BCC 151 : Emmanuel Macron promet une interview révolutionnaire sur TF1 !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 151 : Le Président va disrupter le concept de l'interview - Attention : cet exercice est réalisé par un professionnel, à ne pas reproduire chez vous... ...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, le Président Macron a paradé dans sa toute nouvelle DS8 électrique blindée, Bruno Retailleau veut durcir les critères de naturalisation, et Laurent Wauquiez propose que l’on « sorte du RSA à vie » pour arrêter l’assistanat …
Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Rendez-vous compte : le Président va désormais rouler 100 % à l’électrique ; bon vu l’autonomie, en partant de l’Élysée il devrait pouvoir atteindre Versailles grand max… c’est bien, ça va limiter un peu ses déplacements, on va être plus tranquilles !
Selon le groupe Stellantis, ce nouveau véhicule disposera tout de même d’une « autonomie record de 750 km ». Oui oui, bien sûr, si tu roules à 30 km/h sans vent et sur du plat et que tu as dopé le moteur à la poudre de perlimpinpin !
Si l’autonomie est faible, c’est que selon la presse, « la version blindée du Président est alourdie » : on ne sait pas s’ils parlent de la voiture ou du président, qui est blindé, et sacrément lourd…
*****
L’info que j’ai choisi de traiter cette semaine, c’est l’annonce par le Président qu’il réalisera une interview sur TF1 !
Et oui : c’est le grand retour d’Emmanuel Macron à la télé pour une émission de plus 2 h mardi 13 mai à 20H, provoquant au passage la déprogrammation de Koh-Lanta.
AH NON !! Qu’il dissolve l’assemblée, OK, qu’il ne nomme pas Lucie Castets, pourquoi pas, qu’il aille aux obsèques du Pape passe encore, mais on ne touche pas à Koh-Lanta !!! Merde à la fin ! On s’en tape d’entendre Son Altesse Jupiter 49.3 pérorer pour la millième fois, nous tout ce qu’on veut savoir c’est si Moundir aura le collier d’immunité !!!
Ce qui est nouveau, c’est qu’ils ont promis une interview ré-vo-lu-tion-naire.
Bon faut se méfier, la dernière fois qu’il a parlé de révolution notre Chef de l’État, c’était pour le titre de son bouquin de campagne en 2016, et c’était aussi révolutionnaire que Martine va en vacances à Châteauroux, alors bon…
Mais cette fois, selon le JDD, il s’agira d’une « émission qui est en préparation depuis plusieurs semaines et qui doit – pour les stratèges de l’Élysée – bouleverser les codes de l’exercice pour impacter fortement l’opinion »
Waouh ! Quel sens du teasing ! je suis « hypé de fou » comme disent les jeunes ! j’ai pété mon crâne, wesh !
« Ce sera du jamais vu ! », « du très, très nouveau ! »
Oh lala lala qu’est-ce que ça va être !!! on va en prendre plein les yeux !
Mais non ? Il va faire son interview la tête à l’envers, suspendu par les pieds à 30 m de hauteur ? Il va discuter en étant ligoté au milieu d’une fosse pleine de serpents ? Il va parler depuis l’espace en compagnie d’un hologramme du Général de Gaulle qui jongle avec des tronçonneuses en feu ?
Il va répondre aux questions sans paraître hautain et méprisant ? (non quand même pas, ça ça serait vraiment ouf)
Non non rien de tout ça, il va juste être interviewé ou interpellé par des personnalités « de la société civile » …
…
…
… question révolution on est sur de la mini-mini-révolte, là. De la révoltounette.
« C’est une révolte ? Non sire, c’est un interview d'Emmanuel Macron… »
Comme d’habitude, la bande-annonce est plus intéressante que le film lui-même.
Bon déjà, il le fait à la télé, le média anti-révolutionnaire par excellence hein, que seuls les plus de 50 ans regardent encore aujourd’hui. Un média gavé de pub et possédé par les plus grandes fortunes de France, qui proposent une info 100 % orientée et réactionnaire … pour la révolution, on repassera, hein.
Et puis voilà les personnalités en question :
- Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT
- Robert Ménard, maire de Béziers
- Agnès Verdier-Molinié, essayiste libérale,
- Salomé Saqué, journaliste
- Le youtubeur Tibo InShape
- Charles Biétry, journaliste sportif
Quoi ??? ils ont même pas pensé à moi ??? Je sais pas comment je dois le prendre !
Bah alors qu’est-ce qui se passe ? les brosses à reluire habituelles n’étaient pas dispo ? Laurent Delahousse était parti chez le toiletteur canin refaire son brushing ? La langue de Léa Salamé n’était plus assez bien pour les chaussures de notre Président ? Nathalie Saint-Cricq avait rendez-vous avec un dictionnaire pour apprendre le sens du mot « déontologie » ?
Bon, je mets de côté Sophie Binet et Salomé Saqué qui je l’espère, sauront aller chercher le Président là où ça fait mal.
Salomé Saqué, dont j’imagine que c’était un rêve de pouvoir poser des questions concrètes et élaborées à Macron, et qui se retrouve avec seulement 15 malheureuses minutes de débat sur la jeunesse, mise sur le même plan que Tibo InShape, YouTubeur fitness pour adolescents culturistes patriotes… quelle honte.
Faut dire qu’il y a quand même plus de 100 points de QI entre les deux.
Entre Salomé Saqué et Tibo In Shape c’est carrément le grand écart, même Jean-Claude Van Damme il arriverait pas à le combler de ses deux jambes !!
Vivement le moment où Tibo demandera au Président combien de fois par semaine il va pousser de la fonte à la salle (« le Temple », dixit Tibo) et s’il préfère le parfum fraise des bois ou chevreuil sauce gribiche pour ses shakers de protéines avant les compètes …
Et puis franchement : Robert Ménard ??? Agnès Verdier-Molinier ??? Charles Biétry ??? ils existent encore eux ? ils ont autre chose à proposer que « gnagnagna les immigrés c’est caca » ?
Dans quel monde on vit ?
C'est comme s'ils avaient été déçus de l'arrêt de "Touche pas à mon poste" et qu'ils avaient voulu faire un remake en pire !
Malheureusement il manque Hanouna Pascal Praud et Christophe Barbier, mais ils pouvaient pas venir, ils se sont donnés rendez-vous dans les toilettes de Bolloré pour pondre le programme électoral d’Hanouna pour 2027…
En tout cas Merci à toi, Emmanuel Macron, Ô grand Che Guevara de Wish, d’avoir révolutionné à ce point le concept de l’interview !
Pour finir TF1 révélera les résultats d’une consultation des Français sur " le bilan du chef de l'Etat et leurs priorités pour les deux ans à venir" ...
... Bah ça sert à rien de regarder TF1 pour ça, il suffit de suivre le Barrageux Comedy Club chaque lundi !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)