Barrageux Comedy Club - épisode 41 : la Légion d'Honneur à Jeff Bezos

 

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°41 :  Réussir à traiter du cas Jeff Bezos sans sortir d'Amazon de confort...

 

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, la presse nous apprend que Macron a décoré Jeff Bezos de la légion d’honneur, en toute discrétion.

Alors, y a Thomas Pesquet qui vient d’appeler en direct de la station spatiale internationale là, comment dire : il paraît que la Terre a soudainement pivoté à 180° de haut en bas. C’est le monde à l’envers !

Bah bien sûr, quoi de plus normal que de décorer Bezos, car dans la tête de Macron :

- on ne pouvait pas prédire le réchauffement climatique,

- on traverse la rue pour trouver du travail,

- on travaille sans problème jusqu’à 64 ans,

- et on récompense les grands patrons multimilliardaires qui sont le summum de la réussite humaine (mais en cachette quand même, faudrait pas trop que ça se sache hein...)

Il aurait appelé son parti « En Marche sur la tête » ça aurait été plus cohérent. Sauf que la cohérence, c’est comme la bienveillance, le bien-être de la population, ou la pollution atmosphérique, c’est le cadet de ses soucis.

Bienvenue en France, le Pays où le peuple est un paillasson sur lequel le locataire de l’Élysée essuie allègrement ses Richelieu.

(Et encore, vous avez échappé à la V1 de ce billet et sa belle métaphore du papier toilette sur lequel Jupiter essuie … HEM… bref)

C’est pas de sa faute aussi, tel Dagobert et sa culotte, l'échelle de vertus de notre bon roi Macron a été graduée à l’envers. Par pitié, ne faites pas subir de traumatismes à vos enfants, vous faussez leur système de valeurs pour toujours. Macron ses parents devaient l’humilier petit, l’enfermer dans le placard ou le rabaisser quotidiennement, ou même pire, l’envoyer au catéchisme, résultat maintenant il croit qu’il faut punir les pauvres et récompenser les ultrariches !

La cérémonie aurait eu lieu en catimini (c’était même pas indiqué dans l’agenda Diddl du Président), le jeudi 16 février, jour de manifestations contre la réforme des retraites. Mince, on espère que le pauvre Jeff a pu prendre son métro et ne pas être retardé par ces feignasses de grévistes !!!

(Aux soutiens de Roselyne Bachelot qui me lisent et se demandent pourquoi la cérémonie a eu lieu sur un bateau, je précise que non, le catimini n'est pas un multicoque, ça c'est le catamaran).

En pleine manif : franchement, si c’est pas du foutage de gueule ! Avant 2050, je suis sûr que le mot « macron » sera entré dans le langage courant comme un synonyme de culot/arrogance/indécence…

Ou cynisme ?

Mais quel besoin avait-il :

1°/ de décorer Jeff Bezos ?

2°/ de le faire pile à ce moment-là ?

C’est simple, c’est pour envoyer un message sans même avoir à prendre la parole. Il nous dit haut et fort : « continuez vos gesticulations, les gueux, j’en ai rien à foutre, je suis là pour aider les riches ». Jeff Bezos décoré, c’est un SMS présidentiel avec juste un smiley doigt d’honneur.

Y a des révolutions qui ont démarré pour moins que ça ! Mais bon, la révolution du peuple français c’est un diesel, et vu les prix à la pompe en ce moment …

Mais qui est Jeff Bezos ? Qu’a-t-il fait pour mériter la légion d’honneur ? et surtout pourquoi il a un nom d’ex-acteur porno sur le retour ?

Jeff Bezos, de son vrai nom Jean-François Bézu (oui oui, comme le chanteur de la Queuleuleu… Coïncidence ?), est le fondateur et ex-PDG d’Amazon, site mondialement connu de commerce en ligne.

(Pierre Palmade : « en lignes ? je peux m’en faire une ? »)

Autrement dit, il a fait fortune depuis que les e-shop ont remplacé les échoppes.

Ou plutôt : il est en partie responsable de la mort des petits commerces de proximité.

Notre Bezos le clown est le spécialiste de la livraison ultrarapide d’article commandés sur internet. 

Comme dit le slogan d'Amazon : « avec Bezos tu l’as dans l’heure, avec Baiseur tu l’as dans l’os ».

Et puis franchement, pas de quoi se la péter :  la Légion d’honneur c’est devenu comme le bac, la dépression, ou la chlamydia : de nos jours n’importe qui peut l’avoir sans difficultés !

En vrai, la légion d’honneur « récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des services éminents à la Nation ».

Bon, C’est vrai que le gars Bezos n’a pas démérité : il a maltraité ses employés, espionné ses salariés, pratiqué l’évasion fiscale, pollué la planète, et surtout il s’est goinfré comme un goret jusqu’à devenir l’homme le plus riche de la planète en 2021. Depuis, il a été battu par notre Bernard Arnault national. Cocorico !

Selon l’AFP, la Présidence française aurait justifié cette décoration en indiquant que " Jeff Bezos est un partenaire des initiatives pour la protection du climat et de la bidiversité menées par la France, en particulier sur la protection des forêts".

Ouuufff  !!! Alors celle-là faut quand même avoir le macron de la sortir ! 

Pardon je veux dire : le culot !

Chaque fois que la Présidence l’ouvre, un petit commerce de centre-ville ferme, une forêt brûle, et 120 Tonnes de CO2 partent immédiatement dans l'atmosphère.

Moi je crois qu’on devrait créer la légion de déshonneur, pour récompenser les Présidents ayant rendus des services éminents aux multimilliardaires.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !