Barrageux Comedy Club - épisode 121 : "Déléguer notre capacité à soigner est une folie !"
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 121, dans lequel le transfert du Doliprane à un groupe américain nous donne de sérieux maux de tête...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, la fille de Brigitte Macron devient chroniqueuse dans TPMP, Emmanuel Macron veut empêcher la série Netflix Emily In Paris de partir à Rome, et Michel Barnier a annoncé qu’il y aurait 4000 postes d’enseignants en moins dans le budget 2025 : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…
Mais il a raison, bordel : Il faut NA-TIO-NA-LISER Emily In Paris, ça devient plus qu’URGENT ! ça doit être notre priorité !
J’irai même plus loin : Pourquoi ne pas la régionaliser ? Bientôt Emily in Maubeuge, Emily in Angers, Emily in Nevers …
À quand Emily in Saint-Roustan ???
Emmanuel Macron, le seul Président qui se bat pour garder des choses dont plus personne ne veut : Garder une série Netflix à Paris, garder la vasque des JO, garder la cinquième République, garder le pouvoir ! ça doit être ça qu’on appelle un conservateur ?
Mais pourquoi cette fixette sur Emily in Paris ? Est-ce que c’est parce que Brigitte Macron fait une apparition dans la dernière saison ?
Rien d’étonnant, Emily elle fait le tour de tous les plus vieux monuments de la capitale, il fallait bien qu’à un moment elle visite Brigitte Macron. Ou alors on lui a dit « va voir la vieille dame qui vient de se faire faire un lifting » en parlant de Notre-Dame-de Paris, elle a confondu !
C’est marrant quand même, les délocalisations. Quand c’est les américains qui délocalisent une série de Paris à Rome on se bat, quand ce sont les français de SANOFI qui revendent le Doliprane aux américains, on s’en fout complètement ! à croire qu'ils en ont rien à faire XD
Attends, attends, qui avait annoncé la relocalisation de la production de paracétamol sur le territoire national en août 2020 ?
Qui avait présenté en juin 2023 un plan pour relocaliser la production de médicaments en France déjà ?
Qui avait déclaré en mars 2020 :
« Ce que révèle cette pandémie, c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond à d'autres est une folie. »
Bah ça doit être un sosie, je vois pas d’autre hypothèse !
Emmanuel Macron tu vois, c’est Michel Blanc dans le film Grosse Fatigue !
Ah, il a pas duré longtemps le monde d’après ! « Déléguer notre capacité à soigner est une folie ». Je dis ça comme ça, mais Michel Barnier il a décrété la semaine dernière que la santé mentale serait la grande cause de 2025… j’ai peut-être un cas d’étude exceptionnel à lui soumettre !
Remarque ça va peut-être nous aider à rétablir la démocratie en France :
- (la pauvre Marianne, juste avant le vol du résultat des élections législatives) Non Emmanuel, pas ce soir, j’ai la Migraine !
- Bah tu prends 1 gramme de paracétamol et puis on y va !
- Mais enfin, tu sais bien que les américains ont tout racheté, et que c'est devenu compliqué de s'en procurer !
- Bon OK, tant pis pour cette fois...
Pendant ce temps-là, Michel Barnier annonce le retour de la rigueur, et Bruno Retailleau n’arrête pas de dire partout qu’il veut durcir … Les usines de Viagra elles seraient en France que ça ne m’étonnerait pas !
Ce n'est pas moi qui le dit, même le magazine Challenges a publié un article intitulé « Retailleau : les Français veulent la trique ! »
(Non non, c’est pas moi qui lit Valeurs Actuelles, c’est pour un copain hein... la honte... je me sens comme si j'allais acheter ma première boîte de capotes au supermarché, comme si j'avais oublié de mettre mon pantalon pour aller au boulot, ou comme si j'avais dénigré "les gens d'en-bas" alors que j'étais premier ministre...)
Bravo, Bruno : c’est ce qui s’appelle bander l’Arc Républicain !
C’est un classique, chaque ministre de l’Intérieur est obligé de sortir ses gros bras et de bander les muscles dès le départ. Ils l’ont tous fait, ça fait partie de la fiche de poste !
Bon toujours est-il qu’il faut trouver 60 milliards d’économie, et que c’est pas en tabassant les Français qu’on va y arriver, hein Bruno.
J’ai vu que l’un des postes d’économies concernait MaPrimeRénov, dispositif sur lequel 1 milliard d’euros d’économies est espéré. Oh non, Michel ! Pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !!! Et puis surtout, j’ai des travaux d’isolation à financer cette année moi, je fais comment maintenant ?
Les fonctionnaires, les impôts, l’immigration, vas-y, mais MaPrimeRénov, Michel ! sérieusement ??? et l’environnement, t’y penses à l’environnement ?
Heureusement, le bon Éric Ciotti est là pour nous défendre dans le JDD: « je suis en colère contre ce budget socialiste ».
Socialiste ??? Tu veux dire qu'on va nationaliser les grandes entreprises de l’industrie Française (c'est bien parti avec SANOFI ...) ? Qu'on va taxer les riches à 98 % d’impôts ? Qu'on va devoir faire la queue pendant des heures devant la boucherie pour avoir 100 g de viande par semaine ???
Emmanuel Macron et Michel Barnier, c’est le retour du marteau, et du fossile !
Ah non pardon, tu veux dire socialiste au sens de Carole Delga, Raphaël Glucksmann et Bernard Cazeneuve ???
Bah tu vois on dit Macroniste maintenant, en fait. Ou plus simplement : de droite.
Ohlala, je sens qu'il va me falloir un Doliprane, moi...
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)