BLOQUÉS #121 - LA PANDEMIE

La Série Bloqués s'est arrêtée en 2016 après 120 épisodes. Que se passerait-il si Orel et Gringe revenaient en 2021, en pleine pandémie, pour un épisode supplémentaire ? 

 


Bloqués - Image Canal+ 

 

Gringe : Non mais comment elle me saoule cette pandémie ! Le coronavirus il est tellement partout en ce moment, si on était encore en 2009 on l’aurait appelé le « Kad Merad »

 

----------------------

GÉNÉRIQUE

LA PANDÉMIE

----------------------

 

Gringe : Tu sais que maintenant il y a deux trucs qu’on trouve absolument partout sur terre : le Coca-Cola et le coronavirus

Orel : Ouais mais faut faire gaffe, y en a un qu’est mauvais pour la santé. Ma tata elle dit toujours qu’il y a 7 pierres de sucre dans un verre de Coca-Cola.

 

----------------------

 

G : T'as entendu, d’après ces meeeeessieurs de l’Acâââââdémie françaiiiiiise (GRINGE prononce ces mots avec la bouche en cul de poule), il paraît qu’on doit dire LA Covid.

O : Ah ouais, ça ça me fait bien marrer. Si tu dis LA Covid, on sait direct que t’es de droite. 

 

----------------------

 

O : Oooooh putain, les Jeux Olympiques sont annulés. Moi j’crois qu’ils devraient inventer de nouveaux sports praticables mêmes pendant une pandémie. Par exemple : le surf sur la 2ème vague de contamination

G : L’ascension à mains nues (mais désinfectées au gel hydroalcoolique) et sans assistance respiratoire du pic de l’épidémie

O : La course au vaccin

G : Et le sport national français : la délation des voisins qui ne respectent pas le confinement

 

----------------------

 

O : le coronavirus en ce moment il est tellement à la mode que s’il faisait de la musique il aurait un nom de groupe avec que des consonnes. Genre CRNVRS

O : ou CNFNMNT

O : PNDM

O : VCCN

G : vas-y, ORL, continue, ça passe vachement bien à l’oral ce genre de conneries

O : On s’en fout, GRNG, on est dans une version écrite de Bloqués.

 

----------------------

 

G : Non mais sérieux comment ça me casse les couilles le confinement : on reste là toute la journée, à glander sur le canapé. On prend même plus la peine de se laver ou de s’habiller correctement. On va plus au ciné ou dans des soirées. On peut plus faire de sport, ni de voyages, ni voir ses parents. On se fait livrer de la bouffe parce qu’on sort même plus pour faire les courses.

O : Hé mais en fait le confinement pour nous c’est la vie quotidienne.

G : Ouais mais non, là c’est dicté par le gouvernement !  Moi j’aime pas qu’on m’impose une façon de vivre. Je veux garder ma liberté de glander. 

 

----------------------

 

O : Tu sais qu’ils vont tirer au sort 35 citoyens pour « surveiller la stratégie de vaccination » (OREL fait le signe des guillemets avec les doigts) ?  Ils se sont inspirés de l’exemple de la convention citoyenne sur le climat. Moi je trouve ça bien.

G : La convention sur le climat, tu veux dire ce truc bien nase où le gouvernement a demandé à des citoyens tirés au sort de réfléchir à des mesures pour protéger la planète, les mecs ont bossé le truc à fond pendant des mois, ils se sont pris la tête sérieusement de colloques en sessions, ils ont interrogé les plus grands spécialistes, pour pouvoir pondre un tas de propositions toutes plus brillantes les unes que les autres, et à la fin Macron leur a dit d’aller bien se faire foutre ?

O :  Ouais, même qu'on appelle ça la "démocratie participative". 

 

----------------------

 

O : Tu savais que si on distillait Gérard Depardieu et Renaud, on n’aurait plus de problèmes de stocks de gel hydroalcoolique jusqu’en 2023 ? 

 

----------------------

 

G : Au moins Roselyne Bachelot, elle avait prévu 95 millions de vaccins contre la grippe H1N1.

O : Ouais mais elle avait dû oublier de commander ceux contre la canicule.

G : … Mais t’es con ou tu le fais exprès ?

O : …

G : la canicule c’est pas possible, c’était en 2003, elle était même pas ministre de la santé à l’époque!

 

----------------------

 

O : Le vaccin il doit être maintenu à moins soixante-dix degrés pour être efficace. Ils ont même commandé des supercongélateurs mais il paraît qu’il y a encore des problèmes de logistique.

G : On en serait pas là si Véronique Courjault était ministre de la santé.

O : Moi ma grand-mère elle a jamais eu de congélateur. Tu crois que ça marche aussi dans un garde-manger ?  

 

----------------------

 

O : Hé Gringe, tu savais que le coronavirus il a été créé en laboratoire par des reptiliens simplement pour pouvoir nous injecter un vaccin dans lequel il y aura des micropuces qui seront activées par les antennes 5G pour prendre le contrôle de l’humanité ?

G : Aaaaaah, c’est donc ça !

O : Ouais, c’était dans le documentaire Hold-up.

G : Mais, Orel, quand tu sors, tu remplis bien ton attestation ?

O : Toujours.

G : En extérieur, tu mets ton masque, même quand y a personne ?

: bah oui, c’est obligatoire !

G : Tu remets du gel hydroalcoolique quand tu rentres dans un magasin, même si tu viens déjà d’en mettre dans le magasin précédent trois minutes plus tôt ?

O : Euh ouais.

G : Tu as fêté noël et le réveillon avec moins de six personnes ? tu sors plus après dix-huit heures parce que c’est le couvre-feu ?  Tu restes bien à 1 m de distance minimum de tout le monde ?

O : Affirmatif, mon bon Gringe !

G : Alors dis-moi pourquoi ils auraient besoin d’activer la 5G pour te contrôler, si tu fais déjà tout ce qu’ils te demandent de faire comme un mouton ?

 

----------------------

GÉNÉRIQUE DE FIN

----------------------

G: Qu’est-ce que tu regardes ?

O : CONTAGION. C’est un film sorti en 2011, qui raconte une pandémie de coronavirus. C’est dingue, tu savais que ça s’est passé exactement comme ça dans la réalité ?

G : Ah ouais ?

O : C’est fou, t’imagines si c’était pareil avec le film Titanic.

 

Bloqués !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !