LE DPID #6 : LA FEMME

 

   La femme dans son plus simple appareil - Image par Alexandra Haynak de Pixabay

 

S’il y a bien un objet qui mérite sa place dans ce panthéon, c’est la Femme, ou je ne m’y connais pas. La Femme est véritablement la quintessence du génie humain. Elle confine au sublime. 

Bien que ce soit tentant, la Femme ne doit pas être confondue avec un vestibule. La Femme est l’une des magnifiques entrées de de ce superbe Dictionnaire, alors que le vestibule n’est que l’entrée banale d’un quelconque édifice. 

Le saviez-vous ? La toute première Femme de l’histoire s’appelait Eve, tout simplement parce qu’elle se promenait toujours en tenue d’Eve. Elle est régulièrement confondue avec Va-ni-naa-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a (x 2), la deuxième femme de l’histoire, qui elle se promenait toujours en tenue Dave. 

Les caractéristiques principales permettant de discerner à coup sûr une Femme sont ses organes génitaux, une belle paire de chromosomes X, et les pieds froids au lit le soir aux environs de vingt-deux heures vingt-deux heures trente. 

D’autres traits peuvent également entrer en ligne de compte. L’homme aime à penser que le cerveau de la Femme, par exemple, est moins performant que le sien, comme semblent le corroborer ces terribles céphalées vespérales chroniques qui la font souffrir affreusement et l’empêchent d’honorer son devoir conjugal. Souvent, la Femme ne parvient à se libérer de ces horribles migraines qu’avec son professeur de yoga ou sur le divan de son thérapeute. Ouf, merci à ce pro. 

La Femme est aussi extrêmement têtue. Cela se reconnait dans son obstination perpétuelle à se demander si elle est bien l’égale de l’homme. Il n’y a guère que la Femme pour se poser cette question à laquelle la réponse est évidente. 

D’autant qu’avant de savoir si la Femme est vraiment l’égale de ceci ou de cela, il convient de se demander si la Femme est vraiment légale tout court. Tükür, Tükür, c’est français ça comme patronyme ? Z’avez vos papiers sur vous pour voir ? Mouais, pas très légal tout ça. 

La Femme est donc traditionnellement considérée comme le deuxième sexe. A l’heure du vingt-et-unième siècle, il serait plus que temps de revoir ce classement stupide. Aujourd’hui, alors que de nombreuses études scientifiques et sociales ont prouvé qu’il y avait bien plus que deux genres (homme, femme, androgyne, bigenre, trigenre, agenré, genderfluid, neutrois, trans, marmite, borne incendie, Renault 5 GTi…), qu’est-ce qui nous empêche encore de rétrograder la Femme au-delà du dixième rang de ce classement ? 

Néanmoins, la Femme mérite d’être célébrée décemment. Bien coincée entre la journée nationale de l’audition et la journée mondiale du rein, la journée mondiale de la Femme se fête le 8 mars. L’oreille, le rein, la Femme : trois organes vitaux indispensables à l’homme. Car, de même que l’oreille filtre les sons et que le rein filtre le sang, la Femme est toujours là pour filtrer nos sms.

Comme le signale Bernard-Henri Wikipédia, Plus Grand Philosophe du Vingt-et-unième siècle, et qui aurait même pu être une femme s’il l’avait voulu, « la Femme est surtout connue pour s'être retrouvée au cœur de l’actualité médiatique grâce au désormais célèbre hashtag balance ton porc ». De nombreux hommes ont été choqués par cette formulation à l’impératif, et on peut les comprendre : un hashtag « balancez VOTRE porc » n’aurait-il pas été la moindre des politesses ? 

Précisons qu’aucune Femme n’a été maltraitée pendant l’écriture de cet article. Cet exercice périlleux a été réalisé par un professionnel. N’essayez surtout pas de le reproduire à la maison. 

Si comme nous venons de le démontrer, la Femme est rigoureusement inutile, la lecture de cet article ne l’est pas moins. Que cela n’empêche pas le lecteur d’aller voir quel sera l’objet de l’article suivant. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre F. 

 

Pour lire le précédent article du Dictionnaire : Lettre E

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !