Barrageux Comedy Club - épisode 101 : le Président en mission contre l'extrême-droite !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  101 : élections, Europe, et Haines...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Franz-Olivier Giesbert a jugé « formidable » le débat télévisé entre Attal et Bardella, le gouvernement a annoncé une énième réforme de l’assurance chômage, et le Président a été obligé de saluer les joueurs de la finale de la coupe de France de foot en catimini dans les vestiaires pour éviter les sifflets et les quolibets : bienvenue dans la France de 2024…

Drame ! Nous sommes déjà le 27 mai et cette rubrique ne s’est toujours pas intéressée aux élections européennes du 8 et 9 juin 2024 !!! Oh lala lala c’est terrible comment on va faire, surtout qu’il n’y a absolument rien de plus intéressant … oh, tiens, un caillou !  

Bah c'est pas de notre faute : depuis des années, l’Union Européenne donne le sentiment d'être aussi utile pour les Français qu’un miroir pour Gilbert Montagné, aussi repoussante qu’une quiche végétarienne pour Gérard Larcher, ou aussi écœurante qu’un livre pour Jordan Bardella !

En France en général les élections européennes c’est entre 50 % et 60 % d’abstention à chaque fois. Bon c’est pas encore le niveau record des élections régionales, mais c’est déjà pas mal pour une élection à un seul tour. Les élections européennes c’est comme les Jeux Olympiques de Paris, l’avis de Manuel Valls sur un référendum en Nouvelle-Calédonie, ou le dernier livre de Nicolas Sarkozy, tout le monde s’en fout royalement et va continuer sa vie comme si de rien n’était après l’élection.

Et puis quand tu vois que dans un débat sur LCI Jordan Bardella croit que « Vous êtes communiste ! » est une insulte, et que son interlocuteur Léon Deffontaines (candidat PCF) lui répond « OK OSS 117 » pour faire le buzz, tu a vite compris que le niveau était bien bas et que la politique n’est plus qu’un spectacle de clowns bon pour l’audience des chaînes TV et radio possédées par des milliardaires.

Il y a tellement peu de fond dans leurs débats qu’on ne risque pas d’accrocher : Vite, appelez Téfal, il y a un brevet à développer !!!

La politique est un sujet bien trop sérieux pour être accaparé par des politiciens de métier. On ne résout pas une crise de société avec des éléments qui font partie intégrante du problème. Laissez-nous nous autogérer, merci bien.

Du coup, comme il voit son pote Gabriel Attal faire copain-copain avec Jordan Bardella, Emmanuel Macron jaloux s’est senti obligé de rajouter son grain de sel. Il serait actuellement séduit par l’idée d’un débat avec Marine le Pen. Pour le bien de la démocratie, évidemment :

« Je ne m'habitue pas à l'idée que le RN serait un parti comme les autres ».

Ah bon tu ne t’y habitues pas ? Bah pourtant c’est toi qui a tout fait pour que ce soit le cas, et ça fait un moment que ça dure ! Les habitudes c’est comme les coups de soleil, ça se prend sans s'en rendre compte normalement !

« Quand le Rassemblement national est placé en tête des sondages, je considère qu'avec ce parti, qui par ses idées menace l’Europe [...] que c’est de la responsabilité du président de la République de lever ces ambiguïtés ».

Et bien lève les ambiguïtés, vas-y, on t’attend ! Par contre il va te falloir une sacrée grue, là ! Faut peut-être voir avec les ouvriers qui ont levé la nouvelle flèche de la cathédrale Notre-Dame ?

Bon c’est surtout pour aider sans le dire sa tête de liste Valérie Hayer qui, depuis le début de la campagne, est plus transparente qu’un verre en cristal.

Bon sauf quand elle pose tout sourire avec des néo-nazis, évidemment. Bah c’est pas de sa faute, aussi ! elle pouvait pas savoir que c’étaient des fascistes ! pour ça il aurait fallu qu’elle regarde les slogans sur leurs tee-shirts, leur crânes rasés et les tatouages sur leurs biceps de mâles virils qui défendent l’identité française de souche !

Le Président poursuit :

« Ce n’est pas moi qui ai choisi un adversaire qui est l’extrême droite, ce sont les Français qui me l’ont donné à deux reprises au second tour de l’élection présidentielle ».

Sujet du bac philo 2024, "qu’est-ce que le culot en politique" ? et bien tu vois, le culot, c’est ça !

Non mais oh, Jeanne D’Arc, personne ne t’a rien donné du tout hein ! t’entends des voix ou quoi ?

Président, si tu veux éviter d’attraper des maladies comme l’extrême-droite, c’est comme pour le sexe avec des inconnus, il faut te pro-té-ger ! Allo Durex, vous avez des capotes contre les fachos ?

Bon, en gros, c’est de notre faute si l’entreprise Le Pen affiche un bilan aussi florissant en 2024. Ce n’est pas du tout mais alors pas du tout à cause de la macronie qui a utilisé le RN à toutes les élections pour faire jouer la technique du « barrage »…

Ce n’est pas du tout à cause des politiques violentes et sécuritaires, de l’injustice sociale, de la haine quotidienne du tous contre tous, des mensonges éhontés,  des inégalités, de la démolition de tout ce qui fait une société, bref : de la politique des gouvernement français successifs de ces 40 dernières années…

 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 126 : le ministre de la fonction publique veut s'inspirer d'Elon Musk !

Barrageux Comedy Club - épisode 128 : Dernière visite Présidentielle avant réouverture de Notre-Dame-de-Paris !