BCC 144 : François Bayrou recadre ses ministres sur le port du voile dans le sport !
Bienvenue
au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le
trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la
rupture. Épisode 144 : le voile c'est comme un boomerang, il finit toujours par revenir dans le débat public !
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, Élisabeth Borne a fait annuler la commande de 800 000 livres « la Belle et la Bête » revisitée par Jul à destination des CM2, le gouvernement prépare un manuel de survie en cas de guerre nucléaire à destination des français, et Cyril Hanouna serait en couple avec la belle-fille de Macron (ça va être sympa, les repas de famille) … Vous ne savez pas comment lier ces trois infos entre elles et c’est tant mieux : moi non plus !
L’info principale de la semaine, c’est la polémique sur le voile dans le sport, qui divise le gouvernement.
À tel point que François Bayrou a été obligé de rappeler à l’ordre ses ministres !
- Sérieux ? ceux qui sont pour l’interdiction du voile ?
- Ah non non, juste ceux qui étaient contre l’interdiction. Ou plutôt, celles.
Marie Barsacq, ministre des Sports, et Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation Nationale, ont en effet osé s’opposer à l’interdiction du port du voile dans le sport.
Enfin, "osé s’opposer" : elles ont juste proposé de laisser aux fédérations le choix de réglementer leurs compétitions sportives hein… En matière d’opposition, on a connu plus virulent !
Le gouvernement il est divisé, mais par 1 en fait : après la division tu te retrouves avec le même résultat qu'au départ !
En plus, elles n'ont même pas dit qu'elles étaient pour, elles veulent « laisser le choix aux fédérations » sportives. C’est fou : pour une fois qu’un ministre disait un truc pas trop con … c’est vrai que François Bayrou ne pouvait pas laisser passer ça, t'imagines : ça aurait pu laisser croire que le gouvernement était sensé !
Tu vois, c’est ça le problème avec les femmes : elles sont beaucoup trop sentimentales pour gouverner correctement le Pays !!!
Pensez donc, c’est tellement scandaleux qu’immédiatement :
- Bruno Retailleau a piqué une colère noire,
- Darmanin a menacé de démissionner,
- et Aurore Bergé a tenté de se suicider en avalant un tube entier de 10 g de petites pilules multicolores appelées Smarties… à l’heure actuelle son état est stabilisé, mais on ne sait pas si elle récupérera toutes ses capacités cognitives … ah non, attendez, c’est bon en fait, aucun impact.
Euh les gars, c’est la division, mais faudrait quand même pas oublier la retenue !
M’enfin, Gérald : tu sais comment ça s’appelle, ce que tu fais ??? du chantage !!! En plus t’es bien placé pour savoir qu’en France, ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LES TERRORISTES !
(Et bah apparemment si, puisqu’il est toujours là, à son poste de garde des Sceaux)
À l’avenir vous vous rappellerez que François Bayrou a eu la possibilité de démissionner Darmanin et qu’il ne l’a pas fait ! Le gardien était dépassé, le but était grand ouvert, et ben Bayrou, il l’a quand même mis à côté… Bayrou c’est le Guivarc’h de la politique…
Donc, il s'est senti obligé de recadrer ses ministres à propos du voile.
Attends attends, c’est le même Bayrou que celui qui s’est voilé la face à propos de Bétharram, Ou c’est un homonyme ?
En plus, je voudrais pas dire mais se faire recadrer par Bayrou, ça c’est vraiment la honte. Quand t’en arrives là dans ta carrière politique, à te faire engueuler publiquement par François Bayrou, et qu'en plus tu acceptes sans broncher, c’est que tu n'as vraiment aucune conviction ni aucun honneur... Après ça tu peux tout avaler.
Élisabeth Borne se défend d'avoir été naïve dans cette histoire :
«Si François Bayrou a convoqué cette réunion, c’était pour rappeler la nécessité, l’exigence de solidarité gouvernementale »
Bah tu vois, la "solidarité" pour les membres du gouvernement, elle n’existe que « entre eux » hein. Pas question d’être solidaires avec les minorités qui sont menacées ou ostracisées par exemple. C'est une solidarité bien dressée qui ne dépasse pas les limites de la classe dominante.
Et puis, un gouvernement, ça doit parler d’une seule et même voix. Sinon c’est terrible, hein ? Je veux dire : où va le monde si on autorise le débat, le dialogue, la discussion, l'échange ?
Vous voulez la démocratie, c’est ça ??? bandes de gauchistes wokes !
« Le premier ministre a redit soutenir la proposition de loi du sénateur LR Michel Savin, qui prévoit d’interdire le port de signes religieux, notamment le voile, dans l’ensemble des compétitions sportives, y compris au niveau amateur. »
Soit un projet de loi qui va concerner environ 0,00004 % de la population française, mais qui permet surtout de masquer les vrais problèmes, par exemple, au hasard : pourquoi Bayrou il est toujours 1er ministre ??? Pourquoi on peut pas donner notre avis sur le réarmement ? Pourquoi les Urgences de l’hôpital étaient encore fermées ce Week-end ? Pourquoi Manuel Valls ? (non il ne manque pas une partie de la phrase. Juste : Pourquoi ??)
En plus ça fait vendre des articles de journaux et produire des émissions télé de fachos, donc c'est tout bénéf... pas la peine de vous rappeler qui possède les médias en France ... si ?
Aurore Bergé :
« Notre ligne est très claire : la lutte déterminée contre toute forme d'entrisme islamiste».
Entrisme ? au début comme elle connaissant pas le mot, elle avait dit « Centrisme », rapport à Bayrou...
Elle poursuit :
« Aucun signe religieux ostentatoire ne doit être porté lors des compétitions sportives »
Dans les compétitions sportives surtout pas, mais dans les écoles privées subventionnées sur fonds publics comme Notre-Dame-de-Bétharram, pas de soucis.
Nicolas Sarkozy : « Mais dans les courses de bateaux comment qu’i vont faire s’i zont plus de voiles hein ??? »
« Un terrain de sport n’a pas à être un lieu d’entrisme religieux, d’entrisme politique ».
Quoi ? il y aurait de la radicalisation dans le sport ??
Mais la seule radicalisation dont j'ai connaissance, c’est mes collègues de 50 balais qui se mettent en tête de faire un Iron Man, qui courent 7 jours par semaine et qui ne parlent plus que de ça ! ça va cinq minutes, à la fin ! Aujourd’hui tout le monde fait de la course à pied, trail, du marathon, du triathlon, c'est bon quoi…
… moi, par exemple, ça fait 4 ans que je fais un marathon de la blague, et j’en fait pas tout un plat.
Non, la vraie radicalisation en France, c'est celle du gouvernement qui est de plus en plus à l'extrême droite.
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)