Barrageux Comedy Club - épisode 28 : Le col roulé, grande cause du quinquennat ?

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°28 : au programme de l'étape de la semaine, l’ascension d'un col de première catégorie ...

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !  

Cette semaine, très grosse actualité pour notre président. On avait le choix entre parler de violence à l’égard des femmes, de corrida, d’IVG, de réintégration des soignants non-vaccinés, de scandale McKinsey et d’enquêtes sur le financement de la campagne de Macron … Mais finalement on va traiter un sujet bien plus sérieux : le col roulé.

Ça vous a probablement échappé, mais la gouverneure de Tokyo, Mme Yuriko Koike, a recommandé à ses concitoyens le port du col roulé pour cet hiver, en citant comme exemple notre Emmanuel Macron national !

Image Ludovic Marin /AFP

Et oui, Cocorico ! Le bon goût à la française et le chic parisien ont encore de beaux jours devant eux et continuent de faire rêver bien au-delà de nos frontières. La France, première sur les exports de haute-couture, de camembert, de Rafale, et de sous-pulls à cols roulés mi-coton mi-laine fabriqués par des enfants dans des usines asiatiques. Voilà qui va calmer plus d’un détracteur de la grandeur de la France !

L’image de l’Hexagone dans le Monde c’est la gastronomie, les sacs Chanel, les Droits de l’Homme, la Tour Eiffel, et donc maintenant les cols roulés pure acrylique qui te grattent et te font une tête d’employé des Ressources Humaines en cabinet d’ingénieurs informatique.

Non mais ça y-est, regardez-le, le gars est devenu un sex-symbol au Japon maintenant ! Faut dire qu’il est sacrément bien roulé. Du col.

Bientôt, dans tous vos catalogues les 3 Suisses, la Redoute, One Piece, Naruto ou Dragon Ball : découvrez notre nouveau mannequin Emmanuel M., qui porte l’ensemble costume - sous-pull à col roulé avec classe et élégance, en toute décontraction et tout en sobriété quelque soit l'occasion.

Mais comment un accessoire ringard de binoclard qu’a pas de copains et qui se fait taper dessus à la récré (je le sais, j’en mettais quand j’étais petit) a-t-il pu devenir le summum de la mode ?

À quand le grand retour de la cagoule, tant qu'on y est ? Que fait Karl Lagerfeld quand on a le plus besoin de lui ?

Bon ça n’a l’air de rien, mais quand t’en es réduit à un accessoire vestimentaire, ça en dit long sur la puissance de tes idées politiques … 

La sobriété politique en France, c’est se prendre une veste aux élections, porter le col roulé comme l’ensemble du gouvernement, et se voir rhabillé pour l’hiver.

On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais peut-on dire que le col roulé fait le politicien ?

Tous ces énarques ont-ils été formés par les cols de la République ?

Est-ce une façon élégante et discrète de sous-entendre que sa politique est trop « collet monté » ? 

Ou alors, c’est pour détourner l’attention, et masquer les vrais sujets. Est-on en train d’assister à une tentative de « cou » d’État ?

Va-t-on bientôt avoir le scandale du « col gate » ? (Ah bah non merde, c’est déjà pris du cou… )

Ah non, je dis STOP : il ne faut pas politiser le col roulé !!!

En plus il y avait sûrement plein d’autres choses à reprendre de sa politique. Moi je vois pas, mais ça fait qu'un an et demi que je le suis ...

On rigole on rigole, mais c’est très important de se protéger : il paraît qu’on perd 20% de la chaleur par la nuque (et 20% d'électeurs par la NUPES...).

Bref, avec tant de digressions, on peut se demander qui, du col ou du lecteur de ce billet hebdomadaire, a finalement été le plus roulé ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !