BCC 152 : Macron sur TF1, Bayrou auditionné, Retailleau à la tête de LR !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  152 :Et malgré toutes ces activités parallèles, ils arrivent tout de même à trouver le temps de gouverner ! ils sont forts, hein ! ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !


Cette semaine dans la Macronie, Éric Zemmour reconnait ses idées dans le duel Wauquiez -Retailleau pour la présidence de LR, Emmanuel Macron s’est dit prêt à louer des places de prison dans d’autres Pays, et Bruno Retailleau promet "un harcèlement permanent" des « narco-racailles » …

Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !

 La semaine passée a été copieuse et dense au macronistan :

- 3h15 de Macron mardi soir sur TF1,

- 5h30 de Bayrou devant la commission parlementaire sur l’affaire Bétharram,

- Mais à peine 30 petites secondes de Retailleau dimanche pour plier le match contre Laurent-déportons les OQTF à Saint-Pierre-et Miquelon et supprimons le RSA –Wauquiez, à 75 % contre 25 %

Et malgré toutes ces activités parallèles, ils arrivent tout de même à trouver le temps de gouverner ! ils sont forts, hein !

(Ils sont forts ou alors ils se foutent bien de notre gueule et nous prennent pour des gros pigeons, j’hésite… tiens c’est marrant, j’ai entendu mes voisins du dessus roucouler…)

Alléluia ! c’est la première fois que Retailleau gagne quelque chose et arrive premier ! Félicitations, champion ! Une victoire bien méritée pour celui qui n’a pas cessé de mouiller la chemise depuis des semaines tel le Sarkozy des grandes années (mais sans les mouvements de tête incontrôlables).

Mais à cause de son succès, Bruno Retailleau s’est mis à dos les députés de Renaissance.

Ah, ils sont colère chez Rebirth (oui je l’ai traduit en anglais, ça fait plus disruptif je trouve), à tel point qu’ils voudraient carrément pousser Retailleau à la démission.

Ce dernier, dans un message adressé aux militants LR dans le cadre de la campagne pour la présidence du parti s’est en effet présenté comme « adversaire du en même temps » et a osé prédire que « le macronisme ne survivra pas à Macron ».

Oh lala lala Bruno, c’est pas Charlie, ça ! tu mords la main qui t’a nourri ! "Tu quoque, mi fili !" aurait déclaré Manu César Macron parce que Brigitte lui avait relu Astérix la veille au soir pour l’endormir.  

 Bruno a même poussé le bouchon en ajoutant qu’il n’est « toujours pas macroniste »

Là, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le Karcher !

Un crime de lèse-majesté qui ne passe pas chez les lécheurs de pompes de chez Renaissance.

- Tu prends quoi, toi, comme cirage ?

- Moi je prends Attal, de chez Renaissance. C’est efficace et totalement inoffensif

 ...

Mais le ministre de l’intérieur a aussi déclaré, après sa victoire à la tête de LR :

 « Nos seuls adversaires, c'est la gauche de Mélenchon »

Et là, qui c’est qui fait du en même temps, Bruno ?? qui c’est qui tape sur Macron et sur Mélenchon ?? Bah c’est toi, Nono. T’es macroniste ou quoi ? Bouh, Bruno le macroniste !

 Et comment tu vas faire pour être ministre de l’intérieur et EN MÊME TEMPS président de LR ???

Là c'est con, l’excuse « j’aime le couscous » elle marche pas, Bruno.Va falloir trouver mieux.

*****

Mardi dernier, le président a parlé pendant 3h15 pour un résultat jugé décevant, et pas grand-chose à en retenir.

Ah bon ??? Bah je vois pas trop pourquoi ça nous étonnerait, on commence à avoir l’habitude depuis 20 ans… euh ... c'est depuis 8 ans "seulement", on me dit dans l'oreillette... Tiens c'est marrant, j'aurais dit que c'était plus long...

Il a bien annoncé vouloir organiser « plusieurs référendums en même temps » dans les mois qui viennent, mais en restant très vague sur le sujet.

Et surtout pas sur la réforme des retraites ! c'est con, on aurait eu des trucs à dire, pourtant !

Cette dernière sur laquelle il reconnait ne pas l’avoir faire « par gaieté de cœur » mais pour « sauver le système par répartition ».

Gloire à toi, ô grand Jupiter, de t’être sacrifié pour sauver les profits des entreprises et l’enrichissement des grands patrons sur le dos des salariés. La France s’en souviendra.

D'ailleurs, elle s'en souvient déjà, puisqu'à la sortie de cette émission, 71% des Français ont une mauvaise opinion du bilan politique d'Emmanuel Macron.

Seulement 71 % ? Mais qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? On peut se bouger un peu, s’il vous plaît, les ami(e)s ? Je veux que ça passe à 80 % avant la fin de la semaine. Et j’irai vérifier !

De plus, 84% des Français ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron soit candidat en 2032.

Alors, c’est pas un concours mais moi je souhaitais déjà pas qu’il soit candidat en 2017 alors bon...

84 % sont contre, mais le gars se laisse quand même le temps de réfléchir, hein, on sait jamais… En politique on n'est jamais mort, il paraît ...

*****

 Enfin, mercredi après-midi, François Bayrou s’est expliqué sur l’affaire Notre-Dame-de-Bétharram pendant cinq heures et demie…

 Enfin, « expliqué » : il a contre-attaqué violemment en accusant tout le monde de mentir, sauf lui.

Euh François, quand tout le monde à tort sauf toi, c’est soi que tu es un précurseur de génie, soit que c’est toi qui a tort…

Je veux rien présumer de ton talent et de ton génie, hein François, mais il me semble pas que tu sois le « Galilée » de 2025.

 « Et pourtant, elle tourne ! », aurait crié Bayrou  avant de quitter cette commission.

Bref rien de bien nouveau, il continue de nier et de dire qu'il n'était pas au courant malgré les nombreuses preuves et les contradictions soulevées par Médiapart.

Il a même eu le culot de justifier la gifle qu’il avait donnée à un gamin lors d’un déplacement en 2002, et filmée par la télé ; pour lui ce n’était pas une gifle mais « une tape de père de famille ».

Mais c’est qu’elle ne regrette rien de rien, absolument rien notre Édith Piaf du Béarn ! Au contraire !

C'est fou, il aurait pu juste présenter ses excuses, ou dire que c'était une autre époque, ça aurait déjà été mieux que rien. Mais non, il persiste et signe !

 « Pour moi, ce n’est pas de la violence. C’est un geste éducatif »

Bah bien sûr François, c’est même tout un système d’apprentissage apparemment. Voilà pourquoi il ne comprend pas le problème avec l'affaire Bétharram. C'est écœurant.

 Merci François, grâce à toi je peux te dire que mes gosses ont sévèrement dérouillé hier soir. Mais si je l’ai fait, c’était uniquement en bon père de famille, hein. Pour les éduquer comme le gouvernement me l'a appris.

 C’est fou comme on voyage dans le passé en ce moment : la méthode Sarkozy est de retour, les idées des années 1930 sont au top de la hype, et les violences éducatives reviennent à la mode ! En quelle année sommes-nous exactement ? La macronie, c'est une machine à voyager dans el temps !

Pour l’occasion, on a même ressorti Marc Fesneau de sa housse. Tu vois qui c’est Marc Fesneau ? Mais si, Marc Fesneau … tu sais  … Marc ... l’éphémère ministre de l’agriculture du gouvernement Attal… le gars qu’on dirait qu’il s’est déguisé avec un postiche, une barbiche de farce et attrapes, et des fausses lunettes pour passer incognito … tellement incognito que visiblement personne ne voit qui c’est !

Allez hop, un coup de peigne sur le postiche, un passage de brosse sur le costume, deux gouttes d’eau de Cologne derrière les oreilles, et ça redémarre !

Le chef des députés MoDem a défendu son pote François :

« Il faut qu’on arrête avec les commissions d’enquête parce qu’on en fait des objets politiques permanents»

 « il ne s’agit pas de combattre, il s’agit d’accuser l’autre ».

Marc Fesneau dénonce même un tribunal de nature stalinienne.

 Euh, ça va les comparaisons là ? Tu exagères pas un peu, Marc ? Tu sais qui c’était Staline, au moins ?

Non Marc, Staline, ce n’était pas le Mélenchon de l’époque en URSS, même si tous les gens de ta team veulent nous le faire croire !


Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu'à la semaine prochaine.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 126 : le ministre de la fonction publique veut s'inspirer d'Elon Musk !

Barrageux Comedy Club - épisode 128 : Dernière visite Présidentielle avant réouverture de Notre-Dame-de-Paris !