Barrageux Comedy Club - épisode 96 : Le Président veut un grenelle sur la violence des mineurs !

  

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  96 : De Thatcher à Macron, à chacun sa démonstration d'autorité sur les mineurs

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Le président a demandé à la CGT une « trêve olympique », Carlos Tavares (PDG de Stellantis, ex PDG de PSA) a répondu à ceux qui critiquaient son salaire annuel de 36 millions d’euros par un « si vous estimez que ce n’est pas acceptable, faites une loi » méprisant, et Gabriel Attal a enfin lancé la mesure qui va changer la vie des Français, la carte d’identité et le permis dématérialisés : Bienvenue au Pays des Droits de l’Homme…

Trêve olympique ? Mais Macron il a cru qu’il s’adressait à une Intelligence Artificielle ou quoi ??

« Dis-moi, CHAT-CGT, peux-tu me créer un monde dans lequel il n’y aurait aucune perturbation pendant MES JO dont tout le monde se contrefout royalement ? »

La principale actualité de la semaine, c’est l’annonce par notre Président de l’organisation d’un grenelle sur la violence des mineurs.

Tiens, un grenelle ! ça faisait longtemps ! On commençait à manquer de grand débat national, de convention citoyenne, de conseil national ou de période de 100 jours d’apaisement. C’est beau de voir une démocratie participative à l’œuvre !

Les grenelles tu vois c’est un peu comme les hirondelles, ils étaient partis passer l’hiver bien au chaud dans les Pays du Sud, et là ils reviennent avec l’arrivée printemps et des beaux jours. Les grenelles finalement, c’est les seuls migrants qui sont acceptés en France !

Le grenelle, c’est un short pour le Président. Vite, dès que les premiers rayons de soleil sont là, il le ressort du placard !

Macron c’est comme dans la série de livre pour enfants Monsieur/ Madame de Roger Hargreaves, il ne se définit que par un qualificatif : c'est Monsieur Concertation ! 

Un grenelle donc, car selon le Président, il y aurait urgence à trouver des solutions au « surgissement de l’ultraviolence » chez les mineurs.

Bon déjà, on attend encore les chiffres et les sources de ce surgissement d’ultraviolence hein… Mais y a quand même bien eu deux-trois faits divers atroces qui ont fait l’actualité récemment donc c’est sûr que si on profite pas de l’opportunité et de la peur des citoyens, on n’est pas des vrais énarques, merde !!!

« Le surgissement de l’ultraviolence dans le quotidien, chez des citoyens de plus en plus jeunes, exige un travail de temps long et qui engage tous les acteurs »

Les acteurs de l’ultraviolence ! Bah tu vois la France de 2024, c’est devenu Orange Mécanique en fait. Tu rajoutes la musique de ce bon vieux Ludwig Van Beethoven et t'es exactement dans l'univers de Kubrick.

Mais qui est ultraviolent ? qui est censé donner l’exemple au jeunes ? Qui est au-dessus des lois dans ce pays ? Commencez déjà par avoir un comportement exemplaire avant de donner des leçons !

Hé la France, t’es Orange Macronique ou quoi ???

Monsieur Grenelle a donc demandé à son premier ministre Monsieur Grand Débat de lancer un cycle de concertations sur le sujet de l’éducation.  

 Génial je sais déjà ce qu’il va proposer, c’est hyper facile :

- embaucher du personnel dans l’Éducation Nationale pour diminuer les effectifs des classes

- Arrêter de montrer que les puissants sont impunis

- Cesser de glorifier les valeurs de l’argent

- Interdire les Journaux télévisés de propagande comme BFM CNEWS etc.

Tout faux Zantrop ! copie à revoir. Car Gabriel Attal a lancé une opération « sursaut d’autorité ». Le premier ministre souhaite durcir le ton et serrer la vis des mineurs. 

Ça ressemble vachement à une opération militaire parce que dans le langage du gouvernement il faut faire la guerre partout, mais c’est juste la formule magique qui provoque des orgasmes chez la droite et l’extrême-droite.

S’il vous plaît, gardez vos fantasmes d’autorité et de soumission pour la sphère privée !!! Cela ne nous regarde pas !

C’est selon lui «la République qui contre-attaque». Ouais c'est ça, comme dans Star Wars. Bah forcément, Gabriel Attal il est encore ado, c’est normal qu’il cite des références de geek boutonneux qui trouvent Star Wars hyper profond d'un point de vue politique !

Voici donc les mesures :

- « tous les collégiens seront scolarisés tous les jours de la semaine, entre 8 heures et 18 heures ».

- Les parents devront signer un «contrat de droits et d’obligations» avec les établissements scolaires

- « En cas de dérive de leur enfant, en cas de défaut manifeste d’assiduité, en cas de non-participation des parents à l’éducation de leurs enfants», les parents pourront être sanctionnés.

- Les élèves qui «perturbent le plus gravement les cours» seront «sanctionnés sur leur brevet, leur CAP, leur bac» et verront mentionnés leurs problèmes de comportement sur leur dossier Parcoursup. Pour voir disparaître cette mention, il leur faudra «se tenir à carreau»

- Enfin, le Premier ministre a confirmé que des conseils de discipline nommés «commissions éducatives» seraient organisés «dès la rentrée prochaine»

 - Et surtout il vont procéder à un changement de nom et transformer l’Éducation Nationale en Autorité Nationale contre l'Ultraviolence Surgissante ... Oui ça fait A.N.U.S mais c'est juste une coïncidence hein !!

En fait ce qu’il veut c’est l’école de Grand-Papy, la blouse l’encrier les lignes à copier les châtiments corporels la soumission et l’huile de foie de morue dans la cour de récré ... 

C’était le bon vieux temps, celui où on obéissait, où on se prenait des torgnoles à l'école, où les femmes n’avaient pas le droit de vote et où la France était encore aux Français… ça filait droit moi je te le dis !

Mais foutez leur la paix, aux jeunes. Ils vivent déjà dans un monde horrible, anxiogène, déprimant ... dès leur plus jeune âge ils subissent le réchauffement climatique, l'extinction de masse des espèces vivantes, la guerre en Europe, le covid, et même le retour de Mylène Farmer …

Bref, rien de bien nouveau, toujours les mêmes vieilles rengaines et les vieux effets d’annoncer pour aller draguer les électeurs du FN et faire un score moyen aux prochaines élections.

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !