La Semaine de Jupiter : Noël, Autosatisfaction, Enfants

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

 

Passer le réveillon de noël avec le Président

Emmanuel Macron est la personnalité politique avec laquelle les Français voudraient le plus passer Noël.

On dirait pas comme ça mais si si, c’est bien une vraie information parue dans la presse la semaine dernière (le Figaro) …

Alors on va évacuer le malaise, on va faire tout de suite les 3-4 "blagues" attendues sur noël, comme ça après c’est FINI, on dirait qu'on aurait plus JAMAIS le droit de les dire. Ça n’a jamais été drôle et ça ne le sera jamais (oui, même pour toi qui crois être le tonton « rigolo » de la famille, c’est MORT) :

- Macron va se faire enguirlander…

- Pour lui, ça sent le sapin…

- Il va avoir les boules…

- Macron à noël, c’est pas un cadeau, je suis pas emballé… 

Ça y est c’est bon là vous êtes contents, on peut continuer ???

Cette information provient d’un sondage : « L'Ifop a interrogé les Français sur le candidat à l'élection présidentielle avec qui ils préféreraient passer le réveillon de Noël. » Résultat :

- Macron 17%

- Marine Le Pen 12%

- Éric Zemmour 11%

 - Valérie Pécresse 10%

- Jean-Luc Mélenchon 9%

- Anne Hidalgo 7%

- Yannick Jadot 6%

et Akira 97 % (enfin seulement chez les français qui font un noël costumé)

Mais c’est pas un sondage sur noël en fait, c’est les scores de la prochaine élection, ça.

Attends attends, c’est une honte : je ne vois pas mon champion Montebourg dans la liste, c’est inadmissible !!!

Arnaud Montebourg appelant Zantrop pour l'Union des Réveillons


« Allooooooo, Zantrop ? Oui, c’est Tarnaud Mont’bourg à l’appareil. Parlons-nous dans la journée, ça serait vraiment utile. Amitiés ».

Taubira, reviens vite : peut-être que tu peux trouver 2,18% de français qui seront heureux de réveillonner avec toi, Jadot, Hidalgo et Montebourg en même temps !

Sinon, on comprend facilement que Zemmour ne soit que troisième : on en a déjà tous un dans sa famille.

(Tu remarqueras l’effort surhumain que je fais pour ne traiter aucun des candidats de dinde ou de chapon. J’ai beaucoup trop de respect pour les animaux pour ça).  

Alors que selon une enquête IPSOS – DOIGT MOUILLÉ – PIFOMЀTRE – TAROT MARSEILLAIS – BOULE DE CRISTAL réalisée par nos propres soins :

- 100 % des sondages sont inutiles,

- 100 % des français détestent les sondages,

- 100% des sondages disent de la merde,

- Et 100 % des gens qui ont dit qu’ils préféreraient réveillonner avec Macron sont des suces-boules (de noël, HA-HA-HA).

Remarque, passer noël avec Macron c’est pas pire que sans, t’es juste gavé et saoulé encore plus vite que d’habitude.

Par contre s’il venait à la maison, je me demande bien ce que je pourrais lui mettre au pied du sapin ?

Dans l’absolu on sait tous ce qu’il voudrait :

- Une réélection en 2022

- Que tous les français acceptent le passe vaccinal sans broncher

- revendre ses sous-marins australiens

-  Réussir enfin à colorier sans déborder

Mais désolé Manu, je t’aurais bien fait un cadeau, mais là tu vois j’ai encore fait un plein à 80 balles la semaine dernière, j’ai plus les moyens...

Non sincèrement je crois que je lui emballerai un gilet jaune au pied du sapin : ça coûte pas cher, j’en ai plein à la maison, et puis ça lui rappellera des bons souvenirs de son quinquennat. 

Noël c’est la fête capitaliste par excellence, donc c’est pas si déconnant que ça de vouloir le fêter avec le mec qui le symbolise le mieux. En plus si on y réfléchit, Macron c’est déjà un peu le père noël pour les riches. Un père noël qui serait très gentil avec eux et qui leur ferait des cadeaux toute l’année.

Mais moi le père noël, y a longtemps que j’ai cessé d’y croire.

 

Diffusion d’une interview sur TF1 mercredi soir toute en autosatisfaction

L’interview a été enregistrée le dimanche 12 décembre, dans les conditions du direct, mais diffusée seulement trois jours plus tard, pour ne pas être concurrencée par le film Lalaland à la télé.

(Pourtant un discours de Macron c’est aussi une comédie musicale, mais dans laquelle on te serine toujours la même et unique chanson depuis cinq ans. Et ça s’appellerait plutôt Bla-Bla-Land.)

Ni par Koh Lanta.

(Pourtant une élection c’est un peu comme Koh-Lanta : les candidats se font des coups bas et des crasses pendant toute la campagne, il n’y en a qu’un seul qui gagne à la fin, et surtout, tout est 100 % écrit à l’avance.) 

Macron a tout de même réussi l’exploit formidable de rassembler 3,8 millions de spectateurs, soit 0,3 millions de moins que Fabien Roussel sur France 2 une semaine plus tôt. Là c’est chaud, quand tu commences à faire des scores plus bas que le PCF, il est vraiment temps de te remettre en question…

En plus cette année c’était facile, le PCF a réussi à se dénicher un candidat encore moins charismatique que Robert Hue, fallait le faire !

L’émission spéciale avait été nommée « Emmanuel Macron : où va la France ? ». J’ai bien une réponse qui commence par dans ton …, mais elle est pas très très polie…

Comme d’habitude depuis trois mois, Macron joue la montre et abuse de son statut de Président pour faire campagne sans se déclarer. C’est comme ça, y a des choses qu’on attend depuis toujours :

- le retour du Messie

- le lundi au soleil (c’est une chose qu’on aura jamais)

- la voiture volante

- l’annonce de la candidature de Macron

Avant on disait quand les poules auront des dents, dans le futur les gens diront quand Macron se déclarera candidat.

Enfin, quand je dis les gens, je veux dire : les 15 % d’humains qui auront survécu aux effets secondaires après la Xème dose de vaccin...

Mais pourquoi une nouvelle interview juste avant les fêtes de noël, alors qu’il en a déjà effectué beaucoup trop ? Selon la Dépêche, « Les équipes d'Emmanuel Macron savent que souvent les intentions de vote se forgent autour de la dinde de Noël d'où l'importance d'une intervention avant les grands départs en vacances ». Ah ! c’est donc ça ! C'est vrai que le repas de noël c’est l’occasion de tenir des propos xénophobes, d’échanger des marrons en famille, et de confronter les points de vue de manière violente. C’est comme dans un meeting de Zemmour, mais avec du foie gras et du champagne.   

En plus les jours d’avant on a bien évidemment eu le droit au défilé de l’ensemble des ministres sur toutes les chaînes de télé et de radio pour bien préciser que non non non il n’est pas du tout en campagne.

C’est là que tu vois qu’être ministre c’est maîtriser l’art du défilé : un ministre ça défile quand il se croit en position de force, et ça se défile dès qu’on le met en difficultés.

Les ministres c’est un peu les miss France de la politique, sauf qu’eux ils ne peuvent miser ni sur leur physique ni sur leur intelligence pour plaire… 

Christophe Castaner : “Emmanuel Macron est président de la République, élu pour cinq ans, pas pour quatre ans et demi ». Merci Christophe, c’est bien d’avoir quelqu’un de sensé et raisonné qui remet les pendules à l’heure.

(J’aurais pas cru écrire ça un jour). 

Et malgré ça, ça viendrait à l’idée de personne de, je sais pas moi, par exemple : INTERDIRE À UN PRÉSIDENT EN FONCTION DE SE REPRÉSENTER ???

Ça éviterait déjà pas mal de problèmes non ?

Bref tout ce raffut pour encore nous pondre deux heures de purge à base d’autosatisfaction masturbatoire onaniste à grands coups de léchage de bottes par des journalistes béats, merci mais c’était trop pour moi.

 

Interviewé par des enfants

Mais comme ça n’était visiblement pas suffisant pour convaincre, le chef de l’État a remis ça en fin de semaine en se pliant à une nouvelle interview, mais cette fois par des enfants de huit à onze ans dans le cadre d'une émission spéciale de RTL.

Après « Mais où est donc passée la France », ils ont logiquement du intituler l’émission « on a retrouvé la France », en attendant le dernier volet de la trilogie : « La France au Clair de Lune ».

Ah ! enfin une vraie interview, rude et sans concessions, par des interviewers sérieux et au niveau, sans éviter les questions qui fâchent, et pas du tout mise en scène...

Les enfants, de leur propre gré, l’ont bien évidemment interrogé sur noël :

« Pour Noël, est-ce que je pourrai aller voir mes grands-parents ? »

Réponse d’Emmanuel Macron : « Oui, mais le mieux serait d’abord que tes grands-parents aient fait le rappel de vaccin pour se protéger »

Clin d’œil complice aux grands-parents réfractaires ;). Dit aussi "La pédagogie pour les nuls " par Emmanuel Macron et J-M Blanquer, 2021, éditions Achète Éducation.

De son côté, Héloïse, 8 ans et demi, aimerait savoir si elle doit être vaccinée pour profiter de Noël. « Non, assure Emmanuel Macron. D’abord, on va attendre ce que nous disent les médecins. On va sans doute ouvrir la vaccination aux 5-11 ans. Tous les détails vont être donnés dans les prochains jours, je pense la semaine prochaine. Après, ce sera un choix qui sera laissé aux parents. »

Mais c’est pas du tout orienté comme interview ! Ambiance bon enfant, sympa. Franchement c’est tellement bien fait, en toute discrétion : on s'y croirait.

Est-ce qu’à un moment, Titouan, 10 ans, a demandé au Président si son papa et sa maman devait voter Macron en 2022 pour sauver le monde et faire disparaître le covid ???

« Quand on a votre âge, c’est très dur d’avoir des contraintes comme on a maintenant », a reconnu le président.

Quand on a un peu plus aussi, je t’assure. Surtout quand on a une grosse contrainte qui s’appelle "gouvernement", c'est pas marrant.

Est-ce que c’est dur d’être président ? »

« Ce n’est pas la meilleure période, mais je ne me plains jamais car personne ne m’a forcé. »

Perdu, Timéo ! la bonne réponse était : c’est bien moins pénible que d’être élève en 2021 et de devoir interroger Macron sur RTL. Et en plus, toi pour le coup, on t’a forcé à le faire.

Les enfants ont également voulu savoir ce qu’il ferait pour 2022.

Bon les mioches, je sais que vous êtes encore un peu jeunes mais franchement, vous devriez déjà savoir qu’il y a des choses qu’on ne demande pas à un adulte :

- Ses coins à champignons

- Comment on fait les bébés

- Est-ce qu’il va se représenter à l’élection

Réponse de Manu : « D’abord début 2022, je serais encore président, répond Emmanuel Macron. Je suis un peu comme vous : obsédé par ce virus et deux trois choses alors je vais essayer de prendre des bonnes décisions. Et après, pendant les fêtes je vais un peu réfléchir à ça.»

« Je suis un peu comme vous, obsédé par ce virus et deux trois choses » : Serait-il lui aussi obsédé par les Carte Marvel de Leclerc, la Pat’Patrouille et les engins de chantier ???

On attend avec impatience son programme pour 2022 : la grande réforme sur les vignettes Panini, la suppression de la taxe Pokemon et le passe trottinette obligatoire dans tous les lieux publics…

Macronium, GO !

 

«J’ai envie de faire des choses pour notre pays, poursuit-il. Pour être très transparent, est-ce que j’ai envie à titre personnel ? Parce que c’est beaucoup de contraintes personnelles. La deuxième chose c’est est-ce que j’ai des bonnes idées et est-ce que ces idées peuvent convaincre ? Ça ne sert à rien d'être président pour être président, il faut l'être pour essayer de faire des choses auxquelles tu crois.»

Hé oui, le diagnostic est bien là, les questions sont bonnes, mais ça va nous coûter très cher pour un résultat quasi-nul ou un travail mal fait : écouter les états d’âme de Macron c’est exactement comme quand tu déposes ta voiture chez Feu Vert.

S »il n'est pas réélu l'année prochaine, vers quel métier se tournera-t-il ?, questionne un des enfants. «J’ai du mal à te répondre. Je ne me suis pas encore projeté. Je n’ai pas encore réfléchi à la suite pour moi».

Oh ! nous on a sait déjà ce qu’il fera :

- Banquier d’affaires

- Représentant commercial chez PFIZER

- Conférencier à 150 000 boules de l’heure pour partager son immense expérience

Bon ça c’est la version officielle, mais il a aussi démontré depuis cinq ans qu’il y a plein d’autres compétences qu’il maîtrise sur le bout des doigts :

- Acteur de cinéma

- Joueur de poker professionnel

- Fossoyeur de l’environnement

-  Et fin pédagogue, visiblement…

 

Allez, à la semaine prochaine.


Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !