La Semaine de Jupiter : édition spéciale guerre en Ukraine

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Rattrapé par l’actualité, je suis bien obligé de parler de l’évènement le plus important de ce mois de février 2022 en Europe :

la sortie de Rock Believer, le nouvel album du groupe Scorpions !!! Fuck yeah !

 

Non, sans déc’, après plusieurs semaines de refus d’obstacle, la semaine de Jupiter se retrouve contrainte et forcée de parler de la guerre en Ukraine, puisqu’apparemment son Altesse Royale Jupiter Ier n’a pas daigné foutre autre chose de la semaine !!!

Ah c’est sûr c’est facile de jouer au Président multitâches et omniprésent, mais dès que Vladimir décide d’attaquer Kiev, là y a plus personne ! Résultat : rien à se mettre sous la dent, même pas une petite visite de campagne à Trifouillis-les-Oies, un discours sécuritaire dans Montcuq, un salon du bracelet brésilien à inaugurer porte de Vincennes, ou un petit scandale d’État révélé par Médiapart au sujet de ces rites sataniques à base de bains au sang de Jack Lang que Macron s’infligerait quotidiennement pour rester frais, moderne et jeune et garder son teint de jeune fille !!!

Bon je sais, je dis n’importe quoi, c’est le manque qui me fait délirer : le bracelet brésilien, c’est passé de mode, jamais plus il ne tiendra de salon porte de Vincennes…

Décidément, les débuts d’années 20 sont mémorables et mortels :

- 2020 : arrivée du covid …

- 2021 : arrivée et injection du vaccin conçu le plus rapidement de tous les temps …

- 2022 : annonce de la guerre en Ukraine …

- et 2023 ça sera quoi ? Pitié, pas un nouvel album de Francis Lalanne, quand même ???

Comme tous les médias, nous interrompons donc nos programmes habituels pour relater uniquement et en flux continu la guerre en cours, avec une information 100 % biaisée et garantie totalement orientée. Avec de vrais morceaux de propagande dedans.

D’ailleurs, puisque j’écris sur internet sous couvert d’anonymat, je fais donc naturellement partie de ces 97 % de gens qui sont soudainement devenus experts en diplomatie internationale, spécialistes en géopolitique du XXIè siècle et professionnels de la situation internationale, et qui sont donc parfaitement légitimes pour donner leur avis sur la situation en cours. Donc je vais pas me gêner.

Bon je ne suis pas sûr d’être totalement en mesure de pouvoir m’exprimer clairement sur le sujet ; j’attends encore les avis éclairés de sages tels que Caroline Fourest, Philippe Val et Gérard Darmon pour être parfaitement renseigné sur la question …

Mais après tout, je suis déjà un expert en guerre, car je suis un vétéran de la guerre contre le covid. J’ai survécu à l’attaque d’omicron, donc en tant qu’ancien combattant, je pense être parfaitement compétent pour y aller de mon petit commentaire.

(D’ailleurs, on attend avec impatience le prochain vaccin contre la guerre : que fais PFIZER ???)

Quant aux vrais spécialistes du commentaire, les phares de la pensée occidentale (ou plutôt accidentelle) vus à la télé, ils ont aussi été déhoussés pour l’occasion, c’est que ça doit donc être sacrément sérieux :

- Bernard-Henri Lévy

- Christophe Barbier

- Daniel Cohn-Bendit 

- Raphaël Enthoven

- … liste à continuer avec votre éditorialiste réac trans-média préféré…

Bon euh là c’est la guerre, hein, mais rassurez-vous, vous pourrez retrouver les mêmes prochainement pour un débat sur le port du voile, sur le nucléaire, sur le football féminin, ou sur la sexualité des pangolins par temps pluvieux en Birmanie orientale …

Macron a aussi réuni ses prédécesseurs Hollande et Sarkozy pour avoir des conseils, avant d’adresser son message au Parlement ensuite : c’est dire si la situation est grave ! Bon au départ il avait aussi convoqué De Gaulle, Pompidou, Mitterrand et Chirac en visio sur Zoom, mais il parait que la liaison était extrêmement mauvaise …

Et évidemment les Bogdanoff sont introuvables, au moment où on aurait le plus besoin de leur science ???

Alors voilà, fort de toutes ces expertises, je vous le dis tout de go : mon conseil en tant que spécialiste du conflit, c’est que la meilleure des choses à faire est de mettre un filtre « je suis Kiev » sur son compte Facebook, d’ajouter un petit drapeau ukrainien à côté de son pseudo sur Instagram, et de s’abonner au compte Twitter du Président Zelensky pour lui donner de la force. Voilà, c’est dit !

Maintenant, pour le Président Emmanuel-LA BAGARRE-Macron, c’est le moment de montrer que tous ces milliards alloués régulièrement à l’armée sont utiles.

Je ne sais plus : est-ce qu’il a vendu des sous-marins, des porte-avions et des Rafale à Poutine ??? parce que si c’est le cas, la guerre va être vite pliée ! 

Parce qu’en plus Macron, il est pas du genre à s’écraser devant un pseudo-Tsar qui rêve de la grandeur soviétique perdue ! Jupiter lui, c’est un VRAI BONHOMME : quand il fait pipi le jet ne touche pas la faïence de la cuvette, son pipi tombe bien droit dans l’eau avec un angle de pénétration de 90 degrés par rapport à la surface de l’eau, donc en faisant un maximum de bruit !!! Et oui ! Si ça c’est pas une preuve !

Première mesure décidée, des sanctions internationales vont tomber sur la Russie :

- Sanctions financières

- gel des avoirs des oligarques russes

- blocus sur les importations de gaz (bon en fait là c’est nous qu’on pénalise aussi)

- Exclusion de la Russie de l’Eurovision 2022 … BOUM ! Rép’ à ça, Poutine ! Tes chanteurs de métal symphonique déguisés en robots-Raspoutine de l’espace dans un décor de carton-pâte recouvert d’aluminium et de papier crépon, tu peux bien te les garder. Twelve points for France !!!

De plus, en réaction face à l’annonce de la force de dissuasion nucléaire engagée par Poutine, les pays occidentaux vont même prendre une mesure rare, extrêmement forte, et encore plus dissuasive consistant à exclure la Russie de Swift !!! Et oui ! je sais pas trop ce que c’est, mais j’imagine aisément :

- Finis les concerts de Taylor Swift à Moscou !

- Interdiction de lire l’œuvre de Jonathan Swift à Saint-Pétersbourg !

Tremble, Vladimir !

(Désolé, la liste est courte mais je ne connaissais pas d’autres Swift célèbres… si vous en avez d’autres mettez-les en commentaire)

Bon en fait la menace Swift, c’est pas de la culture, c’est plutôt l’exclusion d’un système interbancaire pour des pays du monde entier. Peut-on dire que l’OTAN a de la Swift dans les idées ? Hahaha. 

Bon, c’est pas le tout, mais j’ai moi aussi décidé de prendre des sanctions anti-russes !!!

- J’arrête IMMEDIATEMENT le caviar   

- Je ne bois plus de vodka (et remarquez comme j’ai été visionnaire, puisque j’ai arrêté déjà depuis l’époque de mes études en 2008 et le « fameux » mélange vodka-tagada de mon copain Hugues…)

- Je ne regarde plus les films avec Gérard Depardieu

- Je sors sans Kalachnikov (de toutes façons la kalach’ est en révision chez le kalachiste pour ses 20 000 kill-au-mètre, et il y a longtemps que Jean-Pierre Coffe est parti au paradis du Jambon polyphosphaté)

En plus de ça, j’ai lu qu’avoir des Russes près de chez soi c’était augmenter le risque de piqûres, que le miel d’aujourd’hui contenait plein de pesticides, et que c’était encourager une nouvelle forme d’industrie agricole non respectueuse de l’environnement, alors bon FRANCHEMENT JE M’OFFUSQUE, JE SUIS CONTRE !!!

(Merde, je me demande si j’ai pas plutôt tapé « clichés sur les ruches » dans Google ??).

Et ça y-est, la guerre est pas commencée depuis une semaine, que déjà des conséquences TERRIBLES se font ressentir :

- Macron est obligé d’écourter sa visite au salon de l’agriculture

- Jupiter a dû décaler l’annonce officielle de sa candidature pour 2022

- Jean-Pierre Chevènement est réapparu sur la scène politique pour dire que le seul choix des électeurs de gauche est « cet alliage entre la tradition du progrès social et la culture de l’État auquel tend Emmanuel Macron ». Bon bah visiblement il s’est toujours pas remis de son coma en 98 le pauvre…

Voilà, ça aurait dû être LE moment de Jupiter, il devait se déclarer candidat, et puis hop, tout est gâché à cause de Poutine … Malheureusement, sa campagne est foutue, car il est désormais condamné à être « Président jusqu’au dernier quart d’heure » le pauvreComme on dit dans ces cas-là: «OTAN, suspends ton vol »…

D’abord le covid, maintenant, ça : c’est sûr, il faut impérativement lui accorder un deuxième mandat pour lui laisser la possibilité d’exprimer tout son potentiel sans contraintes et de réaliser les réformes qu'il n'a pas pu mettre en œuvre avant !!!

Oh bah ça alors, ça tombe mal, hein ???

Allez, à la semaine prochaine.

Zantrop


Allez, à la semaine prochaine.

 

 Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

  1. Y a du laisser aller chez les "maitres du monde"
    Vladimir torse nu sur son cheval sans selle
    Macruche enlacé par deux éphèbes mal élevés
    Zélensky qui joue du piano avec son zizi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !