BCC 137 : Submersion migratoire, vote du budget et rénovation du Louvre !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  137 : "la submersion migratoire", métaphore Marine pour un premier Ministre qui divague ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Rachida Dati rend le Puy du Fou - ce parc qui réécrit l’Histoire de France à sa sauce - éligible au Pass Culture, les fonctionnaires voient leur point d’indice une nouvelle fois gelé pour 2025, et François Bayrou reprend à son compte la « submersion migratoire » chère au RN… Vous ne savez pas quoi faire de ces trois infos et c’est tant mieux : moi non plus !

Austérité, mépris et racisme : bienvenue dans la France de 2025.

La France de Bayrou, c’est comme celle des années quarante sous Pétain, mais en couleurs !

Et oui : interviewé sur LCI lundi dernier, le premier ministre qui n’avait pas révisé a été obligé de copier sur son petit camarade de classe Jordan B. et de parler d’un « sentiment de submersion migratoire » qui l’habite en ce moment.

 …

Franchement c’est con qu’il n’ait pas plutôt copié sur Clémence Guetté !! à ça près d’avoir eu la destitution de Macron, la sixième République, et le changement de sexe directement en mairie !!

Vite François, cours t’acheter de l’Hextril pour faire un bon bain de bouche, je crois que tu as des saloperies sur la langue !!!

La submersion migratoire, c’est une métaphore Marine, et c’est le signe d’un premier ministre qui divague …

 C’est là qu’on voit que Bayrou est une personne âgée, il n’a plus aucun filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête.

- Oser dire ça alors que les études montrent que la France est l'un des pays développés qui accueillent le moins d'immigrés !

- Oser dire ça alors que des humains prennent tous les risques en mer juste pour avoir un maigre espoir d’avoir le droit de vivre !

- Oser dire ça alors que c’est la rage de voir ces incompétents au pouvoir qui nous submerge !

François, il faut vite aller chez l’ophtalmo : tu vois des chiffres et des statistiques alors que ce sont des êtres humains en fait !

Le premier ministre s'est défendu en expliquant que « les préjugés sont nourris par le réel ».

Oui bon allez on arrête tout, dans cinq minutes il va enlever son masque et on va découvrir que c’était Marion Maréchal qui se déguisait depuis le début !

Ooooh Zantrop, c’est facile de se moquer ! Qui peut lui jeter la première pierre et dire qu’il n’a jamais brossé les fachos dans le sens du poil pour éviter la censure et rester encore un peu plus longtemps au gouvernement ??? OK, personne, vu comme ça…

En plus vous avez vu, la même semaine, la tombe de Jean-Marie le Pen a été « vandalisée ».

Non ? Dans le même cimetière qui avait déjà été vandalisé par la tombe de Jean-Marie le Pen ! c’est dingue !

La tombe aurait été dégradée à coup de massue. Oui oui, à coups de Général Massu, même. C’est pas une profanation, c’est un hommage à la guerre d’Algérie.

Bruno Retailleau a immédiatement réagi et dénoncé une « abjection absolue ».

Euh Bruno, doucement : ça commence à se voir que toi aussi tu veux draguer les réserves électorales du FN là !

Retailleau, il est plus rapide à défendre la tombe d’un immonde tortionnaire raciste qu’à tendre la main à un militant écologiste qui se bat pour l’avenir de l’humanité… une catégorie sociale qui a d’ailleurs de moins en moins de mains à cause des méthodes de répression de la France.

 Retailleau :

 « Le respect des morts est ce qui distingue la civilisation de la barbarie »

Bruno il est comme ça, tu vois : il a plus de respect pour les morts que pour les vivants qui risquent leurs vies en traversant la Méditerranée, qui dorment dans la rue en France, ou qui demandent plus de droits en manifestation.

Un ministre de l’intérieur, c’est à dire le chef de la police, qui nous respecte plus morts que vivants, je vois pas ce qui pourrait mal se passer ???

Et tout ce cinéma pour séduire l’extrême droite, parce que le gouvernement a peur que le RN censure son budget.

Y a pas de quoi, pourtant, ça va dans leur sens :

- 6 milliards de coupes

- Rabotage sur la culture

- Gel du point d’indice des fonctionnaires

- plafonnement des arrêts maladies

- baisse de l’AME pour les sans papiers

Ah bah non, c'est pas assez de droite, parce que la baisse de l’AME n’est pas suffisante pour Marineland.

Plus les étrangers sont en difficulté, plus le RN est en difficulté avec les étrangers.

Et puis surtout le RN ferait pression pour que Bayrou retire un obscur texte sur l'électricité.

Pourquoi ? Parce que ça leur rappelle trop feu le Pen et la gégène ?

L’autre point de discorde est la « contribution sur les grandes entreprises », qui pourrait pourtant rapporter 8 milliards d’euros de recettes.

C’est là que Bernard Arnault est entré en scène pour chougner.

Ouin Ouin le gros bébé cadum qui pleure parce qu’on va lui prendre un peu de ses sousous !!! (oui je sais c'est puéril, mais des fois, ça soulage).

 Le patron de LVMH dénonce une « taxe du made in France » et menace de se casser aux USA :

« Je reviens des USA et j'ai pu voir le vent d'optimisme qui régnait dans ce pays. Et quand on revient en France, c'est un peu la douche froide »

Quand t’en es rendu à appeler Trump et Musk un "vent d’optimisme", c’est quand même que ta boussole est sacrément faussée !

Les USA c’est l’optimisme,

le centre c’est l’extrême droite,

et les morts ont le droit à plus de respect que les vivants !

Qui a encore renversé le pot de valeurs morales ???

Oh le méchant chantage, c’est pas beau ça, Bernard ! Tu prends les Français en otage ? T’es de la CGT, c’est ça ? Tu serais pas un peu gauchiste, au fond ?

Mais vas-y, vas-y, aux USA, personne ne te retient !

Ils se mangent, tes sacs de luxe ? On peut se chauffer avec ? On peut vivre dedans décemment ? Non ? alors file immédiatement !

Bon, Nanard-Nono il a tellement chouiné qu’il a aussitôt obtenu une audience auprès de François Bayrou, qui « a fait amende honorable et promis, pour l’avenir, le retour des réformes et d’une politique pro-business ».

Vous entendez, les pauvres : pour que le gouvernement vous écoute, il faut soit que vous soyez des fachos, soit que vous soyez des ultra-riches !

Ça tombe bien, c’est souvent les mêmes, en plus !

Faudra pas venir vous étonner quand le tombeau de la démocratie sera vandalisé à coup de 49.3. , après ça...

Heureusement, pour tout arranger, le Président a encore eu une grande idée. Ah ça turbine, là-haut ! ça fuse dans son cerveau surdimensionné ! C’est le signe des grands génies : ils ont une idée extraordinaire par jour ! le problème c’est qu’elle est rarement bonne, chez Emmanuel Einstein...

Mais cette fois c'est sûr, c’est la bonne : il lance un nouveau grand Louvre.

Un Louvre « repensé, restauré, agrandi » qui verra le jour, d’ici 2031.

 …

Le Président l’a annoncé dans un discours tout en sobriété bien posté devant le célèbre tableau de Léonard de Vinci la Joconde, à tel point qu’à la fin on ne savait plus qui était qui … Pourtant c’est facile, y en a un que 80 % de Français ne peuvent plus encadrer et à qui ils voudraient refaire le portrait.

Le pauvre bougre ne sait vraiment plus quoi faire pour exister. Macron c’est le gars dans la cours de récré dont personne ne voulait dans son équipe de foot et qui restait le dernier à choisir.

C’est vrai que ses annonces sont d'une priorité inouïe :

- Création d’une nouvelle grande entrée

- Ouverture d’une salle uniquement dédiée à la Joconde

- Entrée de Brigitte Macron dans la salle « Antiquités »

 ...

Et tout ça simplement parce que la directrice des lieux avait fait part, il y a quelques jours, de la vétusté des lieux.

Ah tiens ? il a pas répondu sur TikTok cette fois ? Qu’est-ce qui s’est passé, il avait plus de batterie sur son téléphone ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barragux Comedy Club - épisode 125 : à Marseille, Bruno Retailleau annonce un électrochoc !