Barragux Comedy Club - épisode 125 : à Marseille, Bruno Retailleau annonce un électrochoc !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 125 : Didier Migaud & Bruno Retailleau à Marseille, c'est Starsky et Hutch : "Deux flics un peu rêveurs et rieurs mais qui gagnent toujours à la fin" ...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, le chef de l’État, fâché avec l’Azerbaïdjan, ne se rendra pas à la Cop 29 à Bakou, les infusions Kusmi Tea participent au financement de la rénovation énergétique de L’Élysée, et Emmanuel Macron a présenté sur TikTok ses deux lévriers offerts par le Kazakhstan … Vous ne savez pas quoi faire de ces infos et ça tombe bien : moi non plus !
Allez cette fois-ci, c’est encore Bruno Retailleau qui prend !
#NotAllBrunos je sais, je sais, mais bizarrement, c’est toujours la faute d’un Bruno quand même apparemment : Le Maire, Retailleau, Masure … (bon pour le dernier j’en sais rien, j’ai tapé « Bruno célèbres » dans Google et c’est le premier que j’ai vu.)
Hey : ça va devenir le Nono Comedy Club ou quoi ? Me tentez pas !
Bon allez, oubliez Chicago, oubliez Bogota, oubliez Mexico, oubliez Craon (c’est dans le 53, j’ai un passif avec le Craonnais) : place à Marseille, la cité terrible des trafics de drogue, des règlements de compte, et de la tapenade.
Ici, même les rappeurs agissent en bande organisée (signe de Jul avec mes mains)
Vendredi 08 novembre, le ministre de l’intérieur et celui de la Justice (Didier Migaud) se sont donc rendus à Marseille pour présenter leur tout nouveau plan de lutte contre le trafic de drogue.
Car c’est officiel, la lutte contre le narcotrafic sera désormais érigée en grande cause nationale ! Oui oui, vous avez bien entendu, avant l’éducation, avant la santé, et même avant la lutte contre les gens qui disent « un ’ment donné » ! c’est fou ! question de priorité et de choix de société apparemment.
Les deux compères ont joué à good cop / bad cop pour délivrer leur message.
(Non non, Mme Oudéa-Castéra, pas good COP 29/ bad COP 29).
Bruno & Didier à Marseille : sans déconner, ont dirait une Sitcom AB Productions !
Ils veulent créer « un électrochoc ». Bah je sais pas, au lieu d’être ministres, devenez chirurgiens ! HaHaHa (j’ai des notions, j’ai joué à docteur Maboule et j'ai regardé les 36 saisons d’Urgences)
« La France est à un point de bascule » ; oui,surtout dans les points de deal, pour la pesée…
Nos Starsky et Hutch de W9 ont donc proposé tout un tas de mesures musclées :
- renforcement des effectifs
- création d’une cellule de coordination nationale
- Juger les narcotrafiquants « comme des terroristes »
- création d’un « parquet national » permettant de lutter contre la criminalité organisée
(Non monsieur Valls, pas la peine de venir avec vos patins pour marcher sur le parquet national)
En gros, c'est comme d'habitude : plus de moyens pour la police ! les policiers, c’est les seuls fonctionnaires à qui l’État donne toujours plus de moyens ! là y a pas de soucis pour embaucher du monde ! Non mais vous vous rendez-compte que vous creusez le déficit de l’État ??? Y a de l'argent magique ou quoi ??? Inconscients !
En plus de ça, on apprend que B. Retailleau serait « favorable à des établissements militarisés pour reciviliser les jeunes délinquants »…
Des établissements militarisés pour reciviliser les délinquants ! Mas en quelle année vit Bruno ?
C’est bon j’ai compris, il prépare son nouveau rôle dans le remake de Battle Royale… ou dans Retour vers le futur !
« Bruno Retailleau souhaite prendre le mal à la racine en s’attaquant au problème de l’école».
Le fameux problème de l'école ! Non non pas celui des baignoires qui se vident alors que le train Paris-Marseille parti à 7h30 ... Le problème de l'école, ce repère de fonctionnaires gauchistes où il faut supprimer des emplois pour faire des économies ! police / Éducation nationale, c'est deux poids deux mesures apparemment ! elle est où la bascule de tout à l'heure, qu'on vérifie ?
Rajoutez par là-dessus les propos de son mentor Nico’ Sarko sur l’école et les enseignants, qui ne travaillent que « 24 heures par semaine 6 mois de l’année », et vous voyez vers quelle société on va à l’avenir...
Il s’est également dit favorable au rétablissement de la loi Ciotti (supprimée en 2013), qui consiste à «suspendre les allocations familiales des parents dont les enfants sont trop souvent absents à l’école ».
...
Bon faut quand même reconnaître une qualité à Retailleau : il joue son rôle de premier flic de France à merveille ! Y a pas à dire, il fait le job ! je pense qu'il doit avoir une checklist à cocher avec tous les clichés inhérents à sa fonction, parce qu'il en a pas loupé un seul jusqu'à maintenant !
En le voyant vendredi à Marseille, Cédric Jimenez aurait hésité à le prendre pour jouer dans Bac Nord 2 !
C'est Les douze travaux de Bruno : il a réduit le narcotrafic, stoppé l’immigration, puni les chômeurs, combattu les éco-terroristes – mais doucement quand même, il a des lunettes !
Un seul petit couac à noter cependant : Un "majordome" du Premier ministre serait en garde à vue après avoir été interpellé en possession de cocaïne...
M'enfin, Bruno ! Faudrait déjà commencer à balayer midi à quatorze heures devant ta porte, avant de te lancer dans la karchérisation à l'échelon national !
Bon allez je vous laisse, c’est pas tout ça, j’ai une tortilla sur le feu, moi.
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)