La Semaine de Jupiter : Échange libre, Retraites, Débat

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Début de campagne à Poissy

Le candidat Macron a effectué son premier meeting de campagne lundi dernier à Poissy, sous forme de grand débat. Première sortie de campagne, et déjà la première sortie de route pour Jupiter.

Selon son équipe de campagne, il s’agissait d’une soirée échange « libre ». Oui oui je sais, dis comme ça on dirait bien une partouse échangiste, mais apparemment c’était juste un débat ouvert avec des citoyens de tous bords et à la fin c’est la démocratie qui est baisée.

Enfin, des citoyens de tous bords : c’est le maire de Poissy, Karl Olive, ami du Président, qui avait invité les 250 spectateurs présents à ce grand débat. Karl Olive, c’est comme un savon pour le Président : Avec Palmolive peaux sensibles, laissez vos mains choisir. Avec Karl Olive sujet sensibles, laissez vos hommes de main choisir…

Les questions et les thèmes de la soirée devaient être complétement libres. Karl Olive s’adressant à Macron en début de soirée : « Vous m’avez dit : totale confiance, pas de thématique imposée, je veux taper dans le sac, je veux pouvoir confronter mes idées avec les Français ». Taper dans le sac, c’est beau ça, bel état d’esprit, mon champion ! 

Attention, le sac, c’est pas le Service d’Action Civique hein. Je sais que Macron se prend pour le De Gaulle low cost de chez Netto, mais faut quand même pas déconner, on en est plus là. 

Taper dans le sac, ça veut pas dire non plus qu’il va aller cogner sur Jean-Marie Le Pen.

Non non, j’imagine que c’est simplement une métaphore pugilistique. Quelqu’un lui a dit que la boxe c’était le NOBLE Art, alors tout de suite il a foncé tête baissé, notre roitelet de pacotille. 

(Je précise pour Gérald Darmanin s’il nous lit en ce moment : Pugilistique, ça veut pas dire « inventé par David Pujadas lors d’un saut à l’élastique », ça veut dire « relatif à la boxe », hein)

Question métaphore sportive, il aurait aussi pu choisir le football au lieu de la boxe, et là on aurait dit « Olive étonne ».

Macron est donc monté sur le ring sans trembler, pour débattre sur tous les sujets sans limites. Seulement, j’ai repéré qu’il a un point faible : si tu regardes bien, il tape toujours à droite. Trèèèèèèès à droite.

Bon ça c'est ce qu'on croyait jusqu’à ce que France Inter se procure les fiches de l’animateur de la soirée, qui montrent que toutes les questions étaient écrites et prévues à l’avance… Vive l’échange libre, vive la spontanéité !

Les journalistes quand ils ont appris ça :

 - M. Macron, une réaction spontanée ?

- attendez, attendez, il faut d’abord qu’on m’apporte une fiche réponse… 

Monsieur Olive se défend : « Vous avez bien vu que l’on n’a pas évité les questions sensibles, comme l’immigration ou le pouvoir d’achat ».

Mais Immigration ou pouvoir d’achat c’est pas des questions sensibles, c’est juste le programme du FN ou de Zemmour…

 Dans les mesures annoncées par Macron, il a surtout insisté sur la valeur travail. « La première réponse au pouvoir d’achat, c'est le travail. On doit continuer pour que le travail paie mieux. Comment ? On supprimera des impôts qui restent. ». Et notamment la redevance télé... Youhou ! 137 euros en moins, avec ça je vais pouvoir faire un demi-plein quand le litre de gazole sera à 3 € !!!

 

Retraite à 65ans

Selon une « fuite » dans la presse, le candidat Macron souhaite repousser l’âge de départ en retraite à 65 ans. Tu connais la différence entre la presse française et le peuple Ukrainien ? la première elle fuit sous Macron, le second il fuit sous les bombes...

L’âge de la retraite c’est comme les arabes à Poitiers en 732, les limites de la conquête spatiale ou les fourmis dans le placard à sucreries de ta maison de campagne  : la seule chose à faire avec, c'est de les repousser !

Les politiciens sur la retraite c’est comme les gamins dans la cour de récré :

- on dirait qu’on repousserait la retraite à 65 ans !

- Non à 67 ans !

- Ou même 70 ans !

- 90 ans !

Super ! hé Jupiter, moi aussi je peux jouer ?? Alors moi je voudrais repousser l’âge de départ en retraite à 1000 ans !!! XD PTDR

Franchement, ça va vraiment donner envie de voter pour lui ce genre de mesure ??? Qui a envie de travailler comme un con jusqu’à 70 piges pour claquer d'un AVC au bout de 3 mois sans pouvoir profiter de la vie ?

Bah beaucoup de monde apparemment, si j'en juge par les sondages !

Et encore, là c’est juste l’âge de départ, on ne parle même pas de l’âge de suppression de la décote.

D’après Richard Ferrand, qui défend son patron comme un bon petit toutou, « Il y a trois manières de faire : augmenter les impôts, dégrader ce modèle [social français] ou travailler plus. C'est cette dernière option que nous avons choisie ». Et la palme d’or de l’arnaque revient à Riri l’embrouille !! C’est tellement gros que si ça se trouve il croit vraiment que ça va passer. En gros tu as le choix entre la peste, le choléra ou travailler un peu plus, tu choisis quoi ??? 

Félicitations à ce gouvernement, qui gère la France comme un gangster de la mafia, en te mettant des gros coups de pression !

 Éric Woerth, lui, a salué le courage et la clarification du chef de l’État. C’est vrai, il a raison : on sait jamais, dès fois qu’il pourrait gratter un petit ministère dans le prochain gouvernement… Attention Éric, ça commence à se voir là…

Toujours selon Woerth, « Emmanuel Macron est favorable […] à la suppression des principaux régimes spéciaux, pour les nouveaux entrants. Il n'y a pas de pénibilité particulière à travailler à la SNCF, à la RATP ou à EDF »

C’est quand même marrant que ce soient les mecs qui passent leur vie à rien foutre qui viennent nous expliquer que le travail c’est pas pénible !!

D’ailleurs ce sont les mêmes qui profitent de l’argent publique et qui se gavent sur le dos du contribuable et de l’État qui viennent t’expliquer que les chômeurs sont des assistés et qu’il y a trop d’aides publiques en France !!!

Décidément, le dos du contribuable il subit tellement souvent qu’il va lui falloir une sacrée séance de kiné à la fin...

 

Refus du débat avant le premier tour

Le candidat Macron a également déclaré cette semaine qu’il refusait le débat avec les candidats à la présidentielle avant le premier tour des élections. Il se justifie en disant que « Jamais un sortant n’a participé au débat » C’est vrai ça, ses prédécesseurs ne l’ont pas fait, alors pourquoi il le ferait lui, le chantre de la Révolution ? Le héraut du Monde Nouveau ? Le maître de la nouvelle politique, jeune et moderne ?

Et après ils vont encore faire semblant de s’étonner des chiffres de l’abstention…

Ben alors Manu, ça disrupte encore, ou bien ?

Mais si, mais mais si, t’as pas compris ou quoi : la 1ère campagne c’était celle la disruption, la 2ème c’est celle de la disruption de la disruption.  Et quand tu disruptes au carré, bah tu reviens juste au point de départ et tu fais comme tout le monde en fait.

Selon Jupiter, ce serait soi-disant le bazar avec 12 candidats, dont 11 qui s’attaqueraient à lui … Oh le pauvre chouchou ! mais on lui a pas dit que c’était une élection, lui il croyait que c’était son anniversaire ou quoi ?

Et puis comment veux-tu décompter le temps de paroles de manière égalitaire, ce serait impossible à 12 sur un plateau … Attends, Jupiter c’est combien d’heures de prise de paroles sans contradicteurs, à une heure de grande écoute et avec une très forte audience depuis 5 ans, déjà ? Environ 5 selon la police, et 22 500 selon les syndicats…

Non, il a surtout eu trop peur de Poutou. Y a des souvenirs qui ne s’effaceront jamais : la victoire de la France en 98, la naissance d'un enfant, et le gros tacle de Poutou sur Fillon en 2017 ! Poutou c’est le Mickaël Pagis de la politique, un joueur technique, rugueux et bagarreur, amoureux du beau geste, qui lâche jamais rien et qui aurait mérité une sélection en équipe de France mais qui ne l’aura malheureusement jamais… 

C'est sût que si c’est pour aller se faire plier en deux par Mélenchon, se faire botter le cul par Poutou, ou se faire expliquer la recette du bœuf mironton par Fabien Roussel, je comprends qu’il ait peur d’y aller, le Jupiter.

Ce serait montrer que le Roi a des faiblesses, alors que c’est impossible : il a quand même été mis en place sur le trône par Dieu, on déconne pas avec ça.

(j’ai un doute sure ce que je viens d’écrire :  je confonds toujours les régimes. La France, c'est une République démocratique, ou une Monarchie absolue de droit divin, déjà ? )

Le pire c’est que s'ils débattaient on se rendrait compte qu’entre Jadot, Hidalgo, Pécresse, Dupont-Aignan et Macron c’est kif-kif bourricot.  On devrait lancer le jeu des 7 différences, ce serait plus amusant.

Info de dernière minute : selon nos sources, Jupiter acceptera de débattre uniquement si c’est lui qui écrit les questions, qui les envoie aux autres candidats, et qu’on lui écrit ses réponses à l’avance…

Allez, à la semaine prochaine.

 

 Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !