La Semaine de Jupiter : Picoler, Emmerder, Vacciner

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay

Personnalité de l’année 2022 par la Revue du vin de France

Cette semaine, Jupiter a été déclaré personnalité de l’année 2022 par la Revue du Vin de France. Qu’est-ce que tu veux : y en a c’est le Prix Nobel de la Paix, d’autres c’est la médaille d’or de la liche… c'est quasiment pareil, on va quand même pas chipoter pour si peu !

C’est la première fois que cette distinction est accordée à un Président de la République. Bah oui, peut-être que les autres ils avaient autre chose à foutre que d’être félicités pour leur consommation régulière de nanard…

Selon le Directeur de la Revue, ses prédécesseurs étaient soit « indifférents » soit « adversaires » du vin. Sans doute des buveurs de bières, on se souvient d’ailleurs tous de Chirac et sa Corona. Ou pire, des buveurs d’eau plate… beurk ! Est-ce que Macron les emmerde aussi, ceux-là ? On attend sa position dès que possible !

La récompense lui aurait été décernée parce qu’il « défend le vin systématiquement ». Jupiter, le premier Président qui se bat plus pour le pinard que contre les inégalités.

Enfin, le premier, non, ils le font tous, mais certains un peu plus discrètement que d’autres.

Ouais, vive le vin français ! Et tant pis pour ces salauds de jeunes qui se torchent la gueule aux bières belges triple fermentation ! ils savent pas ce qu’est bon, ces cons de jeunes. 

Le Directeur de la revue : « Pour la première fois depuis 40 ans, vous avez eu l’audace d’affirmer, comme d’Artagnan et Portos : Je bois du vin tous les jours, midi et soir », avant d’ajouter que « sa revue ne faisait pas de politique ».

Tiens c’est comme moi : pas de Politique dans la Semaine de Jupiter !!!

Comme d’Artagnan et Portos ? Macron serait donc un mousquetaire ? Sûrement un mousquetaire Intermarché rayon alcools, alors…

Que ce soit dans la lutte contre le virus comme dans la promotion du monde viticole, le Président applique la même politique : jamais sans ma dose supplémentaire ! Mais dis moi, ça marche aussi pour les mandats de président ?

Attends, le vaccin, c’est quel cépage déjà ? ce serait pas du Médoc ?

Attention : comme l’alcool, l’abus de Macron est dangereux pour la santé. Je ne dois pas être le seul que Jupiter saoule, même à petite dose ? Tu remarqueras que pour distinguer les deux c’est assez facile, le vin c’est parfois un grand cru, Macron il est petit et à peine croyable !

Regarde, c’est facile, si c’est le philosophe, c’est Emmanuel Levinas, si c’est le Président buveur, c’est Emmanuel La Vinasse.

Il boit du vin à tous les repas, il est de droite, il nous emmerde et il en a rien à foutre de l’environnement : c’est pas un Président, c’est juste une personne âgée comme on en connaît tous en fait.

Mais fallait le dire, que tu voulais un mec qui picole, qui soutient les dictateurs, qui joue bien la comédie et qui passe son temps à dire des énormes conneries ! On aurait mis Gérard Depardieu à la tête du Pays !

Mais bon, je ne juge pas, moi aussi je picole un max. Hé, faut bien ! Comment tu crois que je fais pour supporter tout ça depuis plus de 40 semaines ?

Macron est donc premier sur les ventes d’armes à feu et celles de vin. On attend avec impatience le classement sur la prostitution, les cigarettes et le trafic de cocaïne… On croise les doigts, vas-y Manu, tu peux le faire ! 

Bon, visiblement il a oublié qu’être Président c’est pas faire du commerce ou quoi ??

Ah non non non, pas du tout, il a été élu pour ça justement.

 

La petite phrase de la semaine : emmerder les non vaccinés

Bon évidemment, une semaine après les évènements, tout a déjà plus ou moins été dit… qu’est-ce que je vais bien pouvoir ajouter ? C’est ça l’inconvénient de publier une fois par semaine, aussi. À quand la quotidienne ???

Je te remets quand même la fameuse petite phrase dont tout le monde a parlé, celle qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a déclenché des torrents de contestations : 

Dans une interview au Parisien, Emmanuel Macron a déclaré « avoir envie » de se présenter à l’élection présidentielle de 2022. 

Oooouuufff le méga scoop ! je suis scotché, là !!!

...

Non allez sans déc’, je vous ai bien eu, c’était pas ça en fait ! HaHaHa ! Prank ! XD PTDR LOL

En fait Jupiter a balancé qu’il avait très envie d’emmerder les non-vaccinés, des irresponsables indignes de la citoyenneté française.

Ah ! ça rigole moins, là, déjà ! Et bien oui, un Président dans l’exercice de ses fonctions dans une démocratie a parfaitement le droit d’insulter une partie des citoyens et de WEEUU WEEUU ET NON, JE NE SUIS PAS UNE DEMOCRATIE, JE SUIS LA FRANCE DE 2022 ! Bien joué, Joe !

Non mais c’est pas possible, on nage en plein récit de science-fiction là ! Si ça se trouve, c'est juste la manière que Jupiter a trouvé de saluer une dernière fois les Bogdanov ?

En plus, « emmerder » les non vaccinés, franchement ! Tu mettras 1 €uro dans la boîte à gros mots, Jupiter, steuplé ?

Mets-toi à ma place, aussi ! quand t’élèves un enfant, tu te fais chier à lui faire comprendre qu’on ne doit pas dire de gros mots, même au volant derrière un 50 sur une petite route de campagne, et toi tu te pointes avec ta stratégie pourrie et ton vocabulaire fleuri, et tu gâches tous mes efforts !!!

(Non, en vrai c’est bon, comme j’aime mes enfants, je les préserve de ton monde horrible, donc c’est bon, ils sont saufs et leurs oreilles sont restées chastes.)

D'ailleurs, voici la liste des choses qu’on s’efforce d’inculquer à sa progéniture en 2022 :

- Ne dis pas de gros mots

- Enlève tes doigts de ton nez

- Dis bonjour à la dame 

- Ne deviens jamais flic

- Va mettre à jour ton schéma vaccinal

 

En plus dans un monde normal, un Président a des devoirs avant d’avoir des envies. C’est pas comme si il avait élu démocratiquement pour exercer la fonction présidentielle sans servir ses propres intérêts en premier hein…

Tout de suite en exclusivité la liste des prochaines envies de Jupiter :

- Boire des litrons de gros rouquin qui tabasse toute la journée

- Apprendre à jouer du djembé

- Uriner (aaaah, la prostate, après 40 ans…)

- Vomir sur les semi-citoyens moyennement responsables qui n’ont que deux doses de vaccin !

Qu’on lui donne l’envie, l’envie d’avoir envie : mais je comprends pas, Johnny Hallyday c’était pas plutôt l’idole de Raffarin ?

Perso je sais pas vous mais moi j’ai très envie d’emmerder ceux qui ont consciencieusement démoli le système de soins depuis des années, fermé des lits et organisé patiemment la dégradation des hôpitaux français.

 

Entretien avec la Présidente de la Commission européenne

Vendredi, Macron a rencontré Madame Ursula Von Der Leyen dans le cadre de la Présidence française de l’UE et non je déconne en fait on s'en fout totalement, J’AI ENVIE de continuer à parler de covid encore un peu.

C’est sûr qu’il aurait pu utiliser un registre plus soutenu comme « conchier » ou « encambronner », par exemple, mais bon il n’est que Président de la République française, c’est normal qu’il n’ait pas beaucoup de vocabulaire le bougre…

On rappellera quand même, si c’est nécessaire, qu’emmerder signifie « souiller d’excréments ». Macron serait donc resté au stade anal, celui que les enfants dépassent normalement aux alentours de trois ans ? Non, c’est impossible !

(Attends, il faut que je prenne le temps de préciser que le stade anal, c’est pas un lieu de compétitions pour ce projet de merde appelé JO de Paris)

Avec ce nouveau Président scatophile, vais-je être obligé de changer de titre ? finie « la semaine de Jupiter », maintenant ça va s’appeler « l’Hebdo de tout ce qui sort de l’Uranus » ?

Je me pose une question : si « emmerder » les récalcitrants, c’est les vacciner, et si « emmerder » signifie souiller d’excréments, que penser des constituants du vaccin ??? CQFD.

En tout cas la phrase a eu son petit effet sur moi : je suis terriblement jaloux maintenant !!! moi aussi je voudrais bien être emmerdé par le Président !!!

Alors comme malheureusement je suis déjà doublement vacciné, je demande solennellement à ce que le vaccin me soit retiré. Y en a bien qui se font débaptiser, moi je veux être dévacciné.

Hé d’ailleurs Jupiter, comment ça s’appelle un retrait d’injection, dans ton monde merveilleux ? Une déjection ?

Si possible, je souhaiterais que soit officiellement reconnu mon acte d’apostasie vaccinale, et qu’il me soit immédiatement délivré un passe d'emmerdement non-vaccinal. C’est possible ?

Allez, en attendant, à la semaine prochaine.


 Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !