BCC 146 : Le Pen au violon, Macron au parfum !
Bienvenue
au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le
trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la
rupture. Épisode 146 : BrunoCette semaine on parle des protestations contre la justice suite à la
condamnation de Marine le Pen, et des révélations d'Olivier Beaumont au
sujet de la consommation présidentielle de parfum !
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, la cote de popularité de Bayrou est au plus bas à 18 %, Marine le Pen se compare à Martin Luther King, et Emmanuel Macron a remis un prix en lien avec les droits de l’Homme à Sophia Aram et Arthur pour leur engagement contre l’antisémitisme et le racisme… Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
Sophia Aram ??? et Arthur ??? une humoriste classée islamophobe et un présentateur sioniste aux mains baladeuses ??? Non mais t’imagines, c’est comme si on remettait un prix pour son engagement au sujet de la mémoire à François Bayrou …
Un prix à Aurore Bergé pour son intelligence …
Un prix à Emmanuel Macron pour son écoute et sa tolérance à l’égard des Français !
Bref.
L’info de cette semaine, c’est d’abord les protestations contre la condamnation de Marine le Pen à 4 ans de prison et 5 ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires européens du RN.
Ouais !!! Je suis d’accord, c’est fou !!! c’est n’importe quoi ! Je n’en reviens pas ! C’est pas possible !!
Ah non non non, je ne suis pas contre sa condamnation, hein, ça c’est parfaitement normal ; ce qui me sidère, c’est que les électeurs du RN soient capables d’écrire et d’épeler correctement « I-NÉ-LI-GI-BI-LI-TÉ », un mot de 7 Syllabes !!! bravo les champions, que de progrès depuis l’époque du borgne !
François Bayrou, toujours dans les bons coups, s’est dit « troublé » par cette condamnation.
C’est vrai : où va le monde si les élus ne peuvent plus piquer des millions dans la caisse publique pour satisfaire leurs besoins personnels ! Que se passerait-il s’ils étaient exemplaires ? s'il y avait égalité de traitement entre les politiciens et les citoyens?? ce serait un déni de démocratie, c’est scandaleux !
Merde, mettez-vous dans le crâne une bonne fois pour toutes que les politiciens sont IN-TOU-CHABLES, à la fin ! (mais non, François, on ne parle pas des élèves de Bétharram, là, t'es parano)
François Bayrou tu vois, il est « troublé » quand une politicienne est reconnue coupable de détournement de fonds publics, par contre pour les agressions physiques et sexuelles sur les élèves de Bétharram il a pas bougé un cil.
"Allo le service après-vente de l’Élysée ? Oui, c’est pour dire qu’il y a un défaut de conception sur mon Premier Ministre, il a les émotions hyper mal réglées je crois. j'en voudrais un autre, s'il vous plaît ".
Alors, cette condamnation est le prétexte idéal pour toute une partie de la classe politique d'exprimer que le pouvoir des juges serait devenu trop important...
Bah c’est clair, t’imagines, il peuvent empêcher une élue qui vole dans la caisse et qui est condamnée à de la prison de se représenter à une élection. Quel abus de pouvoir !!!
Gérard Larcher :
« Si la loi va trop loin, le législateur doit pouvoir la corriger »
Éric Ciotti, lui, voudrait carrément la supprimer. Bah tant qu’à faire, pourquoi mettre des lois ? Pourquoi avoir une justice ???
Même Jean-Luc Mélenchon n’est pas d’accord :
« La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple »
M’enfin, Jean-Luc ? C'est un but contre-son-camp, ça ! Pas toi, pas après tout ce que tu as fais avec le maillot de l'équipe du Peuple !
Qu’est-ce qui se passe ? C’est parce que la justice est indépendante que ça te dérange ? tu es inquiet pour ton propre cas ?
Mais merde, vous êtes censés être exemplaires !!!
Le rassemblement national a donc organisé une grande manif place Vauban à Paris pour protester.
Résultat : 7000 personnes max sont venues selon la police.
Il y avait si peu de monde que le parti de Marine le Pen sera désormais baptisé « le rassemblement pas national pas régional pas départemental pas communal mais à peine d’arrondissement »...
Mais vas-y, Marine Luther King ! Lève-toi, et marche sur le pays ! … Bon avec un bracelet électronique au pied, évidemment.
En plus, vu l’horreur de ses idées, on serait plus proche d’une histoire à la Stephen King que de Martin Luther King …
Allez j’arrête de vous faire Mariner avec des broutilles, la vraie info de la semaine a été révélée par Olivier Beaumont journaliste au Parisien dans un livre intitulé « La Tragédie de l’Élysée », tenez-vous bien vous n’êtes pas prêts pour ce qui va suivre :
Le parfum d’Emmanuel Macron serait si fort que l’odeur préviendrait le personnel de l’Élysée de sa présence.
…
Voilà. C'est le scoop.
Ah bah le quatrième pouvoir c’est puissant, hein : Le Watergate, les diamants de Bokassa, l’affaire Kadhafi-Sarkozy, et maintenant l’eau de toilette d’Emmanuel !
Tremblez, Ciotti, Philippe, Darmanin, Laguillier ! (Oui : quand on va apprendre qu'Arlette accrochait un petit sapin odorant au rétro de sa Fiat Panda, ça va nous faire tout drôle !)
Mais c'est quoi cette semaine de déglingos ? d’abord la justice qui fait son travail, maintenant la presse qui ébranle tout le système politique !
Le président ferait en effet une consommation « industrielle » de parfum, avec « toujours un flacon à disposition dans un des tiroirs de son bureau ».
Bah faut bien relancer l’économie de l’industrie française. C’est vrai, avec les droits de douane de Trump, plus aucun américain n’achète de parfum Français !!! et c’est qui qui mouille la chemise, encore une fois ? Le Président, comme d'habitude !
Ce serait une façon pour Emmanuel Macron de dire à ses invités, interlocuteurs, au personnel, qu’il est arrivé sans se montrer, pour les intimider.
Selon Jean-Paul Sartre, « l’existence précède l’essence », mais d’après Olivier Beaumont, « l’essence précède l’apparition du Président » …
« ça sent le Président… » serait une phrase entendue régulièrement à l’Élysée !
Bah tu vois c’est marrant, parce que moi je peux vraiment plus le sentir !
Désormais le Président aurait même décidé de conclure tous ses discours par "Vive la République, Vive la Fragrance !"
Et puis si ça se trouve il n’y a pas que pour Emmanuel que ça marche :
- si ça sent la lacrymo et le déodorant Axe virilité 2000, c’est Bruno Retailleau qui arrive
- quand ça sent l’encens, les cierges brûlés et le chrême, c’est que Bayrou revient de Bétharram
- et si tu perçois une odeur de chevreuil sauce gribiche, c’est que Gérard Larcher est à moins de 200 km …
Surtout, en ce moment, ça pue bien la merde en France … devinez qui nous arrive en 2027 ?
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)