Barrageux Comedy Club - épisode 71 : le Président diplomate !

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°71 : Quand on lui a dit que la diplomatie c'était rester sur une ligne de crête, le Président a aussitôt déclaré qu'il partait immédiatement en vacances sur cette île Grecque...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Bruno le Maire a annoncé que les établissements équestres bénéficieraient désormais d’une TVA réduite, le gouvernement offrira 100 balles et 2 places en échange des logements réquisitionnés pour les JO, et Élisabeth Borne a utilisé le 49.3 une quatorzième fois.

Bref, tout va pour le mieux dans le Pays des Droits de l’Homme, mais ne vous inquiétez pas, on va pouvoir se consoler : ça y est, le Macron Diplomatique est revenu ! Hourrah !

Les diplomates, ces drôles d’oiseaux en voie de disparition qui volent en escadrille et reviennent régulièrement nous voir quand ils ont été chassés d’ailleurs pour leur incompétence.

Le Macron Diplomatique, c’est un peu comme le Beaujolais nouveau, ça revient tous les ans et c’est toujours aussi dégueulasse, mais y a quand même des gens pour y croire et en acheter.  

Le problème c’est qu’en début de semaine, on sait pas trop ce qui s’est passé, en tout cas en voulant s’habiller tout seul comme un grand dans le dressing de l’Élysée, il a visiblement revêtu un costume diplomatique beaucoup trop grand pour lui. Peut-être celui de Chirac, voire celui de De Gaulle, on sait pas, en tout cas c’était beaucoup trop large pour lui, et pas la bonne pointure !

Ou alors c’était son anniversaire, il a eu la boîte Playmobil « conflit israélo-palestinien » en cadeau, et hop, en avant les histoires, il a cru résoudre le problème simplement en jouant dans sa chambre !

Ou même, si ça se trouve, il a juste bu une bouteille de Rhum « Diplomatico », et ça lui a donné l’idée d’essayer la diplomatie ?

(Ouf, heureusement qu’il a pas bu de la Veuve Cliquot, il aurait capable de se faire une tronche de femme éplorée avec une mantille en dentelle noire pour aller au cimetière voir son défunt mari)

Toujours est il que notre président s’est lancé dans une grande tournée diplomatique. Après avoir échoué dans son propre pays, après avoir échoué avec la Russie, regardez-le maintenant échouer avec Israël !

Échouer échouer échouer : Si Macron était un bateau, on l’appellerait l’insubmersible 4...

Enfin si ça se trouve, il a juste piqué le slogan de la gauche alternative : d’échecs en échecs jusqu’à la victoire !

"Plomate ! Plomate !" aurait crié Gérald Darmanin, pour bien montrer que lu aussi il dit plomate.

Donc, après avoir montré que le « en même temps » était absolument inefficace en France, notre Président va aller le démontrer aux yeux du monde.

Le monde va enfin se rendre compte que Macron est un mitigeur, qu'il prend un peu des deux côtés pour en faire un mélange insipide. Et que le plombier est aux abonnés absents.

Le Président est un thermostat qui régule tout à une température moyenne qui ne satisfait personne.

En vrai il fait tellement d’amalgames qu’il a raté sa vocation : il aurait dû être dentiste.

Il est obsédé par l'idée laisser une trace de son passage, mais le seul souvenir qu’on conservera de lui ce sera une nouvelle position du Kâma-Sûtra : la girouette parisienne !

Non mais là clairement ça se voit qu’il essaye de gratter un prix Nobel de la Paix, non ?

Il paraît qu’arrivé en Cisjordanie, Il aurait commencé par demander qu’on utilise immédiatement le 49.3 pour arrêter la guerre.

De même que je sais que les Israéliens ne sont pas Netanyahou, et que les Palestiniens ne sont pas le Hamas, par pitié, dites moi que vous savez que la France ce n’est pas et ne sera jamais Macron ...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. C'est à l'étranger qu'il ramène sa fraise, donc le monde entier connait notre élève président

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !