Barrageux Comedy Club - épisode 93 : Les costumes du Président voyagent en classe affaires !

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode  93 : le prix des costumes présidentiels de nos jours, c'est du vol

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine dans la Macronie, Gabriel Attal a tapé sur les chômeurs au 20 h de TF1, Gabriel Attal est pour la semaine de 4 jours sans réduire le temps de travail au 20 heures de TF1, et Gabriel Attal va baisser les cotisations patronales en priant Sainte-Rita pour que les patrons compensent par des augmentations de salaires au 20 h de TF1 : bienvenue au Pays des Droits du Patron…

POISSON D’AVRIL ! XD Hahaha la gueule que vous tiriez ! vous m’avez tellement cru !

(Ah bah non en fait je viens de vérifier, tout ceci est absolument et désespérément vrai)

L’actualité de la semaine passée, c’était surtout le voyage du chef de l’État en Guyane et au Brésil du 25 au 29 mars.

Macron va au Brésil, pour danser la samba

Il va de ville en ville, pour apprendre le pas

Le Brésil ? C’est sans doute parce que Monsieur Valeur Travail a cru que « Bossa Nova » ça voulait dire « bosser de nouveau » ?

Après Martine déclare la guerre à Poutine et Martine devient boxeur, cette fois-ci c’était Martine bronze à Copacabana, Martine visite le Corcovado et Martine fait ami-ami au Brésil avec Lula.

Agnès Panier-Runacher : « à Miami, han ?? Ah non je ne crois pas-han, Miami c’est aux USA d’Amérique, sûrement pas au Brésil-han ! »

Comme d’habitude, on a eu droit à des photos gênantes de Monsieur Macron avec le Président brésilien pour inventer une relation d’amitié de toutes pièces et faire croire à une belle histoire authentique.

La presse emploie carrément le terme de « Bromance » entre Macron et Lula. Ce que le Président s’est empressé de confirmer :

«Certains ont comparé les images de ma visite au Brésil à celles d'un mariage, je leur dis : c'en était un ! La France aime le Brésil et le Brésil aime la France !»

Bah tu penses bien : quand tu signes 21 accords commerciaux et que tu investis lourdement dans le programme nucléaire brésilien en échange de la concession de l’exploitation à Orano (ex Areva), tu peux bien faire semblant d’être copain cinq minutes pour les photographes. 

Y en a qui reviennent bronzés du Brésil, le Président lui il revient verdi. Les martiens n’existent pas ; les petits hommes verts sont 100 % d’origine Française !

La visite de Macron au Brésil en chiffres c’est :

- Un milliard d’euros pour la protection de l’Amazonie,

- Trois milliards d’euros pour le nucléaire brésilien,

- et une légion d’honneur épinglée directement dans le torse de Raoni, figure de lutte contre la déforestation.

Scoop : nous avons eu accès à un enregistrement du Président juste après avoir signé le chèque :

 « Dites-moi, cher Raoni : Amazonie, c’est bien le site de vente en ligne de Jeff Bezos, là ? Ah non ? ah merde »

Prisca Thevenot, porte-paroles du gouvernement, aurait déclaré que grâce à l’action de Macron et du chef Raoni, les émissions de gaz à effet de serre devraient bientôt atteindre… un plateau.

En attendant, notre président c’est « super-écolo-devant-les-caméras » mais « Bilan-Carbone-pourri-man » en coulisse. 

Libération a révélé qu’un siège d’avions avait été réservé en classe affaires d’un vol Paris-Rio (pas dans l’avion présidentiel, donc) pour y « disposer deux housses contenant les complets du chef de l’Etat ».

Coût du billet : 3000 à 4000 € ! Bilan carbone : affolant.

Bah ! des costumes à 500 balles tu penses bien qu’il va pas les transporter dans la soute, tout de même ! Avec tous ces employés du terminal de Roissy-Charles de Gaulle qui travaillent n’importe comment !

Tu imagines un peu Macron dans le hall du terminal qui galèrerait à récupérer sa valise de costards sur le tapis roulant ? ce serait pas sérieux !

Pas en classe éco en plus; en classe affaires sur un vol Air France : même les costumes de Macron il voyagent mieux que toi et moi !

Tout le monde doit limiter son usage de l'avion aujourd'hui, mais les costumes du Président ils ont déjà fait plusieurs fois le tour du monde...

Gérald Darmanin : « Bah pourquoi que ça s’appelle la classe AFFAIRES si c’est pas pour y mettre nos affaires, tiens ??? »  

C'est dommage, on ne sait pas quel film les costumes ont choisi de regarder dans l’avion ou s’ils ont apprécié le plateau repas. Ont-ils choisi le côté couloir, ou le hublot ?

Tu crois qu’il y avait un mec spécialement affrété à l’aéroport, qui attendait avec un carton et écrit dessus au marqueur : « Costumes de Monsieur Macron » ?

4000 balles pour deux costumes à 500 €, franchement le calcul est vite fait : la prochaine fois, ça vaut le coup de ne pas les transporter, et d’en acheter sur place !

Surtout pour aller au Brésil : un petit string ficelle et une paire de Ray-Ban aviateur modèle Sarkozy pour aller faire le branleur sur la plage d’Ipanéma, et ça suffit !  

Attends attends, si ça se trouve on a mal compris, quand on dit « costumes », c’était peut-être ses costumes pour le carnaval de Rio ???

Qu’est-ce que tu veux : Avant Macron était un président Total, c’est-à-dire pollueur, maintenant c’est différent, il est devenu écolo, mais ça reste un président « complets » …

ça lui fait une nouvelle affaire sur le dos, il va se faire tailler un costume par tous les écolos de France, et il va se prendre une veste aux prochaines élections : plus besoin d’acheter de nouveaux vêtements avec cette stratégie ….

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI 

Le Barrageux Comedy Club sur scène

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !