Barrageux Comedy Club - épisode 21 : Macron 2032 !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°21 : quand Macron envisage de faire entrer un remplaçant pour être sûr de jouer les prolongations...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, grosse actualité pour le Président, qui prépare tranquillement … sa ré-réélection en 2032 !

C’est en effet une « indiscrétion » qui a été soufflée à l’oreille du journaliste Marc Endeweld pour la Tribune par une source de l’Élysée. À ce stade-là, c’est plus une indiscrétion, c’est carrément une bombe à retardement : explosion dans 10 ans. 

Marc Endeweld reste très discret mais cite un « personnage au cœur de la machine élyséenne ». La MACHINE : Bon là je crois que c’est clair, y a pas de doutes, c’est forcément Élisabeth Borne ! Élisabeth Borne c’est Terminator, mais sans les sentiments (si si c’est vrai, dans Terminator 2, il est clairement plus sensible).

2032 ! Mais il est complètement fou, le gars ! au train où vont les choses, avec les pénuries, la crise climatique, les pandémies, la guerre en Ukraine, l’apocalypse thermonucléaire qui nous guette, et le retour de la disco, il ne sait donc pas qu’il n’y aura probablement pas d’année 2032 !!!

La source aurait précisé que c’est un objectif « secret ». Oui oui tellement secret qu’on divulgue l’info à un journaliste qui s’empresse d’en faire un article pour bien préparer les esprits à accepter l’idée.  Et puis c’est aussi un bon moyen pour Macron de faire passer le message à ses successeurs.

(Et d’ailleurs moi-même je tombe dans le panneau et je m’empresse de relayer l’info parce que je me dis que ça peut être marrant.

Et juste après je me rends compte qu’il va falloir tenir ce billet hebdomadaire jusqu’en … 2037… pas sûr que je tienne le coup).

En outre, notre Président réfléchirait déjà à des noms pour le remplacer en 2027 et faire l’intérim jusqu’en 2032. OK donc le gars se prend clairement pour Poutine maintenant, au calme et dans l’indifférence générale. Méfiez-vous les belges, dès fois qu’il lui prenne l’envie d’envahir un territoire voisin qui appartenait jadis au grand Empire de France !   

En France on avait déjà les restrictions de libertés, la police brutale, le pouvoir concentré entre les mains de l’oligarchie, la presse propriété des milliardaires, il ne nous manquait plus qu’un dirigeant autocrate pour devenir une vraie dictature !

(Bon c’est vrai, je charrie un peu, faut quand même pas pousser … au moins en France j’ai encore le droit d’écrire ce billet toutes les semaines, c’est déjà mieux que rien)

Attention tenez-vous bien, les remplaçants potentiels de Macron seraient : Pavard, Griezmann, et Giroud à la 89ème si vraiment on est menés au score.

Non je déconne, en fait c’est nos champions habituels Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie), Gérald Darmanin (Ministre de l’Intérieur), Édouard Philippe (ancien Premier Ministre), ou François Bayrou (CV vierge, réussite professionnelle inconnue à cette date). Que des pépites ! enfin surtout que des gens qui doivent tout ou presque à notre bon Président et qui lui obéissent au doigt et à l’œil. Mais attention, Emmanuel, tu sais ce qu’on dit : la fidélité chez les hommes politiques c’est comme les truites fario à bicyclette, ça n’existe pas où alors si tu y crois c’est que tu as vraiment forcé sur l’alcool de prunes…

Le « chouchou » du couple Présidentiel serait actuellement Bruno Le Maire, le ministre parfait, premier de la classe, l’homme aux plus beaux cols roulés de France, aux romans érotiques les plus torrides, et surtout à la raie sur le côté la plus impeccable de l’histoire de Bercy. Avec sa tête de gendre idéal et son petit air de représentant en imprimantes laser, il serait parfait dans le rôle de bouche-trou pour notre Président.

Rappelons que selon l’article 6 de la Constitution de la Vème République, « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Légalement, rien n’empêche donc Macron de se représenter cinq ans plus tard après un intervalle où il passe la main à un copain :

« bon, je te laisse les clés, tu me promets de faire bien attention hein ? Tiens tu mets tes patins steuplé, sinon tu vas me rayer le parquet. Comment ? c’est pas tes chaussures mais tes dents qui font ça ? … Quoi, encore ? ah non ça tu touches surtout pas, c’est un Christophe Béchu, c’est très fragile mais c’est collector, surtout tu me l’abimes pas hein !!! »

Légalement certes, rien ne le lui interdit, mais politiquement ? Est-ce une si bonne idée de vouloir s’accrocher au pouvoir ? surtout pour quelqu’un qui avait dit à ses débuts au ministère de l'Économie qu’il ne se projetait pas dans un avenir politique de plus de dix ans ? il a sacrément viré sa cuti, le louveteau de chez Rothschild.

En 2032 Macron n’aurait alors que 55 ans, ce qui est certes encore jeune pour un Président. Mais merde, quitte à nous vendre des jeunes, mettez-nous des VRAIS jeunes avec leurs idées de jeunes, ceux qui écoutent PNL très fort dans la rue, qui font des Tik-Tok inventifs, et qui disent « en vrai de vrai », « t’as capté », « en mode », chuis choqué », « de ouf frérot » « Guette-ça cousin » à tout bout de phrase !  

Et puis surtout, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? pourquoi ne pas voir encore plus loin ? avec ce système de remplaçant tous les dix ans, on peut espérer avoir Macron jusqu’à, je sais pas moi, 2092 !!!

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Normalement en 2032, je mangerai les pissenlits par la racine, alors ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !