Barrageux Comedy Club - épisode 22 : pénurie d'essence

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°22 : la pénurie de carburant paralyse le pays, ce qui est l'essence même de la grève générale ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, grosse actualité pour le Président, qui doit lutter sur tous les fronts, à l’international comme sur notre territoire … Je sais pas à quoi il carbure, mais visiblement lui, il a réussi à faire le plein ! Même si ça ne l’empêche pas d’être toujours à côté de ses pompes.  

En France le quotidien de 2022 c’est un film d’anticipation des années 70 : t’as plus d’eau, plus d’électricité, plus d’essence, des épidémies virales, des menaces de troisième guerre mondiale, et les gens paniquent parce qu’il n’y a plus de moutarde en rayons... Pour écrire de la science-fiction pas la peine de s’emmerder à imaginer hein, il suffit de regarder par la fenêtre ou de recopier les journaux. 

Aujourd’hui faire le plein c’est devenu jouer à la roulette russe, tu te colles le pistolet sur la tempe et t’as une chance sur six de voir le carburant sortir. Les stations-services vont bientôt pouvoir changer de nom pour devenir "entreprises de pompes funèbres".

Interrogé sur France 2 mercredi dernier sur la pénurie d’essence, Macron prévoyait « un retour à la normale la semaine prochaine ». Merci, madame Soleil ! Mais un retour à la normale ça veut dire quoi : du gazole à 2€ le litre ??? Sacré normale de saison, mais on attend avec impatience la dissipation des brumes matinales !

En plus Macron lui il s’en fout de l’essence, il ne se déplace qu’en Falcon, même quand il s’agit d’aller à Laval, à 300 kilomètres de Paris, alors que c’est à moins de 4 heures par la N12 même si souvent tu bouchonnes un peu en arrivant sur Verneuil. Alors la pénurie de sans plomb, hein… D’ailleurs quand on lui a demandé son avis sur le sans-plomb 98 il a répondu « j'sais pas, j’ai pas vu les 97 premiers. C’est sur Netflix ? »

Tu sais ce qu’on dit : qu’importe le Falcon, pourvu qu’on ait l’ivresse...Heu rassure moi, on est pas en pénurie d'alcool ??

(Remarque y a peut-être des pénuries de kérosène aussi ? Ah non je suis con, ça existe pas les pénuries pour les ultra-riches, la pénurie c’est un truc de pauvres XD)

Car il était effectivement en Mayenne lundi pour évoquer le « retour des services publics en zone rurale ». Mais les seuls services dont le peuple attend le retour, c’est les stations-services !

Il en a profité pour tacler les grévistes qui bloquent les raffineries. Aussitôt, Gérald Darmanin a vu rouge, et a envoyé les forces de l’ordre chez Jean-Pierre Raffarin pour le libérer !!! Non mais ça va bien là !

Mais il a aussi fustigé les irresponsables de la CGT qui prennent la France en otage (c'est devenu la Confédération Générale du Terrorisme): la CGT doit « permettre au pays de fonctionner ». Mais depuis quand elle a ce pouvoir ??? C’est pas le rôle du gouvernement ça plutôt ? Il est de la CGT Macron en fait ?

Macron : « On ne peut pas rentrer dans une situation où c’est le président de la République qui va faire les négociations salariales chez Esso ou Total, parce que là, on va partir cul par-dessus tête ». Non, c’est sûr, mais peut-être que le Président peut taper sur les doigts du patron de Total pour lui faire redistribuer un peu de son trésor, augmenter les salaires des travailleurs, améliorer leurs conditions de travail, et lui demander de baisser le nombre de points total nécessaires pour obtenir la serviette de bain Boule et Bill !!!

 « Macron, qui avait misé sur la redistribution volontaire des marges par les groupes pétroliers, plutôt que sur une taxation de leurs bénéfices exceptionnels dus à la guerre en Ukraine ». T’as misé, t'as misé, mais t’es vraiment pas une lumière !

« Il avait misé », merde c’est con hein. Tant pis. Qu’est-ce qu’il y peut, le pauvre : il a quand même été élu pour jouer au casino. Non ?

Finalement être salarié d’un grand groupe privé c’est comme écrire dans un cahier d’écolier : tu restes bien dans les lignes sans jamais dépasser, et surtout tu touches pas à la marge. 

Bon visiblement, le carburant ça ne ruisselle pas non plus. Sûrement à cause de sa viscosité trop élevée ?

Non, le seul truc qui ruisselle, c’est les larmes sur nos joues, et là je t’assure qu’on n’est pas près d’avoir de peine-urie…

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Rassurez-moi, dans les files d'attente aux stations, il y a aussi les 4/4?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça commence à être problématique, on va bientôt plus pouvoir aller à la chasse.
      Jeau-Eude

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !