BCC n°138 : François Bayrou s'aventure toujours plus loin sur les terres du RN !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 138 : François Bayrou, ce caméléon qui marche sur un tract du RN...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, le Président tente de recaser son pote Richard Ferrand au Conseil Constitutionnel, l’ex-Président Nicolas Sarkozy s’est fait poser le bracelet électronique suite à sa condamnation, et Gérald Darmanin explique qu’être « français ne peut pas être le hasard de la naissance » … Vous ne savez pas quoi faire de ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !
La polémique de la semaine, c’est François Bayrou qui veut un débat « plus large que le droit du sol sur qu’est-ce que c’est qu’être Français » …
…
… Oui bon allez, François, ça devient gênant, ça commence vraiment à se voir que tu es d’extrême-droite, là !
Tu as cru que l’Assemblée Nationale c’était Meetic, c’est ça ?
Tu as matché avec le profil Tinder de Marine le Pen et depuis tu tentes tout pour la séduire ?
Après ses propos sur la « submersion migratoire » et les préjugés qui seraient « nourris par le réel », il continue sa dérive nauséabonde … tu m’étonnes, que son budget n’ait pas été censuré par le RN !!!
Obligé François Bayrou il a téléchargé l’application DuoLingo sur son smartphone pour apprendre à maîtriser le langage facho à la perfection !!
C’est jour de fête chez Bardella et compagnie : d’une, toutes leurs idées sont au pouvoir, et en plus, c’est le gouvernement qui reçoit tous les coups à leur place !
François Bayrou, c’est un caméléon qui est en train de marcher sur les professions de foi de Marine Le Pen.
Les Français avaient dit non au RN après la dissolution de l’Assemblée et que fait le gouvernement ??? Il récite le tract de campagne des Le Pen !
La prochaine fois, faites barrage à Lucie Castets, on aura peut-être une chance de l’avoir au pouvoir !
Et tout ça sans compter les dossiers qui ressortent un par un, l’horrible pensionnat Notre-Dame-de-Bétharram près de Pau que François Bayrou assure ne pas connaître, ou les pressions pour forcer Air France à rouvrir une liaison déficitaire entre Paris et Pau…
C’est simple, François il a tellement d’affaires sorties qu’on dirait la chaise dans la chambre de mon gamin à la fin de la semaine !
Cerise sur le gâteau, il a confessé publiquement ne pas avoir lu dans son propre budget la mesure sur l’abaissement du seuil auquel les autoentrepreneurs sont soumis à la TVA, qui vient d’être suspendue.
« La méthode qui est la mienne est qu’à chaque fois qu’on se trompe, il faut le dire »
Oui bah François si c’est comme ça, tu vas avoir beaucoup beaucoup de choses à nous dire dans les prochains jours !
François il a commencé la liste des fois où il s’est trompé, mon gosse fêtait ses cinq ans ; là on en est à la moitié et il rentre déjà à la fac…
Avant on se moquait de Michel Barnier à cause de son âge, mais là avec Bayrou c’est du grand n’importe quoi. À mon avis sa famille n’arrivait pas à lui trouver une place en EHPAD alors ils l’ont foutu à Matignon en pensant que ça ferait pareil...
N’empêche, François Bayrou il a rongé son frein pendant près de 50 ans avant de parvenir aux plus hautes fonctions de l’État, et tout ça pour quoi ? Pour nous resservir le programme du RN ? Franchement : était-ce bien nécessaire ???
T’as pas eu le temps de bosser tes dossiers pendant ces décennies dans la salle d’attente ? De t’instruire, de te cultiver, de t’ouvrir aux autres ?
Apparemment non, si c’est pour nous sortir des âneries du genre « les étrangers c’est caca, ils sont pas comme nous »… Bravo.
Ne cherchez plus, on a trouvé le degré zéro de la réflexion politique, celui à partir duquel on pourra étalonner tous les autres politiciens.
Bref.
Il y a une raison pour laquelle on dit « faire carrière » en politique : c’est parce qu’ils ont de la pierre à la place du cœur.
Heureusement l’honneur est sauf, car Élisabeth Borne a « désapprouvé l'idée de Gérald Darmanin de modifier la Constitution pour réformer l'accès au droit du sol ». Elle désapprouve elle désapprouve, mais bon ça a pas l’air de l’empêcher de dormir et de rester ministre de l’Éducation Nationale apparemment.
Élisabeth elle doit être un peu maso quand même, parce qu’elle avait réussi à quitter le gouvernement, mais elle a jugé bon d’y retourner…
Quant à Bruno Retailleau, il s’est dit « parfaitement d’accord » avec la proposition de François Bayrou.
Tiens donc ? Étonnant !
Pour le ministre de l’intérieur, pour être français :
-il faut assimiler des valeurs,
-Il faut respecter le mode de vie et les principes républicains,
-Il faut partager des destins communs, une culture, des principes,
-Et il faut être blanc avec une tête de notaire d’Indre-et-Loire qui écoute Michel Sardou, qui a du sang de Charles Martel dans les veines et l’ADN de Jeanne D’Arc dans les gênes…
On appelle ça le droit du Sol mais c’est une partition qu’ils ne jouent qu’avec des « Si ».
«Qu’est-ce que c’est qu’être français », bah pourtant c’est facile, visiblement c’est subir des dirigeants incompétents qui fouillent les poubelles du RN et qui viennent t’expliquer comment tu dois vivre, travailler, et surtout faire des économies, alors qu’eux même se goinfrent d’argent public des décennies.
Et en plus ils se droguent ! enfin, à l’Assemblée en tout cas.
Non ? les bras m’en tombent !
Cannabis, Alcool, Cachetons, Cocaïne, 3-MMC, et saucisses Knacki-coquillettes au ketchup (chez Gérard Larcher) : Bernard de la Villardière vient d’être parachuté sur le palais Bourbon pour un reportage exclusif au cœur du plus gros point de deal de France !!!
En apprenant ça, Pierre Palmade envisagerait de se présenter aux prochaines élections législatives.
Décidément cette année pour les vacances d’hiver, il y a eu de la poudreuse !
Apparemment dans les articles de presse tout le monde a vu quelqu’un en prendre, mais personne n’en prend bizarrement...
La coke serait privilégiée parce qu’elle « fait tenir » et rend « un peu festif ». Les députés pointent du doigt le rythme de travail trop dur, les allers-retours incessants entre Paris et leurs circonscriptions, et le stress occasionné par la dissolution…
Oh zut, les pauvres petits députés anxieux qui sont obligés de faire la teuf pour déstresser ! Mais faut pas vous faire du mal comme ça, les gars ! Arrêtez tout, ça ira plus vite !
Que les députés soient obligés de se shooter pour tenir, c’est bien la preuve qu’il y a un problème avec le système actuel.
Bruno Retailleau et Gérald Darmanin seraient sur le coup. Le maire de Grenoble Eric Piolle propose même des tests et des dépistages chez les élus.
Ce à quoi s’oppose la Présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, qui trouve que ce serait ridicule.
Ridicule ? Yaël, tu sais, bien peu de choses peuvent paraître ridicules en comparaison du piètre spectacle de la politique française depuis à peu près un an…
Pour elle, il ne « faut pas stigmatiser telle ou telle partie de la population ».
Mais enfin ! C’est pourtant ce que le gouvernement fait tous les jours depuis l’élection d’Emmanuel en 2017 !!!
Heureusement la rumeur murmure que notre Président devrait annoncer prochainement un grand changement : la tenue d’un référendum.
Sur quoi ? Sur la 6ème république ? sur le nucléaire ? sur les grandes orientations climatiques ? sur sa démission ? sur les 109 milliards d’investissement vers l’Intelligence Artificielle ???
(109 milliards !!! mais c'est de l'argent magique ou quoi ? il le sort d'où ?)
Non, probablement sur l’immigration, le financement de la protection sociale, les aides sociales etc… Comme d'habitude il ira piocher ses idées dans les thèmes du Rassemblement National.
Il paraît qu’il voudrait « Retisser le lien avec les français » une énième fois.
Retisser ? c’est pas président qu’il aurait dû faire, c’est couturier !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)