La Semaine de Jupiter : Horizons, Passe vaccinal, Luxe

Tous les lundis, on débriefe avec humour la semaine passée du Président, au fil de quelques actualités. Parce qu’il vaut mieux en rire…

 

Image par WikiImages de Pixabay


Réconciliation avec Édouard Philippe 

La presse nous informe cette semaine que l’incident avec Édouard Philippe est enfin clos.

Ouf ! on a eu peur !!! Mais euh… de quel incident on parle là ???

- Macron a mis le feu à la barbe de Philippe ?

- Philippe lui a piqué ses billes à la récré ? 

- Macron a déclaré qu’il avait envie d’emmerder tous les Édouard Philippe de France ?

- Jupiter veut plus être son copain ?

Et bien non, c’est beaucoup plus grave, l’incident se rapporte au projet de fusion avortée entre les partis "Horizons", mouvement d’Édouard Philippe, et "Agir".

Ah, c’est sûr que là, on fait moins les malins : c’est facile de se moquer, mais quand c’est sérieux comme ça, tout de suite ça rigole moins !

Ce soir à 20h45 dans « il se passe des trucs dans les sous-mouvements d’En Marche dont on a strictement rien à foutre » : l’épisode de la fusion Horizons-Agir.

Pour rappel, Agir est le parti de centre droit de Franck Riester. Le parti de qui ? C’est une excellente question, je vous remercie de me l’avoir posée. J’aurais bien fait l’effort de googler son nom pour vous en dire un peu plus, et puis je me suis rappelé que j’avais mieux à faire que d’enculer des pauvres mouches qui n’avaient rien demandé.

Ce rapprochement entre « les deux ailes droites » de LREM avait été empêché au dernier moment par Macron. Un parti avec deux ailes droites, ça en dit long : on comprend pourquoi chez eux, ça vole pas très haut.

Vexé comme un pou par le refus de son chef de marier deux sous-partis, Édouard Philippe avait dénoncé une « manœuvre incompréhensible ». À tel point qu’il avait même un moment « suspendu sa participation à Ensemble citoyens !, la structure chapeautant la majorité en vue des campagnes présidentielle et législatives ».

Mais c’est qu’il mâche pas ses mots quand il est colère, le Phiphi ! Des coups bas, de la trahison, des manœuvres en coulisses : c’est carrément Dallas chez les marcheurs ! En Marche, ton univers Impitoyaaa-aaa-bleuuu ! il manque juste le sexe et le pétrole, mais sinon on s’y croirait ! (Quoi, j’en fais trop ?)

Selon Philippe, son parti Horizons, qui soutient toujours Jupiter pour sa réélection, aurait pu peser dans la lutte contre Pécresse en étant renforcé par AGIR. Selon d’autres sources, il aurait surtout pu peser dans le lutte contre Macron…

La presse raconte en effet qu’avec cette fusion Horizons aurait pu « récupérer une structure et des moyens humains et financiers. AGIR dispose en effet d’un groupe à l’Assemblée nationale de 22 députés et bénéficie de financements publics, ce qui n’est pas le cas d’Horizons ». Du coup, je crois que c’est assez clair : Macron a eu les chocottes qu’Iznogoud devienne calife à la place du calife.

Tentative de putsch ? Crime de lèse-Majesté ? Philippe serait en train de préparer 2027 ? C’est bien connu, en politique comme aux échecs, il faut toujours avoir un coup d’avance sur son adversaire. D’ailleurs, rien qu’à regarder le damier dans la barbe d’Edouard Philippe, on sait direct qu’il est fan des échecs.

Ce sur quoi Macron lui aurait justement répondu « Oh, la barbe ! », avant d’ajouter, impérial : « Tu quoque, mi Philippe ! ».

Décidément, que ce soit dans le nucléaire ou entre les partis, la fusion c’est pas pour tout de suite.

Pour mettre un terme à l’affaire, Édouard Philippe a « souligné qu'il s'agissait de ne pas feuilletonner alors que les trois-quarts des adhérents d'Agir ont déjà rejoint Horizons : la jonction sur le terrain est faite ». Ne pas « feuilletonner », je veux bien, mais bon ils nous rejouent quand même les Feux de l’Amour, les deux tourtereaux …

Thomas Mesnier, porte-parole d’Horizons, ajoute : « Le lien est constant, il y a une véritable volonté de travailler ensemble sur les idées et le fond de la campagne. Donc dès que l'occasion se présentera on se retrouvera ». Mort de rire, les cons ! ils ont vraiment rien compris, une campagne présidentielle tout le monde sait bien que ça ne se gagne pas sur les idées et le fond, c’est une histoire de personne. Allo, « l’homme providentiel », tout ça, ça vous dit vraiment rien ???

N’empêche, Horizons c’est quand même vachement bien trouvé comme nom pour un parti qui vise la présidence : prendre pour symbole quelque chose qui est devant toi, et que tu n’atteindras jamais peu importe jusqu’où tu marches… non, vraiment, chapeau bas, messieurs les cerveaux !

 

Castex annonce des nouvelles mesures 

Le calendrier de restrictions de mesures sanitaires a été dévoilé jeudi soir par Castex. C’est hyper précis et détaillé, à tel point qu’on dirait qu’ils savent déjà à l’avance comment l’épidémie va se poursuivre ?

Il paraît que le covid provoque des troubles du cycle menstruel. En tout cas c’est sûr qu’en ce moment, on a des nouvelles règles tous les jours…

(On dit aussi que l’impuissance et le rétrécissement du pénis seraient de nouveaux effets secondaires du covid… C’est incroyable, il faut vite prévenir les autorités scientifiques : Apparemment j’ai le covid depuis 1999 !!! Hahaha)

La première mesure, c’est l’entrée en vigueur du passe vaccinal dès le 24 janvier. Sans limitation de durée. Normal, quoi : on va quand même pas s’emmerder à mettre une date limite, il faudrait se faire chier derrière à soumettre sa prolongation au vote du parlement … C’EST NORMAL EN DÉMOCRATIE.

Je note que j’ai utilisé « se faire chier » et « s’emmerder » dans la même phrase : faut que je surveille mon langage, je parle de plus en plus comme un Président de droite ! encore un effet secondaire du virus Macron ?

Bonne nouvelle cependant : le passe « POURRAIT » (conditionnel) être suspendu :

- si la pression épidémique et hospitalière venait à se réduire

- si les services de réa ne voyaient plus arriver de nouveaux malades pendant plusieurs semaines

- si les hôpitaux n’étaient plus obligés de déprogrammer des soins

Attends, j’inaugure mon traducteur Castex / français fraichement acheté sur le Bon Coin :

Le passe pourrait être suspendu :

- quand les poules auront des dents

- à la semaine des quatre jeudis

- aux calendes grecques

- quand le capitalisme sera mort

Petite victoire, néanmoins : le passe vaccinal ne sera pas exigé dans les hôpitaux, Ehpad et établissements médico-sociaux. Hourra ! Son Altesse est bien trop bonne !

Au surplus, au titre de sa magnanimité, notre bon roi Macron octroie à la populace qu’il emmerde le droit de bénéficier du précieux sésame dès la première dose, à condition que « la deuxième dose soit injectée dans le mois suivant et qu’un test soit fait dans les vingt-quatre heures précédentes ». Et que tu mettes un bulletin Macron dans l’urne en avril 2022, que tu embrasses un flic et que tu dises que la valeur travail doit être reconnue à sa juste valeur.

Y a tellement de conditions à remplir dans un discours de Castex qu’on dirait une demande de prêt à la banque.

À partir du 2 février, fin de l’obligation du port du masque en extérieur, de l’obligation de télétravail trois jours par semaine, et des jauges dans les lieux accueillant du public.

À partir du 16 février, réouverture des discothèques, et reprise des concerts debout : Youpi, vive le retour des gros lourds qui se frottent contre toi et qui te mettent du GHB dans ton verre en écoutant de la musique de merde ! Yes ! 

Et autorisation de la consommation dans les cinémas, et les transports, mais aussi dans les bars et les restaurants, debout... une mesure salutaire dont on se souviendra tous, qui a beaucoup joué pour freiner l’épidémie… Bien plus que de laisser les écoles ouvertes pour que les enfants le refilent à leurs parents, c’est sûr…Encore bravo les mecs...

 

Macron inaugure le 19 M de Chanel 

Le couple Macron a inauguré jeudi dernier le 19M, un espace de 25 000 m² dans le XIXè arrondissement de Paris. Un tout nouveau site regroupant des métiers d’art de la mode, propriété de la maison Chanel.

Le Président a visité les ateliers en compagnie de son épouse « vêtue en Chanel Couture ». Je n’ai pas vérifié la couleur, mais on m’a dit qu’elle portait un magnifique ensemble pourpre, et que ça faisait mannequin bordeaux Chanel.

On se souvient qu’ils avaient déjà inauguré la Samaritaine, le supermarché du luxe, donc on est plus à ça près…

Mais moi le seul couple que je voudrais voir visiter ça, c’est pas les Macron, c’est les Pinçon-Charlot !

Il va faire de la lèche chez Chanel : après les Lux Leaks, Macron et ses Luxe Licks ! (Et oui, la Semaine de Jupiter, c’est aussi des blagues en anglais : une édition bilingue Jupiter’s week est en préparation). 

C’est simple, Macron il aime tellement le luxe qu’il a demandé si c’était possible qu’avant de partir on lui luxe l’épaule ???

Le projet officiel de ce temple du luxe est de préserver les savoir-faire et orienter les jeunes vers ces métiers.

Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de Chanel et aussi du 19M : « Nous avons fait le choix de l’audace car nous voulions créer un endroit emblématique pour les métiers d’art ». L’audace, sans déc’ ? Bruno, c’est typiquement le genre de gars qui écrivait « l’audace, c’est ça » sur sa copie de philo, et qui avait 20 sur 20.

Cet atelier regroupe onze filiales de Chanel, dans « des métiers d’art au savoir-faire exceptionnel » : brodeur, modiste, bottier, orfèvre, plumassier, plisseur, tisseurs, gantiers … Euh c’est vraiment des métiers ça ? Ou c'est juste de l'argot de riches que je maîtrise pas ? 

Le site de l’Élysée nous apprend que « au travers de cette initiative, la maison Chanel répond au mouvement lancé par le Président de la République en juillet 2018 « les entreprises s’engagent » qui appelle à ce que les entreprises prennent toute leur part en matière d’apprentissage, de formation des jeunes et d’emploi dans les quartiers prioritaires de la ville ou les territoires ruraux ». Et c’est vrai, j’en parlais encore à ma femme hier, je lui disais que c’est fou ce qu’on manque de plumassiers en France ! et les plisseurs, les plisseurs, n’en parlons même pas : impossible de trouver un bon plisseur !!! Forcément, t’as vu combien ils touchent à rester à la maison à rien foutre, aussi, les jeunes !!! il faut baisser le chômage, Christiane, je te le dis !!!

Par contre, recruter et former des personnels soignants, des médecins, des renforts dans l’éducation nationale, là faut pas déconner non plus : ce serait pas du luxe, malheureusement !

Le couple présidentiel a été particulièrement attiré par les ateliers de broderie et de tissage. Il paraît qu’ils leurs ont demandé plein de conseil pour savoir comment bien broder sur des tissus de mensonges !

Au contraire du chapelier, à qui ils n’ont pas daigné rendre visite.

C’est parfaitement normal, le travail du chapeau, ça, ils maîtrisent déjà.  

Allez, à la semaine prochaine.

 

 Pour lire les autres billets sur Jupiter : La Semaine de Jupiter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !