Barrageux Comedy Club - épisode 24 : la sarkozyfication du macronisme

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°24 : quinze ans après, voilà que Sarko'mmence ?

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  
 
Cette semaine, grosse actualité pour notre Président Nicolas Sarkozy, qui a donné une interview à Arlette Chabot sur France 2. Mais merde, avec le passage à l’heure d’hiver on était censés reculer d’une heure seulement, pas de quinze ans … 

On comprend enfin pourquoi l’émission s’appelle l’Évènement : c’est parce que Président, Macron l’est vainement.

Au début j’ai cru que j’étais tombé sur le spectacle de Laurent Gerra, alors que c’était tout simplement Macron qui faisait du Sarkozy : dodeliner de la tête ? remuer frénétiquement les épaules ? faire treize fautes de français par phrases ? Non non, récupérer des faits divers ignobles pour attiser la haine et taper sur les immigrés qui seraient la cause de tous les problèmes du monde, repousser l’âge de départ en retraite, et reprendre à son compte le « travailler plus pour gagner plus ».

Bon je ne vois que deux explications : soit Emmanuel était constipé la veille, il a passé plus de temps sur le trône que prévu, et il a eu le temps de torcher la lecture en intégralité des mémoires de Sarkozy qui traînaient dans les chiottes entre un vieux numéro de Challenges et le livre « la culture générale pour les nuls », soit c’est juste un calcul politique. Hmmm, pas facile hein, j’hésite (non).   

Sarkozy,

- L’homme aussi célèbre pour ses difficultés conjugales que conjugatives,

- Le président qui a érigé le manque de culture et le bling-bling en valeurs nationales,

- Le justiciable qui a plus de casseroles au cul que Philippe Etchebest dans tous ses restaurants,

- Le mâle alpha viril qui draguait Carla Bruni à Disneyland et les chemises brunes à la cité des 4000 à coup de Karcher,

, est donc un modèle pour notre Président. Fin de la blague.

Quand t’as tellement plus d’idées que t’en es réduit à piller Sarkozy, là c’est chaud ! Je sais pas moi, va sur Wikipédia, ouvre un livre de Oui-Oui, regarde un épisode de la Pat’Patrouille, fais les quiz sexo de Femme Actuelle, ou pire, regarde les téléfilms sur M6, enfin fais quelque chose, n’importe quoi, ça aura toujours plus de crédibilité et de sérieux que de reprendre du Sarkozy dans le texte !

Quoi ? Mais comment ? Macron serait en fait de droite ??? oh là là là là les bras m’en tombent … Le « en même temps », ni de droite ni de gauche serait en fait un mensonge ??? (là, je joue extrêmement bien la surprise, grâce à la méthode Actors Studio, ça fait des  mois que je suis dans mon personnage, ce qui me permet un rendu aussi bluffant).

 

À l’école, quand t’avais pas la bonne réponse tu copiais sur les bons, les intellos, les binoclards premiers de la classe, pas sur les cancres du fond de la salle collés au radiateur à ce que je sache ! Mais même ça il est pas capable de le faire correctement. 

Se dire que Sarkozy est devenu l’horizon indépassable de la pensée politique du 21è siècle, le phare qui guide les raisonnements dans la nuit de l’intelligence, le pôle en nord massif qui affole toutes leurs boussoles… et bien on va pas se mentir, ça m’fait quand même un peu mal à ma société.

Après la lepenisation des esprits, la blanquérisation de l’Éducation Nationale, et la congolexicomatisation des lois du marché, sous vos yeux ébahis, voici donc le temps de la sarkozyfication du macronisme.

Surtout que maintenant, le mec a été condamné à de la prison ferme, dans l’affaire Bismuth ou dans l’affaire Bygmalion, ce qui est une première pour un Président de la République française … Aaaaaahhhh mais si ça se trouve, c’est justement à cause de ça que c’est un modèle pour tous !

Parce que visiblement, la politique c’est comme dans le Batman de Nolan : Soit tu meurs en héros, soit tu vis assez longtemps pour devenir Sarkozy. 

 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !