La Semaine de Jupiter : Omicron, Anniversaire, Voeux

 

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay


Conseil de défense du lundi 27 décembre

L’arrivée fracassante du variant Omicron, plus contagieux que les autres, a obligé le gouvernement à prendre des mesures strictes lors d’un conseil de défense du lundi 27 décembre. Trèèèèèèèèès strictes (je mets beaucoup d’accent grave parce que c’est trèèèèèèèèèèèès grave).

Afin de contenir la vague représentant 200 000 cas par jours, les têtes pensantes du gouvernement ont en effet prévu d’instaurer de nouvelles restrictions extrêmement sévères :

- La rentrée des classes n’est pas reportée

- Pas de couvre-feu spécifique pour le 31 décembre

- Interdiction de consommer debout dans les bars et cafés

- Consommation de boisson et nourriture interdite dans les cinémas, théâtres, transports

Ooooouuuuufffff !!! alors eux quand ils sévissent, ils déconnent pas !

Mais attends, on m’avait pas prévenu que c’était un générateur aléatoire d’interdits qui faisait la politique en France !

À deux doigts d’annoncer qu’il est interdit de boire du café entre minuit et deux heures du matin, de sortir sans repasser son slip sur l’envers ou de chanter du PNL en dehors de sa salle de bains !

En exclusivité totale, nous avons pu nous procurer les autres mesures initialement envisagées, mais qui ont malheureusement été écartées lors du tirage au sort :

- Il est interdit de rouler à plus de 70 km/h si on est à cinq dans une Twingo immatriculée 34 sur l’axe Paris-Romorantin…

- À partir de maintenant, les gens qui chaussent du 44 devront porter une cravate rouge tous les lundis en huit des années bissextiles…

- Les chaussures gauches devront dorénavant être stockées au frigo après chaque utilisation et les chaussures droites portées sur la tête…

- Il n’est plus autorisé de dire « Santé ! … mais pas des pieds » à partir du 1er janvier 2022 (dommage, ça aurait pas été un mal)

Une chose est certaine : c’est de la mesurette de compète ! Mais dis-moi Jamy, ça sentirait pas l’élection Présidentielle dans quatre mois, ça ? Macron il flipperait pas un peu à l’idée de restreindre encore les libertés avant le vote, alors que ça ne le dérangeait pas du tout les mois d’avant ? Manu, ça commence à se voir, que tu fais attention à ta ligne pour séduire les électeurs…

En ce moment, la France représente une personne sur cinq contaminée dans le monde, et nous qu’est-ce qu’on trouve de mieux à faire ? on interdit à Gégé de boire son galopin debout au bar, et ça va tout changer ???

Ah non monsieur : on oblige aussi les gens à se vacciner.

Pardon, on me dit dans l’oreillette qu’on ne dit plus « obliger les gens à se vacciner » : on dit passer d’un passe sanitaire à un passe vaccinal.

Et aussi on réduit à trois mois le délai pour recevoir la troisième dose de vaccin. À ce compte-là, faudrait peut-être trouver un autre nom, parce que là techniquement c’est plus un vaccin, c’est juste un traitement chronique hein…

On rappelle la feuille de route du gouvernement : « Faire peser les contraintes sur les non-vaccinés reste notre boussole absolue ». C’est plus un programme politique, c’est carrément de la persécution !

Décidément, c’est compliqué à suivre tout ça… Bon moi par exemple ça va, j’ai presque compris Tenet du premier coup donc c’est bon, je suis habitué aux scénarios tordus et incompréhensibles.

Heureusement que le virus s’attaque aux poumons et pas au cerveau, parce que sinon y a longtemps qu’on aurait plus de membres du gouvernement, avec de tels génies à la puissance intellectuelle inégalée !

J’ai entendu quelqu’un crier « dommage » ??

Bon, pour être honnête ils ont aussi annoncé les mesures suivantes, mais c’est moins drôle :

- Télétravail 3 jours par semaine quand c’est possible

- Concerts debout interdits

- Retour des jauges dans les grands évènements SAUF pour les meeting politiques…

Pour la dernière, faut quand même être sacrément gonflé pour la sortir. Les mecs ils ont plus aucune limite, c’est fou. Je suis content de vivre ça en direct, ça me fera des trucs à raconter à mes petits-enfants.

Si je survis à la n-ième dose de vaccin, bien sûr. 

Surtout quand on sait que le 1er janvier 2022, Agnès Buzyn et Jean-François Delfraissy ont reçu la Légion d’Honneur pour leurs « mérites éminents au service de la nation ».

3615 code foutage-de-gueule rubrique grosse-entourloupe section on-fait-même-plus-semblant-d'essayer.

C’est quoi, le projet : se gaver un maximum, servir les copains et rafler le pactole avant de quitter le navire en avril ?

Oui, pourquoi ? ça vous étonne encore ?

 

 

Happy birthday to you, mister President

Fait dont la presse a peu parlé, parce que franchement, y a pas grand-chose à en dire, d’ailleurs je m’étonne moi-même d’en faire tout un paragraphe, finalement ? Mais bon, faut dire que ça change un peu du sujet covid :  le 21 décembre, notre bon Président a fêté ses 44 ans.

Être né un 21 décembre, c’est con, à trois jours de noël, c’est pas de bol : ça lui fait moins de cadeaux, le pauvre.

Faut dire que lui non plus, il ne nous aura pas fait de cadeaux pendant son mandat.

En plus c’est dommage, s’il avait pu naître le 25 décembre, ça collait mieux avec son personnage de sauveur de l’humanité. Les gens qui ont créé Macron, franchement, ils auraient pu bosser un peu sur leur storytelling…

Jupiter est né au solstice d’hiver, soit le jour de l’année où la durée de nuit est maximale. Comme un présage : Macron, le Président qui était prédestiné à nous plonger dans les ténèbres…

(Entre parenthèses, le 21 décembre, c’est aussi la journée mondiale de l’orgasme. Comme avec Macron, sauf que lui c’est plutôt de l’auto-orgasme, parce qu’à chaque fois qu’il présente son bilan, c’est gênant de le voir se palucher en direct à la télé.)

Si la presse n’en a pas parlé, il est toujours autorisé d’imaginer comment ça a pu se passer.

Comme l’année dernière il avait été privé d’anniversaire parce qu’il avait le covid, cette année il a décidé de mettre le paquet pour se rattraper.

Il a probablement invité tous ses copains (Xavier Niel, Geoffroy Roux de Bézieux, Bernard Arnault, François Pinault, Patrick Drahi …). Ils ont passé l’après-midi à s’amuser avec leurs sous-marins nucléaires télécommandés, à faire la bagarre au méchants migrants qui passent nos frontières, et à jouer au docteur avec des doses de vaccins et des rappels. Bref, une journée comme les autres pour le Président en fait.

Si les grands patrons invités ont bien goûté le petit financier de l’Elysée, ils ont mieux aimé encore le gâteau spécial appelé « Cadeau fiscal pour l’élection 2022 ». Chacun voulait sa part du gâteau, et tout le monde s’est bien gavé.

Il a probablement eu droit également au fameux « Happy Birthday to you, mister President » avec une vieille chanteuse de droite sortant du gâteau genre Alain Souchon, Renaud ou MC Solaar. 

Mais quel vœu a t-il bien pu faire en soufflant les bougies :

- Le vœu d’être réélu en 2022 ?

- le vœu d’avoir un nouveau virus à gérer lors de son 2ème mandat ?

- Le vœu que tous les vilains gilets jaunes disparaissent ?

- Le vœu de savoir enfin lacer ses chaussures tout seul ? 

Et puis est-ce qu’on est sûr qu'il a vraiment 44 ans ?  si ça se trouve, les années de Président c’est comme pour les chiens, il faut multiplier par sept pour avoir le bon compte. 

Je dis ça parce que c’est comme ça pour les mandats électoraux : tu crois qu’il y en a qu’un, et puis tu découvres bien vite qu’il y en a plein d’autres, en cours et à venir. En général ça se cumule.

 

La séquence traditionnelle des vœux présidentiels

Au soir du 31 décembre, le Président a pris la parole pour la 177ème fois de l’année, soit mieux que Sarko lui-même en son temps.

Selon l’Express et Google, "Quand parle Macron ?" est la 3ème question la plus posée par les français cette année.

(Les deux autres sont : quel est le QI de Marlène Schiappa et pourquoi Jean Castex a une tête rigolote de tonton alcoolisé en fin de repas de famille)

Il a donc tout bien fait comme d’habitude :

- Parler du covid,

- Défendre son merveilleux bilan avec des élans de Bisounours,

- Ne pas annoncer sa candidature. (Mais tu vas finir par la cracher ta Valda, un jour ? ou plutôt : ta Vichy ?)

Bref, ça passe à la télé, tu connais déjà toutes les répliques à l’avance, et ça te fait pas rire : un discours de Macron c’est comme Les Bronzés font du Ski, sauf que là c’est pas une fois mais vingt fois par an…

Macron a appelé à la responsabilité des 5 millions de non-vaccinés et à utiliser « l’arme du vaccin ».

« L’arme », vraiment ? c’est pas anodin comme mot, tu crois que c’est en les menaçant avec une arme que tu vas les convaincre ? 

Comment t’appelles un régime qui menace une partie de sa population avec une arme, toi ? La « Démocratie » française ?

De toutes façons, a t-il rappelé, « pour les citoyens français, les devoirs valent avant les droits ».  On se souvient tous qu’il nous avait déjà fait le coup avec les migrants en mai. Bon quand c’est des migrants tout le monde s’en fout, mais là quand même, les CITOYENS FRANÇAIS !!! je m’offusque !!!

Avant la France c’était le pays des Droits de l’Homme, maintenant c’est le Pays des Hommes de Droite.

Bon apparemment le Président n’est pas citoyen français alors ???

« Se disant "résolument optimiste pour l'année qui vient", le chef de l'État a déclaré que "2022 peut-être sera l'année de sortie de l'épidémie". » Mais sûrement pas l’année de sortie des restrictions de libertés.

Le problème avec le capitalisme, c’est ses nombreux variants qui reviennent nous faire chier régulièrement… Et que les vaccins sont inefficaces…

Après avoir vaguement parlé d’un machin inutile qui s’appelle l’UE, le Président a conclu son discours en ajoutant que "quelle que soit ma place, je continuerai à vous servir".

Là je pense qu’il y a eu une erreur, je crois qu’il voulait dire « Quelle que soit VOTRE place, je continuerai à ME servir ».

Selon de nombreux observateurs, Macron serait désormais « hors-sol ». C’est pas faux, là il est carrément sur orbite, le Jupiter …

Sur ce, bonne année 2022, et bien sûr, à la semaine prochaine.

 

Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

 

Commentaires

  1. Pourvu que Mélenchon ne soit pas élu ! on respirerait mieux mais on rirait moins ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Encore du tout bon, ami Zantrop !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !