Barrageux Comedy Club - épisode 40 : (ab)surdité présidentielle

    

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°40 :  pas étonnant d'être sourd au peuple quand on a fait sciences pots ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, on fait le point sur la surdité de Macron :

toujours présente.

Merci, c’est tout pour moi, bonne semaine à tou.te.s.

.

.

.

Quoi, vous êtes encore là ? Non mais moi c’est décidé, à partir d’aujourd’hui c’est GRÈVE GÉNÉRALE de la chronique jusqu’à ce que le Président soit allé chez Amplifon, Audika, Audibene, Mike Tyson, ou tout autre spécialiste de l’oreille, hein.  

En plus c’est con, faut pas rester avec ça, y a pas de honte. De nos jours ils font des prothèses auditives discrètes et très efficaces, c’est beaucoup mieux qu’avant. À croire qu’il le fait exprès, de pas nous entendre ??!? XD :) PTDR ;)  

Ou alors c’est comme ma grand-mère, y a plus de batterie dans ses appareils, alors ça sonne et ça emmerde tout le monde partout où il va, mais personne ne pense à lui dire de changer de piles. Hé Ho Macron : le changement c’est maintenant !

(Tiens ça me rappelle quelqu’un … un petit gros à lunettes … mais si … un comique … Je sais plus si c’est de Coluche ou François Hollande ?)

Si ça se trouve, c’est juste une question de sécurité sociale qui ne rembourse pas à 100 % ? Le reste à charge est trop important pour lui ? ah, le système est vraiment mal foutu, on se demande qui fait les lois dans ce pays ...  

Déjà qu’il est muet depuis le début sur les retraites, si en plus il est sourd, ça va être compliqué. Macron c’est un peu notre Bernardo à nous, sauf que dans notre univers il aiderait pas Zorro, il aiderait le Sergent Garcia…  

Bon visiblement il est en perte d’audition, mais aussi d’audience.

D’après un sondage, la cote de popularité de Macron serait au plus bas depuis trois ans, soit juste avant la crise sanitaire. Mince alors, ce qu’il lui faudrait pour remonter la pente, c’est un bon virus ! Que font les Chinois quand on a besoin d’eux ?

Ou Poutine ?

Il a en effet perdu 6 points depuis décembre 2022. Six points, c’est con, il doit pas lui en rester beaucoup sur son permis. Mais quand c’est comme ça, en voiture, on arrête de rouler et on doit passer un stage de récupération des points. Bah là ça devrait être pareil : il arrête et il reprend des leçons pour être meilleur !

Moins d’un français sur trois serait satisfait du Président. Ah bon ? Moi ce qui m’étonne le plus, c’est qu’on trouve encore des français satisfaits apparemment. Qui sont-ils ? On les connaît ? je veux tout savoir ! il paraît que les États-Unis sont survolés par des ovnis en ce moment, bah nous on a déjà des extra-terrestres en France ! 32 % de la population ! David Vincent les a vus !

Non mais sans blagues ? C’est fou ça ! vous voulez dire que les gens sont dans la rue par centaines de milliers, qu’ils subissent de plein fouet l’inflation, le prix du chauffage, le prix des courses, le prix de l’essence, et ils trouvent encore le moyen de faire la gueule ???

Je sais que la vie n’a pas de prix, mais quand je vois le coût de la vie en ce moment, je paierai cher pour trouver celui qui fixe les prix !

Avec Macron c’est simple, tout baisse : les allocations chômage, la durée de ta retraite, le pouvoir d’achat, et même sa cote de popularité.

Actuellement les choses les plus basses sur Terre c’est :

- Le rivage de la mer Morte, à 434 m sous le niveau de la mer,

- La fosse des Mariannes à  -11 km,

- Le QI des téléspectateurs d’Hanouna,

- Et la cote de popularité de Macron

 Courage bonhomme, c’est comme mon bulletin scolaire en 4ème, quand on me disait « a touché le fond mais creuse encore », et regarde où j’en suis aujourd’hui ? Bah nulle part en fait, à faire des billets satiriques le lundi… en fait, ils avaient raison ...

Non, mais tu sais ce qu’on dit :

« Chez moi on dit que au fond du trou,

Jette un homme il ressort avec une arme »

Euh… non merde, c’est pas le bon exemple, je me suis planté.

Ça c’est dans « jusqu’au dernier gramme ». Non non, pas l’autobiographie de Pierre Palmade, le morceau de PNL.

En fait je voulais dire : à un moment quand on a touché le fond, on ne peut que remonter.

Et tout ça sans même avoir ouvert la bouche sur les retraites. Enfin sauf une fois, pour fustiger des oppositions « sans boussole et totalement perdues ». Miroir miroir, tout ce que tu dis reviens vers toi !

C’est ce qu’on appelle une réplique boomerang, tu la lances mais ça te revient directement dans la tronche : qui a déréglé les boussoles en n’étant (soi-disant) ni de droite ni de gauche, en prônant le « en même temps », en « disruptant », et en faisant tout pour que Le Pen soit au 2ème tour de la Présidentielle ???

Macron lui il n’a qu’une boussole, c’est celle qui pointe directement vers Bernard Arnault !

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Si ça se trouve, il est en train de faire la danse de la pluie... ça pourrait le sauver

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !