Barrageux Comedy Club - épisode 119 : le gouvernement est aux petits soins du rassemblement national !

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  119 Michel Barnier décide de prendre les choses en main... enfin surtout son téléphone, pour rassurer Madame Le Pen ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, la dette française explose, Bruno Retailleau se sent pousser des ailes, et Michel Barnier a téléphoné à Marine Le Pen pour la rassurer : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…

La dette explose car selon certains journalistes, c’est bien la somme de 1000 milliards de dette supplémentaire depuis 2017 qui sera atteinte avant la fin de l’année : Encore un exploit à mettre au crédit (ou au débit…) de Monsieur Macron ! 1000 milliards de 1000 millions de 1000 sabords, pardonnez-moi, mais je ne savais pas qu’on avait confié la France au Capitaine Haddock !

Enfin la dette c’est rien, car une autre information a fait scandale : l’impudent nouveau ministre de l’économie, Antoine Armand, a eu l’outrecuidance d’oser exclure le rassemblement national du front républicain !!!

Oh bah non alors, Antoine ! C’est pas très Charlie ça !

- Mais il l’a exclu physiquement, réellement, officiellement, je veux dire ?

- Ah non non, il a juste commencé à le dire du bout des lèvres dans une émission de radio, avant de se faire rapidement recadrer !

Et ce fameux « front républicain », il est dans la pièce avec nous en ce moment, Antoine ???

Ah oui il est bien là. Mais Antoine s’est trompé, le front s’est déplacé, c’est le NFP qui n’est plus dans l’Arc Républicain maintenant. Voilà ce qui arrive quand on ne révise pas pour ses oraux, Antoine !  

 Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Michel Barnier, qui lui a immédiatement soufflé dans les bronches et envoyé une volée de bois vert  - oui, j’emploie des expressions de son époque afin qu’il puisse me comprendre. Ça va Michel, c’est bon comme ça ? Non, JE DIS : ÇA VA MICHEL, ÇA TE CONVIENT ? (il est gentil mais dès fois il faut parler un peu fort, sinon il entend mal).

La presse nous rapporte qu’il aurait « clairement et fermement rappelé les règles à son ministre », lui  intimant « le respect des électeurs » et « le respect des présidents de groupe représentés au Parlement ».

C’est vrai Michel, le respect c’est important. Les jeunes d’aujourd’hui ils n’ont plus de respect ! ils veulent plus travailler parce qu’ils sont trop payés à rester au chômage. Et puis faudrait remettre de L’ORDRE ET DE LA DISCIPLINE DANS CE PAYS !!! L'ORDRE L'ORDRE L'ORDRE !!! CE QU'IL LEUR FAUDRAIT C'EST UNE BONNE GUERRE !!! L’IMMIGRATION N’EST PAS UNE CHANCE POUR LA FRANCE !!!

Pardon, excusez-moi, j’avais laissé mon ordi pour aller me faire chauffer un café et puis Bruno Retailleau qui passait par là a décidé de compléter mon texte ! Sacré Bruno quel déconneur XD

Bruno Retailleau, très élégant, superbement moulé dans son uniforme noir de chez Hugo Boss, bottes noires lustrées, casquette modèle Didier Lallement posé sur des cheveux impeccablement gominés ...

Prenant son courage dans une main et son téléphone dans l’autre, Michel Barnier a aussitôt appelé Marine Le Pen pour s’excuser. Bravo Michel, voilà un acte qui t’honore ! prendre tes responsabilités pour voler à la défense d’une femme bafouée, voilà le savoir-vivre à la française !

Plutôt que « rassurer » Marine le Pen, je propose d’instaurer le verbe Rass-RN-er , ça va devenir utile dans les prochains mois… qui vote pour ?

(T’imagines à la fin de leur conversation ? « Non c’est toi qui raccroche… Non, c’est toi Michel … Oh non, arrête… Bon OK, à trois, on raccroche tous les deux … Un … deux … trois ! Oooooh, Marine, t’as pas raccroché … »)

Et maintenant, notre pauvre Emmanuel Macron se trouve menacé d’impuissance. Fini Jupiter, finie l’hyper-présidence, il ne peut plus rien faire !

Ma théorie c’est qu’il ne VEUT plus rien faire, il est en roues libre jusqu'en 2027 maintenant qu'il a confié les clés du Pays à une coalition LR-RN.

Macron tu vois c’est ce qu’on appelle un Président « honoraires » : il est plus vraiment président, il prend juste les honoraires.

Maintenant, il est en mode touriste jusqu’à la fin de son mandat. Fini les costards à 5000 balles, à partir d'aujourd'hui on va le voir se balader partout en tongs avec un short, un tee shirt I LOVE PARIS et un bob tour Eiffel !

C’est super, il va avoir le temps d’aller visiter tous les plus vieux monuments de la Capitale : le Louvre, L’Arc de Triomphe, Notre-Dame-de-Paris, Brigitte Macron.

C’est tellement un touriste qu’à la fin de son séjour à l’Élysée tu vas voir qu'il va laisser 5 étoiles sur Trip Advisor.

À l’heure actuelle il réfléchit déjà à son commentaire sur les avis Google sur l’Élysée :

« Petit séjour très agréable de 10 ans dans un bien magnifique, tous frais payé. Bon la population locale n’était pas hyper accueillante, mais le personnel était aux petits soins et la bouffe : un régal. Je recommande ! J’espère pouvoir revenir très très vite !» 

Dans la colonne points négatifs :

- Euuuh juste une remarque : euh le paillasson, c’était vraiment bizarre, au lieu d’être devant la porte de l’Élysée, il était posé sur mon bureau !!

- Mais enfin monsieur le Président, c’est pas le paillasson ça, c’est la constitution de la 5ème République !!!

- Ah oui ! Oups oups oups ... Et le mignon petit toutou qui me suivait partout, qui me faisait des léchouilles et qui me mangeait dans la main, il existe au moins ?

- Non, Ça c’était Jordan Bardella monsieur le Président !

- Ah … et j’imagine que vous allez me dire que je me suis aussi trompé sur le mec qui a creusé le déficit de la France parce qu’il écrivait des romans érotiques au lieu de bosser XD !

Ah non non ça c’est bien réel, c’était Bruno Le Maire, votre ministre de l’économie…

Surtout en partant de l’Élysée, Monsieur Le Président, vous n'oublierez pas de sortir les poubelles, de descendre le linge sale, et de remettre les clés en place pour les prochains locataires … Non, on vous a dit que vous ne pouviez pas rester, c'est complet jusqu'en 2037, on a déjà une réservation au nom de Marine Le Pen...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !