Barrageux Comedy Club - épisode 57 : le Président en démonstration

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°57 : pour remonter dans les sondages, le Président Macron met en scène une bonne descente ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, l’agenda du Président c’était les Aventures de Martine, version masculine, virile et suintant la testostérone.

Aux dernières nouvelles, le Petit Robert viendrait d’ajouter la photo d’Emmanuel Macron à la définition de « mâle alpha dans toute sa splendeur ».

Ça y est, la saison des festivals est lancée, à commencer par celui de notre hyper président.

L’opération de communication « Notre Président est un vrai bonhomme et il va pas se laisser emmerder par quelques gaulois réfractaires » a démarré, je répète :  L’opération de communication « Notre Président est un vrai bonhomme et il va pas se laisser emmerder par quelques gaulois réfractaires » a démarré.

Bande annonce avec la voix de Richard Darbois : IL EST DE RETOUR, ET ÇA VA CHIER !

Comme le titre France Info, "Un chef de l’État qui mouille la chemise, cela change la donne".

Oh non, sa belle chemise à 1000 boules, c’est dommage ! La prochaine fois faudrait qu’il se mette torse nu, qu’on puisse voir ses muscles impressionnants !

C’est sûr que de tels efforts, on n’avait plus vu ça depuis Sarkozy.

Sarkozy, auprès duquel notre Président prend conseil. CQFD. Il paraît que c’est devenu son menteur.

Oups pardon son mentor.

(Nicolas Sarkozy, tiens c’est marrant, il a le même nom que l’ancien président qui a été condamné à un an de prison ferme et trois ans de privation de ses droits civiques dans l’affaire dite des écoutes. Étonnant.)

Emmanuel Macron a donc fait le Sarko-show toute la semaine.

D’abord, il a promis de « pousser » pour que Mbappé reste au PSG.

Il est comme ça Macron, avec lui les sujets essentiels passent toujours en priorité. Le climat, la sécheresse, le coût de la vie, la guerre, tout ça c’est comme la culture : non-essentiel. Le Président de la 5ème puissance mondiale en fait plus pour convaincre Mbappé de rester au PSG que pour n’importe quoi d’autre, et je trouve que c’est beau. Ça remet un peu les choses à leur vraie place. Et puis ça, c’est l’esprit du sport comme on l’aime.  

Sport toujours, Samedi lors de la finale de rugby, on a pu voir Emmanuel Macron se mettre en scène en train de descendre une Corona cul sec dans le vestiaire du rugby, encouragé par l’équipe victorieuse qui gueulait « ET GLOU ET GLOU ET GLOU ».

Vrai homme boit toujours sa bière comme ça.

Vous voyez les français, vous vous sifflez le président, lui il siffle des binouzes.  

Être président, c’est pas plus compliqué qu’un week-end d’intégration en école d’ingénieur. (J’ai les bases je vous préviens)

Ça y est c’est officiel, je pensais pas le voir de mon vivant, mais les joueurs de rugby sont devenus aussi cons que des footballeurs ! Félicitations !

Est-ce que quelqu’un lui a dit que la Corona c’était la bière préférée de Jacques Chirac ? Je croyais que son idole c’était Sarko ?

(à quoi il tournait Sarkozy ? au champagne ? aux larmes de manifestants ?)

Bon il a aussi rencontré Elon Musk pour la troisième fois afin de l’inciter à installer ses usines TESLA en France. Voilà un vrai bonhomme, un exemple pour nous tous : le mec parti de rien qui a bâti un empire. Enfin quand je dis parti « de rien », ça veut dire qu’il a écrasé tous les autres, qu’il a exploité les humains et les ressources, et que c’est un méga pollueur arrogant multi-milliardaire. Un vrai modèle pour Emmanuel Macron !

Enfin, il a reçu en grande pompe un certain Mohammed Ben Salmane, prince héritier d’Arabie Saoudite, (MBS), mis en cause dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi en 2018. Bah quoi ? si on peut plus se débarrasser des gêneurs comme on veut, à quoi ça sert d'être au pouvoir ? (y a un message à comprendre ou pas ?)

C’est un Président, ou un animateur de soirées au Club Med ? Il fait les mariages aussi ?

Quand je vois ça franchement j’ai honte ...

... et puis je me rappelle que moi je suis un humain, contrairement à eux, ça me console.

Bon clairement là le Président est en roue libre, il en a plus rien à foutre. Ça sent la fin de période, comme la journée d’école avant les vacances scolaires où on faisait des jeux de société, on regardait des films d’horreurs sur cassettes vidéos et on mangeait des bonbons en buvant du soda.

Sauf qu’il lui reste 4 ans à tirer…

Et que ses copains « poussent » pour modifier la Constitution afin qu’il puisse rester 5 ans de plus…

Monsieur Macron, vous n’avez donc aucune pitié pour votre chroniqueur hebdomadaire ? (Et accessoirement pour l’humanité toute entière, la planète, et les stocks de Corona ? moi aussi, j’ai mes priorités).

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !