Nouveauté : le chauffage au bois ignifugé

Image par Pexels de Pixabay

 

L'augmentation du coût du bois de chauffage ne vous permet plus de vous chauffer convenablement ? Marre de ce bois qui brûle et brûle sans cesse jusqu'à épuisement total du stock ? Assez de devoir payer pour un bois qui part en fumée sitôt après l'avoir utilisé ?

Afin de lutter contre l'augmentation du coût des matières premières et de l'énergie, un nouveau mode de chauffage aux propriétés étonnantes et 100% écologique a fait son apparition dans nos foyers cet hiver : le bois ignifugé.

Autrement dit, un bois qui ne brûle plus !

Ce produit révolutionnaire et qui fera date, constitué d'un simple morceau de bois de dimensions modestes, imprégné d'un revêtement ininflammable (l'ignifugeant), s'est répandu comme une traînée de poudre dès sa mise en vente sur le marché.

Il ne présente en effet que des avantages par rapport à son concurrent direct le bois "classique". Jugez-en par vous-mêmes :

* Terminées, les pénibles corvées de réservation, livraison, rangement, stockage des stères en prévision de l'hiver : une seule bûche ignifugée remplace largement l'équivalent de plusieurs milliers de bûches de bois traditionnel !

* Oubliée, l'horrible épreuve du démarrage du feu : le bois ignifugé s'allume sans effort, sans apport de petit bois ou de journal, sans difficultés, et surtout, sans allumettes !

* Des difficultés respiratoires ? des plafonds qui noircissent ? des vêtements qui sentent le feu ? Le bois ignifugé, lui, ne produit absolument aucune fumée !

* Plus aucune odeur désagréable de feu de bois ou de de cendres froides quand vous rentrez à la maison !

* Avec le bois ignifugé, nul besoin de penser à vider régulièrement le cendrier !

* Fini, le calvaire du nettoyage de la suie sur la vitre du poêle ou de l'insert !

* Le ramonage annuel, qu'il ne fallait surtout pas oublier, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir !

* La sécurité de votre habitation est renforcée, avec une cheminée garantie zéro risque de brûlure, et surtout, plus aucun danger d'incendie !

* Trop chaud ? Ou trop froid ? Le délai d'ajustement de la température est trop long ? Avec le bois ignifugé, plus de prise de tête pour la régulation de la température !

* Grâce au bois ignifugé, vous ne subirez plus jamais l'obligation de vous lever de votre fauteuil pour aller remettre du bois dans l'âtre !

* Rassurez vos enfants : le chauffage au bois ignifugé permet le passage intégral du Père Noël en toute sécurité !

* De plus, avec le bois ignifugé, vous agissez pour la protection de l'environnement. Puisqu'une seule bûche ignifugée suffit par foyer, finie l'exploitation forestière abusive ! Vous participez ainsi à la diminution des rejets de carbone dans l'atmosphère.

Seule ombre au tableau : les ingénieurs n'ont pas - encore - réussi à mettre au point un bois ignifugé qui chauffe la maison. Mais n'est-ce pas là un moindre mal, dont on saura s'accommoder parfaitement, dès lors qu'on connaît la longue liste des fabuleux avantages énoncés plus haut ? 

 Et puis, pour cela, rien de plus simple : il vous suffit simplement de mettre en route les radiateurs électriques pour vous chauffer, et le tour est joué.

Alors, n'hésitez plus : commandez dès à présent votre bûche ignifugée, vous n'y verrez que du feu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  1. Bon d'ici mai, j'aurai peut-être encaissé ...là tout de suite je ne sais plus rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, je vous comprends très bien ... courage !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !