La Semaine de Jupiter : Robotique, Réconciliation, Hôpitaux

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Déplacement à Saint-Étienne

Lundi, le PDG de la start-up nation s’est rendu à Saint-Étienne. C’est normal : il est un peu chez lui là-bas, c’est quand même connu pour être LA ville de ManuFrance, non ???

On connait la chanson : il a beau être à Sainté, on sait déjà qu’il va nous ressortir son bon vieux pipeau habituel.

Son déplacement a donc commencé par une visite au siège de l’entreprise Sileane, spécialisée dans la robotique et l’intelligence artificielle, et symbole des projets que le plan France 2030 vise à mettre en valeur.

Des intelligences artificielles et des robots sans sentiments : pas de doutes, c’est bien dans cette usine qu’ont été fabriqués les membres du gouvernement !

L’entreprise est spécialisée dans la robotique adaptative : « Ils sont conçus pour gérer des situations imprévisibles, capables, si les choses ne se passent pas comme prévu, de s’ajuster et d’évoluer ». OK OK c’est bon, on a compris, plus la peine d’organiser une élection en 2022, autant voter directement pour un robot !

C’est flippant quand même, cette histoire de robots adaptatifs. C’est carrément Terminator ce truc !  Et d’ailleurs, il a fini où, Terminator ? Gouverneur de Californie !!!

Attends attends, si ça se trouve, c’est un véritable complot pour remplacer les politiques par des robots ! Non, pire : une machination !

Agnès Pannier-Runacher était également présente lors de ce déplacement. Elle était venue apprécier, en fine connaisseuse, les tours de magie et les numéros d’illusionnistes pratiqués sur les chaines d’assemblage. À un moment elle a même demandé où était passé Patrick Sébastien et pourquoi c’était pas lui qui présentait la soirée comme d’habitude ?

Jupiter a promis une enveloppe de 800 millions d’euros au secteur de la robotique. Attends, tu crois vraiment que les robots ils vont accepter tes euros ? Ce serait pas plus logique de les payer en bitcoin plutôt ?

Ou s’ils préfèrent du liquide : en huile de moteur ? En WD40, à la limite ???

Les robots, les seules pièces qu’ils acceptent de toutes façons, c’est les pièces détachées.

Selon Jupiter, « la transition écologique est avant tout une transition technologique ». Ouais, bien sûr, la technologie va nous sauver blablabla… Avec Jupiter, qui c’est les plus forts ? évidemment, c’est pas les verts !

Emmanuel Macron effectue son premier déplacement officiel dans le département de la Loire. Il repartira avec ce maillot offert par le député LREM Jean-Michel Mis © France 3


Bon, vive le productivisme hein… Du coup on fait comment, on continue à produire toujours plus et de manière irraisonnée en espérant que les robots viendront nous sauver ??? Et l’énergie nécessaire pour faire fonctionner vos putains de robots à la con, on en parle à un moment ou pas ?

Enfin bon, si le futur c’est de développer des robots-tondeuse, des Thermomix, des aspirateurs robot ou des vibromasseurs connectés, merci bien, mais à mon avis on est pas près d’être sauvés, et encore moins remplacés par les machines non plus…

Tu vas voir qu’à la fin, les seules entreprises qui vont profiter du fameux plan France 2030, ce sera des usines à gaz.

 

G20 à Rome / réconciliation

Ce vendredi, Emmanuel Macron et Joe Biden se sont retrouvés discrètement à Rome, juste avant le G20.

Évidemment : quoi de mieux qu’un week-end à Rome pour se rabibocher entre amoureux fâchés ?

« Week-end à Rome afin de coincer la bulle dans ta bulle

Poser mon cœur bancal dans ton bocal, ton aquarium »

Comment il lui a traduit ça en anglais, Jupiter : To catch up the bubble in your bubble ???

De l’Idaho à Daho en un clin d’œil avec Air Force One.

Pour rappel, Manu et Joe s’étaient quittés fâchés pour une sombre histoire de tromperie: Jupiter était tout chafouin depuis que Biden lui avait fait un enfant dans le dos (et un sous-marin AUKUS).

Macron avait laissé passer quelques semaines, avant de finalement se décider à laisser une dernière chance à son ex et de lui renvoyer un texto.

Bon j’arrête, on dirait trop le début d’un roman de Marlène Schiappa...

La rencontre a eu lieu « dans une emprise française », la villa Bonaparte, siège de l’ambassade de la France auprès du Vatican. Napoléon et l’Église, les deux symboles de la France en 2021, évidemment.

Macron et Biden ont rappelé les liens importants qu’entretiennent la France et les USA. Là c’est plus de l’amour, c’est carrément du bondage. 

D'ailleurs, comme l'a dit le POTUS : « La confiance c’est comme l’amour, les déclarations c’est bien, les preuves c’est mieux ». Il va se calmer le poète ?? Prenez une chambre d’hôtel, la prochaine fois ! cochons !

Biden a admis que ce qui s’était passé était « maladroit ». Il a reconnu un « manque d’élégance » envers Paris. Tu m’étonnes ! il s’étouffe pas avec les euphémismes, le vieux Biden !

La France a mis des conditions à cette réconciliation : elle souhaite que les États-Unis lui apportent de l’aide dans la lutte contre les djihadistes au Sahel, et qu’ils appuient « la mise en place d’une défense européenne plus forte et plus opérationnelle ». Tiens tiens, une défense européenne, pourquoi donc ? Ce serait pas pour qu’il puisse revendre à l’Union Européenne les sous-marins qui lui restent sur les bras par hasard ???

À l’issue de la rencontre, Biden a déclaré que « la France est le plus vieil allié des États-Unis… grâce auquel nous existons ». Oui, bon, les alliances, ça s’enlève, surtout quand on va draguer ailleurs, hein.

C’est sûr, sans la France, on n’aurait pas eu les États-Unis. T’imagines, sans nous on aurait pas connu :

- L’extermination des amérindiens

- la traite des noirs et la ségrégation

- le 5ème amendement de la constitution

- Les tueries de masse dans les lycées

- La guerre du Vietnam

- Monica Lewinsky qui fait un pompier à Bill Clinton

- La couleur de cheveux de Donald Trump (et toute son œuvre en général)

Macron a quant à lui précisé très utilement qu’ensemble, ils avaient « clarifié ce qui devait être clarifié ». Ah ouf, merci, Monsieur de La Palice. Est-ce qu’ils ont aussi discuté de ce dont ils devaient discuter ?  Sont-ils revenus sur les points sur lesquels ils devaient revenir ? Ont-ils négocié ce qu’il fallait négocier ? Le suspense est en suspens, la tension est tendue !!!

Joe Biden s’est pointé avec 1H30 de retard au RDV. Jupiter a-t-il précisé que s’il était arrivé 1H30 plus tôt, il serait déjà là depuis 90 minutes ???

 

Enquête sur les fermetures de lits

Cette semaine, le patron a chargé le commissaire Véran et l’inspecteur Attal de mener l’enquête sur la fermeture de lits dans les hôpitaux de France.

Et c’est une fin d’enquête, merci à tous pour votre engagement, à la semaine prochaine.

 

 

 

Non, sans déc’, le mec nous prend vraiment pour des billes ! Y a vraiment besoin de faire une enquête pour ça ? hé gars, ça commence à se voir que tu cherches à gagner du temps à tout prix avant la prochaine élection !

Les chiffres sont clairs : en 2020, plus de 5700 lits ont été fermés, et ce malgré la pandémie. Attends, on va se la remettre pour bien se rappeler : qu’est ce qu’il disait Jupiter déjà, le 12 mars 2020 ? 

« ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. » 

Ah, zut, c’est dommage, il s’était trompé !

(RIP l’honnêteté)

C’est le problème quand on gère un hôpital comme une entreprise, aussi : on a vite fait de transformer des lits en portefeuilles !

Après la vague de patients covid, l’hôpital subit la vague de départ de soignants. Bah ouais, c'est normal, fallait pas les chercher, aussi.

En France en 2021 je ne sais pas ce qui est pire : être malade, ou être soignant ?

Selon l’inspecteur Gabriel-Derrick-Attal, la baisse d’effectifs dans les hôpitaux serait due aux gouvernements précédents, malgré tous les efforts de Jupiter : « On ne rattrape pas trente ans en quatre ans ». Oooooh attention, le numéro de funambule à ne pas essayer de reproduire à la maison !

Tu le sais pourtant Gaby, que l’excuse « C’est pas ma faute, c’est machin qui fait que de bavarder », même en classe ça marche pas ! 

On le sait trop peu, mais Attal c’est dix titres de champion du monde de foutage de gueule. hé oui ! c’est pas donné à tout le monde.

« On ne rattrape pas trente ans en quatre ans ». Au royaume de l’arnaque, cette phrase est dorée à l’or fin sur le portail à l’entrée du Palais.

Dans l’entreprise de Moquerie Nationale Française, Attal est élu « employé du mois » à vie.

C’est son portrait qui s’affiche si tu cliques sur jevousprendspourdescons.com.  

Bon c’est pas de sa faute aussi, il est tombé dans la marmite de mauvaise foi quand il était petit !

Aux dernières nouvelles, Olivier Véran s’étonne que plus d’un millier d’étudiants infirmiers en formation auraient démissionné avant la fin de leurs études. 

Oui c’est vrai que c’est bizarre, pourquoi ils auraient envie d’abandonner ???

- Salaires de merde

- Pas de reconnaissance

- Amplitude horaire énorme

- Manque de moyens matériels

- Pressions de tous les côtés

- Perte de sens du métier

- Pas assez de temps pour la relation avec le patient

- Impossible d’exercer correctement son métier

- Report de l’activité sur ceux qui restent

- Passe sanitaire obligatoire ou exclusion

Je continue ou ça suffit ?

Et maintenant, on va même faire peser le tri des patients et la déprogrammation de certains soins sur les soignants, histoire de bien les enfoncer un peu plus. C’est bien, bonne méthode de soin, la culpabilisation. Mais où sont donc passés tous ces héros qu’on applaudissait lors du premier confinement ???

On voudrait foutre en l’air le système de soin, on s’y prendrait pas autrement. Le suicide assisté c’est pas autorisé en France, et pourtant l’hôpital public, on est en train de l’euthanasier. 

Allez, à la semaine prochaine.


Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !