Barrageux Comedy Club - épisode 118 : La France a enfin un nouveau gouvernement, tout ça pour ça ?

      

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  118 : quand la gauche gagne les législatives, c'est l'alliance droite-extrême droite qui gouverne ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, le couple Macron annule sa venue en Bretagne pour « raisons météorologiques », Bruno Le Maire a laissé un bilan catastrophique à Bercy, et Michel Barnier a enfin proposé un gouvernement : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…

 « Le couple présidentiel annule sa venue en Bretagne pour raisons météorologiques » : trop de nuages pour faire atterrir l’avion présidentiel apparemment... Oui bah là c’est carrément l’horizon de la France entière qui est beaucoup trop nuageux !

À mon avis, l’avion du Président il avait un sérieux problème technique : Essaye un peu de voler quand tu n'as plus qu’une aile droite !!

Macron maintenant il ne vole plus en Airbus, il vole uniquement le résultat des élections !

Donc on apprend que Michel Barnier a enfin soumis à Emmanuel Macron une liste « finalisée » de noms pour le gouvernement vendredi soir.

Euh y a erreur : il l’a soumise à Marine le Pen hein, pas à Emmanuel Macron. C'est elle qui décide. Une Marine le Pen assise en plein milieu des gradins, dans l’arène, qui d’un geste de la main (pouce en l’air ou pouce vers le bas) peut décider du sort du gouvernement. Macron n'a plus aucun rôle là-dedans.

Tu vois Macron maintenant c’est ce qu’on appelle un Président « honoraire » : Plus vraiment président, mais il continue quand même à toucher des honoraires…

Il a négocié une alliance avec la droite et l’extrême juste pour se maintenir encore un peu au pouvoir.

Ces gens n’ont vraiment pas d’honneur. Il a livré EN MÊME TEMPS (ha ha...) son âme et la France à la diablesse juste pour le kiff de jouer à être le chef de nous pendant encore deux ans et des brouettes...

En déplacement à Chartres pour les Journées européennes du patrimoine, Emmanuel Macron a « a appelé ses partisans et alliés à aider le Premier ministre à "former son gouvernement ».

« Il faut que tout le monde l'aide à réussir parce que c'est l'intérêt collectif »

Non mais là ils le tiennent par les cou***** c’est pas possible ! ils ont des infos sur lui, ils le menacent ! Ils le font chanter ! si ça se trouve le Président nous adresse des appels à l’aide depuis le début mais nous on a rien compris !!!

Il y a 6 mois à l’arrivée du gouvernement Attal j’avais écrit un truc du genre « Macron, il a rassemblé tellement d'ordures autour de lui que le gouvernement de la France c’est devenu une déchetterie ». Bah tu vois je pourrais écrire pareil maintenant.

Et puis encore dans 6 mois …

et dans un an…

Le Pays vote à gauche aux législatives, dit non à la politique de Macron, refuse l’arrivée de Jordan Bardella au poste de premier ministre, et puis on se retrouve au final avec un gouvernement d’extrême droite. Messieurs-dames, c'est ça, l'audace de la disruption à la Française !

La dissolution aura coûté plus de 28 millions d’euros à l’Assemblée Nationale pour qu’on se retrouve avec les mêmes, mais en pire  ???

Masi qu’est-ce que ça veut dire ?

28 millions d’euros pour ça : c’est le transfert le plus é-cla-té de toute l’histoire du football !

Je vais pas vous détailler les 749 ministres de la liste, je voudrais pas gâcher de l'encre électronique pour des gens qui n'en valent pas la peine, et puis en plus j’ai autre chose de plus intéressant à faire de ma journée comme par exemple apprendre par cœur la liste des ingrédients qui composent le surimi, lire l’annuaire 1996 de la Corrèze, m’enfoncer des aiguilles à coudre dans les yeux ou me refaire l'intégrale des discours d'Agnès Pannier-Runacher …  

Et dire qu'on aurait pu avoir Lucie Castets...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !