Barrageux Comedy Club - épisode 122 : Bruno Retailleau en guerre contre l'immigration !
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 122 : quand Bruno Retailleau donne un tour de vis sur l'immigration, on a le cœur qui se serre ...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, 78 % des Français sont mécontents du Président (et 22% dormaient au moment où on leur a posé la question), Bruno Retailleau trouve que la France est « particulièrement attractive pour les migrants », et Jordan Bardella sort son autobiographie à seulement 29 ans… Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique.
Oui oui Bruno la France est particulièrement attractive pour les migrants … surtout les migrants de Vendée avec des petites lunettes rondes, des coiffures de notaires et des idées d’extrême droite je crois.
Bruno le bricolo a donc décidé qu'il fallait donner « un nouveau tour de vis ». Putain les gars, depuis le temps que vous lui donnez des tours, la vis est carrément ressortie de l’autre côté du placo là ! ça fait un moment que vous vissez dans le vide ! Ce fameux vide que vous avez à la place du cœur !
La prochaine fois, on va faire plus simple : vous mettez une caisse à outils Facom au gouvernement, ça ira plus vite !
La Tribune du 19 octobre : « Bruno Retailleau veut cranter, imprimer sa marque autoritaire, avancer tel un rouleau compresseur ».
Au temps pour moi, c’est pas Facom, c’est carrément Kiloutou au pouvoir !
En ce moment Bruno multiplie les déplacements musclés :
- Bruno en visite au commissariat de Nanterre le 15 octobre contre les narcotrafiquants,
- Bruno en déplacement à la frontière franco-italienne vendredi 18 octobre pour lutter contre l'immigration irrégulière,
- Bruno déjeune en tête-à-tête avec le Président Macron lundi 21 octobre,
- Bruno Rambo bardé de cartouchières, torse nu, mitraillettes à la main en mission commando sur un hors-bord en Méditerranée pour aller repousser les invasions barbares (mais mollo sur la bagarre quand même, il a des lunettes)
Bruno il vit tellement d’aventures que c’est Petit Ours Brun en fait. Mais Petit Ours Brun Brun Brun Brun Brun Brun Brun alors !
Sympa Bruno ton déguisement de Charles Martel ! c’est pour Halloween ? Comment ça, c’est pas un déguisement ???
Retailleau, c’est le service après-vente de Bardella : Jordan en rêvait, Bruno l’a fait.
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement :
« Le gouvernement étudie la possibilité d'envoyer des migrants dans des centres de rétention hors des frontières de l'Union européenne »
Attention, Maud : dire « les migrants », c’est encore faire preuve de trop d’humanité. On dit « la question migratoire » ou « les flux migratoires », sinon après on s’attache, et on peut plus leur cogner dessus et les renvoyer chez eux dans leur Pays au Migrastan.
L'Italie de Meloni le fait avec l'Albanie, l’enclos de Retailleau le fera avec le Kosovo ?
(Ouais, non, j’en sais rien, c’est juste pour la rime hein)
Selon Le Point, l’entourage du Président aurait « compris que Retailleau serait la star du gouvernement »...
Et bah tu vois je suis sûr que c’est bien la première fois de sa vie qu’on traite Bruno de "star" ! Comme quoi tout arrive, faut pas désespérer : c’est la revanche du gars qui avait pas de copains dans la cour de récré parce qu’il voulait toujours jouer au policier, et qu’il fallait toujours que ce soit Karim ou Rachid le voleur !
Pour la macronie
une « star » c’est quelqu’un qui vante l’ordre, la rigueur,
l’inhumanité... Pourtant c’est con, hein, c'est comme le Port-Salut,
c’est marqué sur tous les bâtiments de la République pour laquelle il
travaille : la devise de la France, c'est liberté, égalité, fraternité ! T'as juste à lever les yeux, Bruno !
Et pendant ce temps-là, notre Pauvre Président Macron se tape une méchante déprime automnale.
L’omni-président n’est plus : place au mini-président.
Il s’est mis en retrait de la vie politique nationale. Euh, quelqu’un lui a dit que la méthode du retrait n’était pas fiable à 100 % ? C'est pour ne pas avoir d'enfants avec Brigitte ???
(C'est con, pourtant, s’il avait eu une fille, j’aurais pu la draguer en lui disant « ton père est un voleur, il a volé tous les bulletins des élections législatives pour mettre Barnier dans tes yeux »...Pas sûr que ça marche)
Par contre, il tente toujours d’exister sur la scène internationale, malgré ses différents revers successifs. à domicile il est nul, et il croit qu'il va briller à l'extérieur. Macron c'est le SCO d'Angers en football.
Dernièrement, il a fâché tout rouge Nétanyahou, ce qui à mes yeux est plutôt un bon point, pour une fois !
Emmanuel Macron :
« Je dois vous dire combien j’ai été stupéfait de lire tant de commentaires, de commentaires de commentaires, de réactions, y compris de responsables politiques, étrangers ou français, devant des propos que j’aurais tenus sans se poser la question de savoir (...) ce que j’aurais exactement dit »
Et non, il ne parle pas du Barrageux Comedy Club, mais bien de ses propos sur Israël qui ont été rapportés dans la presse. Il aurait en effet dit en Conseil des Ministres que « c’est une décision de l’ONU qui a créé l’État d’Israël ».
Pas de quoi fouetter un chat palestinien, hein Benyamin ?
Non mais sur la forme, il a raison de protester : Où va-t-on si les ministres peuvent répéter des propos que le Président a tenu en conseil des ministres ? où va le monde si les journalistes peuvent publier les dessous du pouvoir ? C'est direction la démocratie, ou quoi ??? XD
Scoop : il y a donc des fuites au gouvernement. Bah vu la moyenne d’âge c’est pas si étonnant que ça; vite vite le retour des couches confiance...
En plus dans le JDD il dit que ses propos ont été déformés, et que des « informations fausses et tronquées » ont été rapportées. Il assume pas ou quoi ?
"Je crois que je dis suffisamment sur la situation au Proche-Orient pour ne pas avoir besoin de ventriloque"
Pas besoin de ventriloque, pas besoin de ventriloque, c'est vite dit. Son duo avec le Front National marche très bien jusqu’à présent !
Michel Dejeneffe avait son Tatayet, Jeff Panacloc son Jean-Marc, et Marine le Pen, son Emannuel Macron !
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)