Barrageux Comedy Club - épisode 42 : le Service National Universel

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°42 : une mesure qui devrait en "à l'armée" plus d'un ...

 

Cette semaine, un article de la revue Politis a révélé que le gouvernement envisagerait de « généraliser le service national universel (SNU) avec une obligation en temps scolaire pour tous les jeunes en classe de seconde et en première CAP ».

Le service national universel ? Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Une nouvelle stratégie pour qu’un français gagne enfin Roland Garros ?

Non non, perdu, il s’agit ni plus ni moins du retour du service militaire.

Service : Du latin servitium : « esclavage », « servitude », « captivité » ; « domesticité » ; « assujettissement », « joug », « servage », « servilité ». Voilà Voilà.

Et voilà les enfants, vos parents ont voté Macron, mais c’est vous qui allez être punis. C’est dégueulasse, hein ? et bien c’est la vie, c’est injuste, et ça sera comme ça jusqu’à la mort, faut vous y faire.

Les jeunes d’aujourd’hui ce qu’ils veulent c’est faire des Tik-Tok, streamer sur Twitch, regarder Netflix, jouer à la PS5, s’engager pour l’environnement et sortir avec Sabrina de la 3ème b, et tout ce que Macron trouve à leur proposer, c’est le service militaire. Niveau disruption, il a fait mieux, notre De Gaulle du dépôt vente.

Comme quoi, on peut très bien être le Président élu le plus jeune de la 5ème République et être quand même totalement déconnecté …

Pour rappel le service militaire c’était :

- le culte du corps et de l’effort physique

- la soumission à l’autorité

- l’humiliation des plus faibles

- les sévices et les brimades quotidiens

- la masculinité toxique

- la victoire de la force sur l’intelligence

- et le refus de toute syntaxe, le vocabulaire de 17 mots et une grammaire aux abonnées absentes...

Alors qu’on continue de te faire croire que c’était le bon vieux temps de la cohésion et de la mixité sociale !

Bon, visiblement, Macron n’aime ni les vieux, ni les jeunes. Ce serait dommage qu’ils se rassemblent tous dans la rue le mardi 07 mars, non ?

On l’aurait, la cohésion et la mixité, là ?

On savait déjà que les macronistes étaient à fond sur la valeur « travail », maintenant c’est au tour de la « patrie » d’être mise à l’honneur … vous voyez où je veux en venir ? Non ? BAH LA PROCHAINE C’EST LA FAMILLE

Selon l’exécutif, le SNU permettrait de « participer à la résilience, à la force morale de notre pays ». Oui oui ça c’est sûr, enseigner le civisme à grands coups de rangers dans le cul, de réveils à 6 h au son de clairon, du garde-à-vous et de la marche au pas de l’oie, c’est comme ça qu’on suscite l’engagement des jeunes.

Sinon moi j’ai une idée, on se rassemble tous derrière la détestation de Macron ?

Le SNU « se compose d’un séjour de cohésion obligatoire de 12 jours qui s’effectue en-dehors de son département/de sa région de résidence »

Putain tu t’imagines passer 12 jours en Indre-et-Loire ?

Dans la Moselle ?

Ou pire, dans l’Orne ? L’enfer !

« L’uniforme, la levée du drapeau le matin et le chant de la marseillaise sont maintenus. Le tout sans téléphone portable, sauf pendant un temps prévu en fin de journée ». Et pour la bite au cirage, comment ça se passe, on en sait un peu plus ?

Et puis qui s’est occupé de la couleur ? parce que ce vert kaki, là, franchement, c’est pas reluisant… Ah mais merde non ça c’est un sketch de Pierre Palmade, le mec qui est cancel depuis qu’il a dérapé sur de la poudreuse en voiture !

Mais Monsieur le Président, si vous aimez déguiser des jeunes et les faire défiler, faut juste aller au carnaval étudiant de la ville de Caen, c’est bien plus amusant et ça coûtera moins cher !

La France sera bientôt comme la Corée du Nord, à la différence que Macron a quand même un meilleur coiffeur que Kim Jong-un. À croire qu’il n’y a pas de Coiff&Co en Corée ???

« Plusieurs modules seraient imposés sur des enjeux liés à la défense, à la sécurité intérieure, à la mémoire, à la transmission des valeurs de la République ainsi qu’à la biodiversité et au développement durable ». On rappelle les valeurs de la République sous Macron : inégalités, travail, profits, individualisme, privatisation … ça vaut le coup de faire un stage de 12 jours pour les transmettre !

Il s’agirait de la « réforme de société la plus puissante depuis de nombreuses années », selon Gabriel Attal.

Oui oui, bien sûr, Gaby ! c’est bien. Tu as bien léché les Richelieu de tonton Macron, mais maintenant tu vas gentiment remettre cet entonnoir sur ta tête, enfiler ta grande chemise blanche avec les manches dans le dos et prendre les petites pilules roses des infirmières ! voilà, c’est bien ! bon retour au pays des bisounours !

Bon ça commence à faire beaucoup d’indices quand même : la guerre en Europe, le Japon qui se remilitarise, les USA survolés par des ballons chinois, le budget de l’armée qui explose, le SNU généralisé … y a un projet global derrière ou quoi ? faut me prévenir pour la troisième guerre mondiale, parce que comme j’ai raté les deux premières, je voudrais quand même avoir la chance en voir une avant de crever. 

En plus comme les places pour les JO 2024 ne sont pas du tout abordables, ça fera un petit évènement sportif sympa.

Les guerres mondiales c’est comme la comète de Halley, la panthère des neiges ou l’eau en France cet hiver, c’est extrêmement rare d'en voir, alors si on a la chance de pouvoir en profiter au moins une fois dans sa vie, je dis banco !

Non je préfère terminer sur deux citations qui me paraissent plus appropriées :

" La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent bien mais ne se massacrent pas ".

Paul Valéry

 

"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires "

Pierre Desproges


Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !