Barrageux Comedy Club - épisode 5 : Brégançon

 

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°5 : Cette semaine, on parle du seul point Fort du Président.     

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, petite actualité pour notre président : le couple Macron a fait le pont au fort de Brégançon.

Un pont ? après avoir fait construire une piscine ? ça va finir par nous coûter cher en travaux de rénovation, cette résidence de vacances des présidents. Avec l’augmentation du coût des matériaux, le moment est mal choisi pour faire des travaux de grande envergure ! Les français doivent se serrer la ceinture toujours un peu plus, pendant que lui si je comprends bien, il se paye des passerelles ?

Au moins, un pont pour aller sur une île, c’est certainement nécessaire, et plus utile qu’une piscine au bord de la mer...

Bon, quelqu’un se dévoue pour le dépanner d’un petit « i » en trop, pour qu’au lieu de faire le pont, il puisse en profiter pour faire le point sur la situation ?

En fait, comme tous les ans pour l’Ascension, le couple Macron se retrouve au fort de Brégançon pour quelques jours de congés.

Le gars, ça fait plus d’un mois qu’il fout rien, depuis son élection il en a pas branlé une, et il se permet déjà de prendre des vacances pour se reposer ! Et après c’est le même mec qui va te faire le coup de la « valeur travail », cracher sur les chômeurs et reporter l’âge de départ de la retraite à 112 ans ! le gag !

Remarque, on comprend enfin le nom du lieu : au fort, les brigands sont.

Notez que l’Ascension, c’est cette fête qui « marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection et son élévation au ciel ». On rappelle que Macron a enfin réuni ses disciples en formant son gouvernement, et qu’il a appelé son partie Renaissance … serait-il en train de nous dire qu’il se prend pour Jésus 2, le sauveur au rabais version Le Bon Coin ?

Sauf que lui c’est plutôt Jés’ultra-libéralisme, avec son fameux message « aimez-vous lésant les autres » !

Le Président est arrivé le 25 mai en toute discrétion sur ce lieu situé dans le Var, à Bormes-les-Mimosas (à ne pas confondre avec Borne-les-mimosas, qui est une recette de première ministre coupée en deux, remplie de mayonnaise puis saupoudrée de jaune émietté) dans ce « château du XVIIe siècle perché sur un piton rocheux relié à la côte par une jetée artificielle, doté d'un héliport et d'une petite plage privée, domine une superbe mer turquoise ». Un héliport ça c’est certain, on se souvient tous d’y avoir vu Chirac faire l’hélicoptère en 2001.

Le Président s’est arrangé « un séjour apparemment studieux : le chef de l'État a prévu de travailler ses dossiers et de participer à un rendez-vous téléphonique avec le président turc. »

« Travailler ses dossiers » : ça c’est de l’info, merci ! on peut pas faire plus imprécis, s’il-vous-plaît ?  C’est comme quand tu dis que tu révises pour le bac, et qu’en fait tu passes ton après-midi devant Roland-Garros. D’ailleurs, y a quoi à la télé en ce moment ??

Si ça se trouve, il manque juste des lettres : il va travailler ses (ab)dos (et ses fe)ssiers en faisant des séances de muscu pour aller botter le cul de Poutine ?

Quant au président turc, c’est évidemment, pour ne pas le citer, Erdogan ; à distinguer du président truc, l’autre là, celui dont on a oublié le nom et qu’on ne peut pas nommer non plus.

Il n’est précisé nulle part si le président prendra des bains de foules ou marchera sur la grève, mais ça ne nous étonnerait pas. 

Bref, si on a bien compris que Brégançon c'est son fort, on notera que les préoccupations des français ne le sont pas du tout.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !