Barrageux Comedy Club - épisode 99 : Emmanuel Macron et Xi Jinping en escapade gourmande dans les Pyrénées !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  99 : Rencontre entre un Pékinois et un berger des Pyrénées ; le Président confondrait-il chien et Chine ?

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la macronie, Emmanuel Macron a déclaré sans ciller « combattre sans relâche les idées des extrêmes droites », Marine le Pen a affirmé avec aplomb qu’elle dirigeait un mouvement politique qui n’avait jamais eu de proposition raciste, Gabriel Attal a confirmé qu’il débattrait gaiement à la télé avec Jordan Bardella sur France 2 le 23 mai, et pendant ce temps-là 500 fachos ont eu le droit de manifester sans être dérangés le moins du monde par les CRS dans Paris le 11 mai : bienvenue dans la France des Droits de l’Homme … 

L’actualité de la semaine, c’était surtout la venue du Président Chinois en France pour une visite de deux jours.

Une visite sous tension, mais comme l’a confirmé Gérald Darmanin :

« - Tout a été mis en œuvre pour assurer la sécurité de Onze Jinping.

- Onze ??? vous voulez dire Xi ?

- Oui enfin on dit Onze, en chiffres romains, hein ! »

La visite a commencé par un petit dîner tout à fait confidentiel à l’Élysée lundi soir à la bonne franquette avec quelques invités (une centaine de couverts, chair de tourteau et caviar, suprême de poulette au pousses d’épinard, galoche au thym et petites pousses, fraises de printemps et meringue craquante).

Au menu, il y avait aussi du gratin périmé apparemment : Sophie Marceau, Jean-Michel Jarre, Luc Besson, Amélie Oudéa-Castéra, Yaël Braun-Pivet, et surtout les patrons François-Henri Pinault, Bernard Arnault, Patrick Pouyanné, Nasser Al-Khelaifi parce que business is business ...

Yaël Braun-Pivot s’est offusquée de l’absence de Victor Lanoux alias Louis la Brocante, de Valérie Damidot, et de toute l’équipe de l’émission « Affaire Conclue », qui sont selon elle les vrais et seuls spécialistes de la chine en France !! Même si elle a salué la présence d’antiquités telles que Mireille Mathieu et Jack Lang.

La Chine, Yaël, avec une majuscule. Le Pays. Pas la brocante.

Puis le lendemain, Emmanuel Macron avait décidé d’offrir la Wonderbox « Escapade Pyrénéenne gourmande » au Président chinois.

Une rencontre au sommet qui s’est déroulé près d’un col mythique du tour de France.

(Non, Gérald, pas le col Mao. Le Tourmalet.)

Ils se sont donc rendus dans un petit bouiboui traditionnel dans lequel Emmanuel Macron a ses habitudes : l’Étape du Berger.

La presse nous apprend que c’est un restaurant d’altitude tenu par un ami du Président, Éric Abadie : « Ça fait 35 ans qu’on se connaît ! lance-t-il en désignant l’éleveur de porcs et de brebis ».

(Dans la phrase qui précède, on ne sait pas qui est désigné par « l’éleveur de porcs et de brebis », même si on peut supposer que c’est Abadie ; Macron, lui, il dirige plutôt des moutons et des pigeons…)

Au programme, avant le repas : danses folkloriques en habits traditionnels, flûte à trois trous, accordéon diatonique et bérets basques. Non mais sérieusement, moi tu me fais ça à un premier RDV, c’est finito, tu me revois plus jamais après ! red flag direct !

Le Président chinois est resté impassible et n’a rien laissé paraître devant les caméras, un peu comme toi quand ton crétin de beau-frère explique à toute la famille le dimanche midi pourquoi il faut voter Raphaël Glucksmann aux européennes pour sauver la démocratie.

La cuisine du terroir était à l’honneur : porc noir de Bigorre, jambon, garbure, épaule d’agneau accompagnée d’haricots tarbais, têtes de cèpes et légumes glacés, fromages, tarte aux myrtilles, avec une demi-douzaine de vins différents. Bah quoi : nous on est Français, Môooossieur Jinping ! on aime la bonne viandasse et le pinard ! Ici c’est le Pays de Gargantua, de Gérard Depardieu et de Gérard Larcher !

Gérald Darmanin : « Ils ont bien fait gaffe de pas servir de la semoule pour pas froisser le Président chinois qui est fâché avec tout le peuple boulghour ».

C’est presque ça, bravo ! Ouïghour, Gérald. Le peuple Ouïghour. Des gens qui sont internés dans des camps de rééducation par le pouvoir chinois.

Puis notre Président a couvert Xi Jinping de cadeaux magnifiques : des couvertures en laine des Pyrénées, des bérets et de l’Armagnac. Oh bah super les cadeaux ! On sait jamais quoi, si un jour il fait le carnaval et qu’il veut se déguiser en berger pyrénéen ce sera hyper pratique !!!

Tu as oublié de lui refiler sa paire d'échasses et son troupeau de moutons, mince ! l'incident diplomatique à la con ! à ça près de renouer avec le bloc de l'Est et de devenir le sauveur du monde ! 

Le Président lui a aussi  remis un maillot jaune du Tour de France dédicacé par Vingegaard, premier coureur propre roulant à l’eau claire à gagner le tour de France le plus rapide de l’histoire ... 

Notre Président a d’ailleurs rappelé que « Le Tourmalet, c'est une étape mythique » et qu’il « espère qu'il y aura des Chinois sur le Tour de France ».

Bah pour l'instant, si on n'a pas encore de coureurs chinois, il y a déjà beaucoup de péquins l'été sur le bord de la route pour applaudir les cyclistes !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

À la semaine prochaine pour la centième de cette édition !


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 126 : le ministre de la fonction publique veut s'inspirer d'Elon Musk !

Barrageux Comedy Club - épisode 128 : Dernière visite Présidentielle avant réouverture de Notre-Dame-de-Paris !