Barrageux Comedy Club - Centième épisode : Pour une France brisée, sept ans de Macron !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 100 : après sept ans au pouvoir, est-ce que son pouvoir s'étend ?
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, Marine le Pen veut un débat avec le Président, Gabriel Attal est contraint d’annoncer l’annulation du passage de la flamme en Nouvelle-Calédonie, et Emmanuel Macron a demandé une "trêve olympique" à Zelensky et Poutine.
Euh Marine Le Pen veut débattre avec Emmanuel Macron, mais à ses conditions, hein. Comme si c’était elle qui dictait sa loi hahaha XD. Elle a cru que la France était un pays de fachos ou quoi ???
(Ah. Attendez. On me fait signe dans l'oreillette qu’elle a raison.)
Quant à Zelensky et Poutine, ils ont dit "niet" à la requête : Et voilà, le Président a enfin réussi à les mettre d'accord sur un sujet ! Félicitations ! Mais c'est dommage. C’est vrai, vos petites guéguerres ça va bien cinq minutes, si vous pouviez nous foutre la paix pendant qu’on organise nos beaux JO de la Macronie… Déjà qu’il y a même pas de trêve en France et qu’on peut plus faire passer la flamme à Nouméa…
L’information principale de cette semaine, c’est un anniversaire. C’est désormais officiel ; un jour de 2016, la France a malheureusement cassé un miroir, et hop : sept ans de Macron !
En effet, depuis le sept mai 2024, notre Président a terminé son premier « septennat ». Ça s’arrose ! Pour fêter ça nous lui offrons un magnifique cadeau : le centième billet du Barrageux Comedy Club !
Sept ans, même si, selon ses propres mots, il a encore tellement à faire … C’est vrai ça, rendez-vous compte : il reste tant de conquis sociaux qu’il n’a pas supprimés, tellement des services publics qu’il n’a pas démolis, et autant d’oligarques qui ne se sont pas encore assez goinfrés !!! impensable !
Là où Attila passe, l’herbe trépasse, là où Macron demeure, la France meurt !
Comment ? Qu’entends-je ? Sept ans de pouvoir, et il reste encore des français du peuple qui n’ont pas été totalement rincés ?? Mais qu’est-ce qu’on leur enseigne, aux futurs présidents, dans leurs écoles de commerce et de sciences politiques ? Il n’a donc rien retenu de ses années chez Rothschild ? Sur son bulletin, le grand complot mondial du capitalisme a marqué « bien, mais peut mieux faire. Encore trois ans pour redresser la barre »
Macron, c’est une essoreuse à Français : sept ans qu’il les rince à fond pour être sûr qu’ils n’ont plus de liquide sur eux, mais il arrive jamais à les assécher complètement !
Sept ans et la France n’a jamais été aussi déchirée. Si toutes les mairies de France ont une Marianne en plâtre c’est parce qu’avec Macron, la France est fracturée !
C’est vrai qu’il n’a pas été épargné par les crises au cours de ces sept ans : gilets jaunes, covid, mobilisation contre les retraites, inflation, guerre en Europe, affaire Pierre Palmade …
C’est à se demander s’il ne les attire pas ou ne les créé pas lui-même. C’est simple si les crises étaient des pin’s, on l’inviterait à dîner un mercredi soir avec des copains pour qu’il nous parle de sa collection et qu’on rigole de lui !
Néanmoins, il y a eu au moins une grande avancée au cours de ces sept ans : La France a élu son premier président sourd et aveugle !!! C’est bien pour la cause du handicap, moins pour celle des français ...
Pour la suite de son mandat, le président se serait fixé encore quatre priorités :
- la réindustrialisation du pays, en vue du plein emploi et du recul de la dette
- la remise à niveau de l’école et du secteur de la santé
- le renforcement de la police et de la justice
- Et la lutte contre la transformation climatique
Non non je sais que j’ai l’habitude de mettre une blague au dernier tiret de la liste, mais là c’est du sérieux, arrêtez de rire un peu.
On dirait trop la lettre au Père Noël de quelqu’un qui y croit encore !
Bon pour être franc il avait aussi noté sur cette liste "être maître de l’Europe et leader du monde occidental, que Kylian MBappé soit son meilleur copain, et qu’on se souvienne de moi comme on se souvient de De Gaulle".
D'accord, mais un De Gaulle au rabais alors. Tu crois faire une bonne affaire en l’achetant à Noz mais tu te rends vite compte que c’est de la daube et tu le fous à la poubelle. Un "zéro-virgule-cinq Gaulle", à la limite.
La vraie question, c'est qu'il ne lui reste que trois petites années : aura-t-il le temps de tout faire ? Pour le renforcement de la police, c'est bien parti; pour le reste, on trouvera bien une autre crise qui l'aura empêché malgré sa bonne volonté...
Attention, on parle quand même d’un type qui a confié à la presse le 04 mai un « avis personnel » sur la limite de deux mandats successifs :
"Je ne suis pas forcément en train de vous dire que j'aurais aimé être candidat à un troisième mandat", mais "quand on met des interdictions dans la loi, on capture en quelque sorte une part de la liberté des électeurs qui sont souverains"
Mais qui est vraiment souverain ? les moins de 50 % d'électeurs qui se déplacent encore aux urnes, ou celui qui joue à Louis XIV à Versailles avec ses copains les privilégiés ?
Allez, courage, plus que trois ans de peine à tirer ...
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le Barrageux Comedy Club sur scène
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)