Barrageux Comedy Club épisode 14 : Paris 2024

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°14 : Emmanuel-Vulcain-Macron, Dieu de l'olympisme ?

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, grosse performance de notre athlète français, Emmanuel Macron, qui est dans une forme o-lym-pique ! (à lire avec la voix de Patrick Montel).

À deux ans des JO de Paris, Macron a accordé une interview au journal l’Équipe pour faire le point sur sa préparation. Tel un sportif de haut niveau il a donc mouillé le maillot pour expliquer qu'il était engagé dans un contre-la-montre : en effet, selon Jacques Séguéla, il ne lui resterait que six ans pour avoir une Rolex et ne pas rater sa vie !!!   

Vulcain a amené la conversation sur ses sujets de prédilection : argent, sécurité, argent, mouvement social, et surtout, argent.   

Le mec il en fait plus pour les JO que pour l’emploi, la santé, l’environnement, et les services publics réunis … Remarque c’est normal, l'olympisme moderne c'est la corruption, la triche, le dopage, l'individualisme, la compétition, la performance, le culte de la personnalité, l'écrasement de l’adversaire : en fait Pierre de Coubertin il  avait  juste inventé le macronisme avec un siècle d'avance !   

"Plus vite, plus haut, plus fort" : c'est pas la devise des JO, c'est celle de la police française sous Macron !   

Le Président a promis et martelé que malgré l’augmentation du budget en raison de l’inflation, il n’y aurait pas d’impôt « Jeux Olympiques ». Si ça c'est pas de la préparation mentale, je sais pas ce que c'est ! Comprenez : préparez-vous à raquez, les gueux, parce que ça va nous coûter un pognon de dingue !   

L’inflation ? c’est quoi ça encore ? c’est une nouvelle discipline olympique ?? 

 (Note pour Rachida Dati : non non, Rachida, on n’a pas dit la fellation, rendors-toi).

S'il y a bien  une discipline dans laquelle notre champion peut viser un podium, c'est dans l'accueil de dirigeants politiques douteux et forts peu recommandables (je suis moi-même champion olympique d'euphémismes). Il a marqué des points cette semaine lors d'une rencontre au sommet avec M. Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz AL-SAOUD, Prince-héritier, vice-premier ministre, ministre de la Défense du Royaume d’Arabie saoudite.  

Un podium, voire carrément la médaille d'or noir !   Macron champion oil-lympique !

Rappelons que la France est tout de même mondialement connue pour être le pays de la Déclaration Universelle des Droits du Pétrole. Ah non ? On me dit dans l'oreillette que c'est pas ça ??

Le moins qu’on puisse dire, c’est que M. Pétrole aura été reçu en grandes pompes.  

C'est sûr que quand c'est pour du pétrole, il n’y a plus de Droits de l’Homme qui tiennent, hein … Le jour où on extraira les Droits de l’Homme du sol, et qu'on les vendra en barils pour se chauffer, se déplacer ou pour consommer, vous verrez qu'il les prendra soudainement beaucoup plus au sérieux...   

Voilà qui devrait suffire à arrêter les-mots-rage-ie pour l'instant.   

Jusqu'à la fin des vacances. 


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Non, ce n'est possible ces jeux de malheur n'auront pas lieu! dieu (qui n(existe pas) va expédier une catastrophe naturelle ou criminelle

    RépondreSupprimer
  2. Très bon, Zantrop ! Encore !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir la performance de Darmanin en haltérophilie, il paraît qu'il en soulève pas mal notre Gérald...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !