La semaine de Jupiter : Famine, Proportionnelle, Front républicain

 Retour sur la semaine passée de notre Président, en quelques actualités brûlantes (Faim dans le monde, proportionnelle, barrage).

Image par WikiImages de Pixabay
 

Vendredi dernier, Macron a relayé une campagne contre la famine en lien avec le Programme Alimentaire Mondial.

Décidément la bouffe, c’est une obsession chez lui. Il a dû manquer quand il était gamin, c’est pas possible !

On a les représentants qu’on mérite. Nous on a pas de bol, on est tombés sur le Président qui préfère Thierry Marx à Karl Marx.  Bon c’est vrai que ça prête à confusion aussi, les deux sont certifiés label rouge.

C’est comme pour le remboursement de la dette COVID, c’est pas une question de confiance vis-à-vis des agences de notation, c’est uniquement rapport à la bouffe : Pour Macron le fin gourmet, la France c’est comme l’andouillette, c’est AAAAA sinon rien.

Comme le vendredi c’est poisson, il s’est dit tiens, aujourd’hui j’vais leur servir du lieu commun. Mais en fait c’était pas du poisson qu’il a voulu nous faire avaler, c’était des couleuvres.

Il défend l’idée de développer la « Grande Muraille Verte au Sahel ». La Grande Muraille verte, c’est la plantation d’une bande forestière de 7000 km de long et 15 de large, composée d’un mélange d’arbres indigènes, censée lutter contre le vent et l’érosion, fertiliser les sols, apporter de l’humidité, et surtout verdir un Président quand il part en campagne. (On appelle ça du green-washing mais faut pas lui dire, il comprendrait pas; quand on lui parle de green-washing ça lui évoque l’arrosage automatique de l’endroit où il va faire du golf avec son pote Donald). 

Je vous rappelle qu’on parle quand même d’un mec qui a été noté 2,5/10 par la convention citoyenne sur le climat. La convention citoyenne sur le climat, c’est juste des gens comme vous et moi tirés au sort hein, c’est pas des foufous de l’écologie extrémiste non plus.

(Moi, je serai rentré à la maison avec une note aussi mauvaise, je peux vous dire que j’aurais fait profil bas et que j’aurais été puni. Lui, rien, il peut continuer à être Président comme si de rien n’était. Ses parents sont quand même vachement plus cools que les miens).

On critique on critique, mais il a déjà fait beaucoup pour l’autre grand projet de l’Afrique, « le Grand Cimetière Bleu », aussi connu sous le nom de mer Méditerranée. On ne peut pas lui retirer ça. 

À mon avis pour la Grande Muraille Verte, il faudrait mieux chercher quel est l’intérêt du projet pour les multinationales françaises. Souvent Macron il aime bien filer un coup de main à ses potes du privé, les « capitaines d’industrie ». Si ça se trouve, si on lui demandait quelle essence il est préférable d’utiliser pour le reboisement, il serait capable de répondre « Sans Plomb 98 » pour aider ses copains de TOTAL.

 

On a aussi eu le droit à l’agacement de Macron au sujet de la proportionnelle pour les élections législatives de 2022.

Bon, la proportionnelle, c’était une promesse de campagne, c’est sûr, mais si on ne peut même plus mentir pour être élu, où va la démocratie ?

Rappelons que c’est un projet qui est porté par François Bayrou, et si y a bien un mec qui s’y connait pour garder ses proportions, c’est lui. On parle quand même d’un type qui a mis une torgnole à un gamin lors d’un bain de foule.

François Bayrou c’est le cocu de la Vè République (et je ne parle pas de son faux RDV secret avec Ségolène Royal mis en scène par la presse en 2007). Le mec il a été, entre autres : ministre sous Mitterrand, sous Chirac, sous Macron (bon seulement 2 mois parce que la justice est venue l’embêter), il aurait presque pu être Président, et tout ce qu’on retiendra de lui, c’est qu’il a giflé un gamin devant les caméras de télé. La vie est injuste. 

En fait Bayrou c’est Tintin en politique :

 - Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi.

 - Quand Bayrou pas content, lui toujours gifler

Non, pour être vraiment bon sur la proportionnelle dans ce pays, cherchez pas, y’a que les CRS :

- Avant l’assaut, 1 volume d’eau pour 5 volumes de Ricard

- Pendant, 1 volume de sommation pour 10 volumes de tonfa

- Et après, 1 volume de CRS condamné pour 100 volumes de relaxés.

 

Pour finir la semaine en beauté, on a eu droit à un énième sondage qui montre qu’il n’y aurait pas de front républicain en cas de second tour Macron / Le Pen. L’écart serait très serré entre LREM et RN. Oooooh bah ça aloooors, c’est pas croyable !

Ils s’y prennent plus d’un an à l’avance maintenant : la Présidentielle, c’est une élection ou un RDV chez l’ophtalmo ?

Franchement, Emmanuel, un conseil si ton front républicain s’affaisse, fais comme Kim Kardashian, fais-toi des injections de collagène. 

Il paraît qu’une majorité d’électeurs refuserait de faire « barrage » au RN.

Mais il a cru que la politique c’était un tournoi de foot ou quoi ? Le FC LREM doit jouer les barrages pour pouvoir accéder en phase finale. Mais que fait l’arbitre ?

Je rappelle au passage qu’un barrage n’arrête pas le flux ; il le régule, certes, mais il ne l’empêche absolument pas. Autrement dit, en vous demandant de faire barrage, on vous dit explicitement que personne n’a envie d’arrêter le RN, on veut juste qu’il soit assez menaçant pour faire élire Macron. Et vous avez envie de voter pour des gens comme ça ?

En fait c’est pas un barrage qu’il faudrait, c’est carrément un robinet. Fermé.

C’est quoi un robinet, si ce n’est un organe de sectionnement ? Tout bien considéré, je me demande si je préférerais pas carrément un sectionnement d’organes (politiques, bien sûr).

C’est qu’il voudrait gagner dans un fauteuil Emmanuel.

Les journaux racontent que c’est parce qu’il a un électorat très « volatile ». Quitte à être traité de nom d’oiseau, autant faire pour les élections comme pour mon morceau préféré du poulet : s’il faut choisir, je vote blanc.

Remarque, on tient enfin un domaine dans lequel le gouvernement est efficace sur le plan sanitaire: à chaque élection, on est de plus en plus nombreux à être vaccinés contre le vote.

Vous avez vu qu’il y a une association féministe qui a installé un clitoris géant devant la tour Eiffel ? Et bah une élection Présidentielle c’est un peu pareil, c’est un peuple entier qui va mettre un gland à l’Elysée.  (Remarque c’est plutôt pratique de l’avoir mis devant la tour Eiffel : moi c’est la première fois que j’en voyais, et bien franchement je peux vous dire que c’est vraiment impressionnant cette structure métallique de plus de 300 mètres en plein milieu de Paris).

 

Allez à la semaine prochaine.


Commentaires

  1. Daniel FAILLET11 mars 2021 à 18:23

    Beau boulot. Voilà une littérature comme je les aime.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !