Barrageux Comedy Club - épisode 73 : le Président a un nouveau timbre !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°73 : Quand le Président ouvre la voie postale, il a un joli timbre ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Brigitte Macron, Élisabeth Borne et Gabriel Attal se sont rendus dans un lycée pour parler de harcèlement scolaire. Du coup, là c’est sûr, je pense que les élèves ont bien compris ce que c’était que le harcèlement !!! Les pauvres.

Devinette du jour : je suis petit, collant, et je circule dans toute la France, qui-suis-je ?

Ah non, perdu, je ne veux pas parler de Christophe Béchu et de son tour de France écolo, mais bien du « timbre d’usage courant ».

D’usage courant ? Apprenant l’existence de ce terme, Aurore Bergé aurait piqué une colère noire et exigé qu’on le remplace immédiatement par les mots « d’usage EN MARCHE ! ». Non mais oh !

Euh, Aurore, si tu passais plus de temps à lécher des timbres pour envoyer des courriers qu’à lécher les bottes de ton patron, il serait peut-être pas à 1€49 aujourd’hui ! (Non Aurore, le timbre, pas ton patron.)

Vous vous souvenez quand le timbre était à 0,46 € ? à l’époque la télé était encore en noir et blanc, on avait une orange à noël, et  y avait pas le SIDA, puisque c’était en 2001 … Le timbre ça augmente plus vite que le nombre d’acquis sociaux détruits par le Gouvernement Macron : Faut le faire ! 

Si ça se trouve, les philatélistes qui ont commencé leur collection il y a 20 ans ils sont milliardaires aujourd’hui ?

J’ai eu un cambriolage hier, ils ont laissé les bijoux, le matériel informatique et la monnaie, par contre ils sont repartis avec le carnet de timbre…

Mais à quoi ça sert de fabriquer des timbres en 2023 ? Je veux dire, qui envoie encore des courriers à part les 1% d’ultra-riches ? La dernière fois j’ai été obligé de faire un emprunt sur 15 ans pour rembourser mon carnet de timbres !

« Cette année on choisit les enfants, soit on part en vacances, soit on envoie des cartes postales »

Encore en train de s’occuper des puissants et des riches, comme d’habitude !

Car lundi dernier, Macron a donc dévoilé le nouveau timbre à l’effigie de Marianne.

On m’apprend à l’instant qu’Éric Zemmour vient de faire une attaque. Tout de suite la panique : mais non, je n’ai pas dit que Marianne était voilée !

(Je précise pour les soutiens de Jordan Bardella qui me lisent, Marianne : pas l’hebdomadaire de droite, la femme coiffée d’un bonnet phrygien, hein. Le symbole de la République Française).  

Bon il paraît que c’est la tradition, à chaque quinquennat, le nouveau président a le privilège de choisir le timbre qui sera utilisé pendant son mandat.

Au début, il avait bien pensé à demander un timbre à sa propre effigie, mais il a un melon tellement gros que malheureusement ça ne rentrait pas sur le format timbre ...

Vivement 2027 pour un timbre à l'effigie de Mari(an)ne Le Pen !

Cette nouvelle Marianne est censée « symboliser la transition écologique ».

Pour preuve, afin d’illustrer cela, notre Président s’est rendu sur le site de l’imprimerie nationale du Timbre de Boulazac, en Dordogne, en … avion.

La presse ne précise pas si c’était un vol long-courrier.

Il croit peut-être que ça va passer comme une lettre à la poste ?

Euh, dis-donc, Emmanuel, quand on a parlé de « décoller », on parlait juste des timbres, pas de ton jet !

Visiblement ses grands discours sur la transition écologique, il a oublié de les suivre à la lettre…

Avant de partir, le Président a tenu à citer la Poste en exemple pour sa belle métamorphose :

« Vous avez su faire de ces défis des leviers de transformation, en créant de nouveaux emplois, de nouvelles opportunités, avec notamment l’expansion des colis, de la Banque postale ou des services auprès des personnes âgées ».

Ah oui bravo, la Poste qui fait tous les services possibles, sauf ce pour quoi elle est prévue à la base, envoyer des courriers, génial !  Je crois qu’on tient là une belle définition qui démontre la toxicité du macronisme ...

... dont on espère être « affranchis » rapidement.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 (Et tout ça sans dire une seule fois que le Président est timbré. Cet exercice a été réalisé par un professionnel. N'essayez pas de le reproduire chez vous)

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !