Barrageux Comedy Club- épisode 124 : Le Premier Ministre a été opéré d'une lésion cervicale !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 124 : le Premier Ministre nous avait caché sa lesion secrète...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, Fabien Roussel lance une fédération de chasse communiste, le réfléchit à supprimer un deuxième jour férié et à ajouter des jours de carences aux fonctionnaires, pendant qu’Emmanuel Macron part au Maroc avec 122 invités dans sa délégation : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…
Le week-end dernier, le premier ministre Michel Barnier a été opéré en toute discrétion « d’une lésion cervicale dont les résultats de l’analyse seront connus d’ici à quelques semaines ».
Ça y-est, c’est plus secret, les problèmes de santé des gouvernants ?
Alors maintenant, on révèle les maladies des politiciens ???
Il n'y a plus de "secret médical" qui tienne : le cerveau de Macron qui n’a que l’hémisphère droit, Retailleau qui s’est fait retirer des corps étrangers, Bruno Lemaire qui a un portefeuille à la place du cœur, le QI de Gérald Darmanin ?
En plus, habituellement, la presse people a plutôt tendance à révéler des liaisons, pas des lésions ! Nous les lésions on s’en fout ! Vous vous rappelez : Mitterrand et Anne Pingeot, VGE qui séduit Lady Di, Chirac et Claudia Cardinale, Sarkozy avec Carla Bruni, Hollande en scooter chez Julie Gayet, Macron avec la Phryge des JO …
« Les résultats de l’analyse seront connus d’ici à quelques semaines » : Surveillez bien Michel Barnier dans les prochains jours, si jamais il commence à dire des conneries ou à faire n’importe quoi c’est que ça n’a pas été efficace …
… Bon, je sais, je sais, ce sera pas facile à distinguer de d’habitude, hein, je te l’accorde.
« Tout s’est très bien passé. Il a repris normalement son travail aujourd’hui [lundi 28/10] à l’Hôtel de Matignon et recommencera ses activités publiques avec le Conseil des ministres ce jeudi ».
Tout s’est très bien passé en effet, pour preuve en salle de réveil il a réclamé que Marine le Pen vienne lui faire un gros câlin, puis il s’est déclaré de nouveau prêt à démolir des acquis sociaux, à foutre au boulot ces feignasses d’infirmières, et à fermer plus de lits d’hôpitaux...
C’est vrai quoi, 4900 fermetures de lits rien qu’en 2023, et 43500 depuis 2013, donc il a vraiment eu du bol de pouvoir se faire opérer en France !!! on dirait qu’il connait les gens qui ont fermé les hôpitaux et qu'il a eu accès aux bonnes adresses !
J’espère que ça n’a pas été pris en charge par la sécu pour ne pas augmenter le déficit de la France ! Ou alors Monsieur Barnier serait-il un profiteur du système ?
Combien de jours d’arrêt maladie il a eu ? On peut savoir s’il a eu ses trois jours de carence ou pas ?
Non : Opéré le week-end, de retour au boulot le lundi : bah quoi, on n’est pas des feignasses, quand même !
Faut dire que la récupération, en politique ça va hyper vite, hein ! bon surtout à droite.
Bah si ça se trouve c’est rien, une lésion cervicale, c’est quoi : c’est une « lésion liée à un traumatisme touchant les vertèbres des cervicales, a priori les sept les plus hautes de la colonne vertébrale, nommées le rachis cervical ». C’est juste un torticolis en fait !
C’est des douleurs de position. Tu travailles trop, Michel ! le travail sédentaire, c’est pas bon ! faut faire des pauses entre chaque nouvelle mesure anti-pauvres, et bien penser à changer de position régulièrement selon les indications des patrons !
« Les services du Premier ministre n’ont pas souhaité donner davantage de précision, ni sur la pathologie dont souffre le chef du gouvernement, ni sur les modalités et le lieu de l’intervention chirurgicale. »
Bah, tu penses bien, qu’ils ont rien dit ! si on connait sa faiblesse, on pourra l’exploiter !
Moi j’émets une hypothèse, je pense qu’il s’est fait poser des vertèbres en titane pour se protéger du retour de la Guillotine à la prochaine révolution !!!
Sinon, en plus de l'intervention sur la lésion cervicale, il y avait aussi plein d’autres opérations à pratiquer :
- Lui retirer un calcul politique,
- traiter son hernie fiscale,
- réparer ses fausses fractures,
- et surtout lui réparer son côté gauche qui est très très très abimé !
Je peux le faire, c’est pas compliqué : j’ai beaucoup joué au Docteur Maboule quand j’étais petit !
Jeudi 31 octobre 2024, Maude Brégeon, la porte-parole du gouvernement confirme que « Michel Barnier va bien après son opération ».
Il va très bien en effet. Il aurait déclaré être extrêmement préoccupé par la crise des missiles à Cuba et aurait tenté –sans succès - d’obtenir une interview à 20 h avec Pierre Sabbagh sur l’ORTF, avant d’aller faire ses courses au Mammouth le plus proche pour acheter des Nuts, du Cacolac et du Banga orange...
Et on passe immédiatement à la rubrique « le Retailleau-mètre de la semaine », puisque pendant ce temps-là, en attendant que son patron se remette, Nono Retailleau a occupé le terrain médiatique avec sa petite phrase sur la « mexicanisation » de la France pour dénoncer le narcotrafic qui s’étend et les violences qui se multiplient.
Quoi ? Excuse-moi Nono, j’entends pas ce que tu dis, y a des mariachis qui foutent un de ces bordels dans la rue en bas de chez moi !!
Non mais c’est vrai, il a raison : pas plus tard qu’hier, au goûter, mes enfants ont mangé des Pépito !! DES PEPITO ! Si c’est pas une preuve ! Ay Pépito !
Bon allez je vous laisse, c’est pas tout ça, j’ai une tortilla sur le feu, moi.
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)