Barrageux Comedy Club - épisode 95 : le Président visite une usine de poudre de Perlimpinpin !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  95 : Quand le président visite une usine d’explosifs, c’est pour mieux nous jeter de la poudre aux yeux

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Marlène Schiappa a annoncé la parution d’un nouveau livre de « new romance » (c’est-à-dire, du pseudo-érotique bas de gamme et mal écrit), Élisabeth Borne s’est fracturée l’aile gauche en tombant dans l’escalier, et Rachida Dati a inauguré une médiathèque en Bretagne : Bienvenue au Pays des droits de l’Homme et de la Femme de droite.

Rachida Dati … dans une médiathèque … en Bretagne… Je ne sais pas ce qui est le plus fou dans cette dernière info : que Madame Dati soit entrée dans une médiathèque, pourquoi pas, mais il y a vraiment des médiathèques en Bretagne ???

Si les femmes étaient à l’honneur, les hommes de la macronie ne sont pas en reste :  on a appris par exemple que l’ordre du mérite serait remis à Michel Sardou par le Président car, comme le dit un proche de Macron, « Il a su diagnostiquer, des décennies avant Michel Houellebecq, le mal-être masculin dans ses textes » … Pendant ce temps-là, Gabriel Attal était parti vanter le modèle français de laïcité au Québec.

Le « modèle français de laïcité » ? Euh Gabriel, ils sont québécois, hein. Pas cons. Québécois.

L’actualité principale de la semaine, nous la devons au Président Macron qui a posé la première pierre d’une usine de poudre jeudi 11 avril 2024 à Bergerac. Sans doute une pierre à feu ?

Le Président a donc mis son nez dans la poudre toute la journée.

« DE LA POUDRE ??? OÙ ÇÀ ??? OÙ ÇÀ ??? » Non non, monsieur Palmade, c’est pas la même, calmez-vous !

Quand le Président va à Bergerac, il ne peut s’empêcher de mettre son nez partout, ou de réciter de loooooooooooongues tirades : C’est pas un roman de cul de Bruno Le Maire ou une romance niaise par Marlène Schiappa, c’est le grand roman national Macrono de Bergerac, écrit par Edmond Roustant !

Il a donc visité l’usine EURENCO, qui fabrique des charges explosives pour les obus français.

(Non non, Monsieur Borloo, rien à voir avec l’usine Obut. Ça, c’est la pétanque.)

Comme quoi Laurent Fabius avait raison quand il avait qualifié Emmanuel Macron de « Petit marquis poudré ».  

Au passage, si le Président a pu découvrir comment on fabriquait la poudre, c’est bien la confirmation qu’il ne l’a pas inventée ! CQFD  ! je l’ai toujours dit !

En plus au lieu de construire une nouvelle usine à Bergerac, il lui aurait suffit de se rendre en Europe de l'Est et au Moyen-Orient, c'est déjà une poudrière là-bas....

Macron, c’est deux quinquennats qui auront été marqué par la poudre, que ce soit la poudre blanche saisie lors des opérations "places nettes", ou la poudre noire du Président qui réarme tout ce qui bouge. Mais en fait, Monsieur Macron, ce que vous nous proposez, c’est juste de la poudre de perlimpinpin !

Car si notre chef de l’État est dans une économie de guerre en ce moment, visiblement il n’est pas dans une économie de moyens pour faire sa propre pub, en attestent ses déclarations lors du discours :

« Il n'y a pas de fatalité industrielle »

« Cette économie de guerre, elle est aussi pour nous »

 « L'investissement dans notre industrie, France 2023, dans l'innovation, dans notre recherche, dans notre défense crée de l'emploi » et « nous permet de baisser les dépenses sociales qui accompagnent et permet de créer de la richesse pour tout le pays »

« La réindustrialisation, c'est bon pour l'emploi. »

En conclusion on dit merci qui ? Merci Monsieur Poutine, de nous aider à lutter contre le chômage ! Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure !

Le soir même, conversation entre Brigitte et Emmanuel :

« - Tu prends quoi comme poudre toi, pour te refaire une beauté :  Gemey Maybelline ? L’Oréal ? Guerlain ?

-Non : Eurenco, le leader mondial des poudres et explosifs sur le marché ! »

Grâce à la guerre, l’usine EURENCO produira jusqu’à 1200 tonnes de poudre par an, pour remplir 500 000 charges modulaires servant à propulser les obus des canons Caesar livrés à l’Ukraine...

Bah tu vois si ça se trouve, la maire d’Avallon chez qui on a retrouvé un kilo de poudre, elle travaillait juste pour EURENCO en fait ??

Les loisirs de la haute finalement, y a rien de plus simple : un peu de poudre en buvant un petit canon, et ça leur suffit.

 À la fin de la visite, le Président a eu le droit de tirer des obus pour s’amuser un peu. Il a demandé si on pouvait viser les acquis sociaux et la fonction publique, parce qu'il a pas encore fini de les démolir complètement...

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !