on sait déjà comment ça se finit, hein ;)

Le Trait d’Union, même si chez les Macron on est surtout pour le « Trade Union ». Ce jeu de mots bilingue vous est offert par Wall Street English, l’anglais des winners. (Merci pour leur gros chèque). Trade, parce que Macron ne sait pas encore que le commerce est quittable ?

Tu me crois si je te dis qu’avant de monter dans le bac, il a demandé si ça se prononçait : « Tiret du 6 ou tiret du 8 ? » (non, là faut pas déconner)

Les deux lovers se sont ensuite promenés à la rencontre des trouvillains et des trouvillaines presque « incognito ». Incognito ça veut dire que Brigitte avait mis une paire de lunettes de soleil, qu’Emmanuel avait revêtu son plus beau hoodie « Toulouse School of Economics », et qu’il n’y avait que 53 gardes du corps tout autour d’eux.

Ils ont poursuivi leur visite en allant sur les Planches. Et quand Emmanuel monte sur les planches avec Brigitte, on sait déjà comment ça se finit, hein ;)

Quand j’ai lu que Macron était monté sur les Planches, j’ai cru qu’il s’était reconverti dans le stand-up ! ça pourrait être une idée :

« Je sais pas si vous avez remarqué, mais les gens qui disent "Qu’ils retournent dans leur pays en bateau", bah au final, c’est eux qui rament pour se justifier ! » [Applause].

« Hé Ho, la COP27, c’est une nouvelle série Netflix ou quoi ? on peut suivre même si on a pas vu les 26 précédentes ? » [Rires enregistrés].

« Une assistante maternelle gagne trois fois le smic en moyenne … attendez, attendez, c’est presqu’autant qu’un chômeur qui touche les allocs ! » [début d’hystérie collective].

« On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux ! » [Meilleure vanne, la salle est pliée ! Drop the mic].

 

Le journal le Pays d’Auge nous apprend qu’avant de partir, Emmanuel aurait fait une « entorse au règlement ».  À votre avis :

- Il a révélé les codes nucléaires du Pays ?

- Il a envoyé les flics tabasser des militants qui défendent l’environnement en les assimilant à des « terroristes » ?

- Il a menacé de dissoudre l’Assemblée Nationale si on n’obéissait pas à ses ordres, plus un hélicoptère prêt à décoller et une mallette de billets de 100 dont les numéros de série ne se suivent pas ?

- Il a forcé sur le calva, et s’est fait tatouer le portrait d’Édouard Philippe sur la fesse gauche ?

Non non non, perdu ! la bonne réponse était : sur la fesse droite.

Non en fait il a juste signé un autographe, ce foufou ! Il a dédicacé une photo qui avait été prise à bord du Trait d’Union avec le capitaine lors de sa visite précédente. L’entorse n’était qu’au règlement, c’est sûr, parce que lui, il s’est vraiment pas foulé…

J'arrête là, parce que visiblement, quand Emmanuel emmène Brigitte à Trouville dans un billet satirique, ni vous ni moi ne savons comment ça va se finir :(

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !