Barrageux Comedy Club - épisode 10 : Cinéma

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°10 : OSS au G7, Elmau ne répond plus !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, grosse actualité pour notre président. Pour fuir la scène politique française soi-disant délétère (Assemblée nationale, remaniement du gouvernement, nouvelle tournée du groupe Indochine), le Président s’est octroyé du bon temps à l’étranger avec ses meilleurs copains. Ça commence comme un film français sur un bobo quadragénaire parisien qui déprime (quadruple pléonasme ?), et ça se termine en aventure de James Bond, en épisode de mission : Impossible, ou en OSS 117. Monsieur le Président, votre mission, si vous l’acceptez, consiste à :

- Sauver le monde Trop tard

- Sauver la face Trop tard

- Sauver les intérêts financiers de vos copains 

Au programme : G7 à Elmau en Allemagne, Sommet de l’OTAN à Madrid, Conférence des nations unies sur les Océans à Lisbonne. Ça va le bilan carbone là ? Le mec vient de dépenser en trois jours l’équivalent d’une famille française moyenne en douze ans d’existence, et après il va venir te donner des leçons sur la pollution des océans et la voiture à essence !

On me signale que le loup des steppes, le renard de l’Arctique et la belette du Poitou viennent de s’éteindre à cause de Macron et ses copains. Il sera désormais faux de chanter « j’entends le loup, le renard et la belette », et c’est pas Macron qui s’en repentira.

Macron, en grand maître de la diplomatie internationale, a été la risée du monde, enfin au moins d’internet, notamment grâce sa vidéo promotionnelle intitulée « un G7 uni pour agir » … Installez-vous confortablement et gardez en tête que ceci n’est pas une parodie, mais bien une vidéo officielle de l’État Français :

Je viens de poser la vidéo sur ma balance, et bien vous savez quoi, on est à 16 kg de graines d’arachides grillées et délicieusement salées pour l’apéro. Autrement dit : ça vaut son pesant de cacahuètes !

Bon c’est confirmé : en France en 2022, le ridicule ne tue toujours pas.

C’est extrêmement gênant non ? on prendrait cette vidéo pour illustrer la page « malaise » sur Wikipédia, tout le monde comprendrait en un clin d’œil sans avoir besoin de lire l’article !

Mais quel talent ! Donnez à cet homme un oscar ! Méthode Actors studio ! Mais c'est qu'il ne touche plus terre, le Al Pacino du Touquet, le De Niro d’Amiens, le Franck Dubosc de Ménil’muche.

Ça veut se jouer nouvelle série Netflix dont tout le monde parle, alors que c’est même pas au niveau d’un téléfilm de noël sur W9…

« Franchement, j’ai passé une soirée épouvantable, tout était catastrophique, le jeu d’acteur, le texte, la musique, la mise en scène, absolument rien ne va ! » Non non vous n’êtes pas dans le Masque et la Plume sur France Inter mais bien dans la réalité française de 2022. 

Allo Allo, le technicien du SAV Orange ? oui bonjour, j’appelle parce que j’ai un souci, mon Président est complétement déconnecté, là ! Oui j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher mais ça marche toujours pas !

Comment peut-on croire à un tel spectacle ? Comment peuvent-ils croire que nous allons y croire ? Comment peut-on croire qu’ils croient que nous allons y croire ? Comment … et puis non j’arrête cette blague, même moi je n’y crois plus. 

La politique n’est pas un show télévisé ! Ou alors si c’en est un, supprimons les politiciens une bonne fois pour toutes, et remplaçons-les par les Chtis à Mykonos : à part les maladies vénériennes, les implants mammaires défectueux ou les fautes de français, c’est inoffensif !

Pour couronner le tout, Emmanuel Macron a remis le couvert niveau honte internationale dans une séquence hallucinante au cours de laquelle il a interpellé le Président Biden devant les caméras de TV en simulant une improvisation. Il « lui a signifié qu'il avait contacté le président des Émirats Arabes Unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyane (MBZ), pour lui demander d'augmenter sa production de pétrole ». Juste avant de faire semblant de se rendre compte qu'il y avait les caméras, et de lui proposer d'en parler à l'intérieur :


Le malaise est palpable.

Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la tête du Président ? Y a des moments comme ça où tout va mal… Lors de son premier mandat Macron marchait sur l’eau, Dès le début du deuxième il est déjà la tête sous l’eau.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant. Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !