Barrageux Comedy Club - épisode 120 : Gouvernement Barnier : une feuille de route pleine de surprises ! (non)
Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode 120 : quand Michel Barnier commence son discours de politique générale, il cite de Gaulle ; vivement son discours de politique Maréchale, pour qu'il cite Pétain ...
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !
Cette semaine dans la Macronie, le Président a tenté de rassurer Wall Street sur l’état des finances de la France, la procédure de destitution du Président de la République a été rejetée par les députés en Haute Cour, et Emmanuel Macron a demandé d'arrêter les livraisons à Israël d'armes servant à Gaza tout en réaffirmant à Israël son total soutien : Bienvenue au Pays des Droits du vol des élections et du Déni démocratique…
Mais dans quel monde on vit ??? Le président rassure des banquiers, le premier ministre tranquillise Marine le Pen, les perdants des élections législatives se retrouvent à diriger le Pays, Dominique de Villepin est acclamé par une partie de la gauche et François Ruffin rejeté par une autre : c’est à n’y rien comprendre !
Ah si, je sais : on joue à dire le contraire de la vérité !
Comme par exemple Aurore Bergé, défendant le rejet de la destitution de son patron :
« La démocratie ça se respecte, point barre ».
Comment dire, Aurore… les macronistes et le respect de la démocratie, c’est comme l’eau et l’huile, hein, c’est non-miscible. Non-miscible, tu comprends ? Non ? ça-ne-se-mélange-PAS. Toujours pas ? EAU + HUILE ÉGALE LA TÊTE A TOTO ! c'est mieux là ?
Ou Ludovic Mendes, député Ensemble :
« Destituer le Président, élu au suffrage universel, c’est remettre en cause le choix des français ».
Alors que nommer Michel Barnier à la place de Lucie Castets, écouter Marine Le Pen nous susurrer sa politique à l’oreille, t’appelles ça comment, Ludo ???
La véritable actualité de la semaine, c’était le tant attendu discours de politique générale de Michel Barnier. Le premier octobre, il a donné la « feuille de route » de son gouvernement (feuille de route autrement appelée « Itinéraire Via Michel 1 »).
En gros c’est comme d’habitude, il faut réduire les dépenses en ciblant les services publics et en augmentant les impôts (Je résume) :
- Ramener le déficit de 6% à 5% du PIB
- Gel des pensions de retraites
- Hausse des taxes sur l’électricité
- Facilitation des obligations de quitter le territoire français (OQTF) des étrangers en situation irrégulière
- Respect des urnes
Oh bah ça alors ! Que de surprises ! le bras de Jamel Debouze lui en tombe (Bon OK j’ai menti pour la dernière proposition)
Mais c’est toujours la même chose, vous en avez pas marre à la fin ????
Les discours de politique général des gouvernements c’est comme les Bronzés font du ski, y a plus aucune surprise depuis le temps, et en plus maintenant ils ont troqué Michel Blanc contre Michel Barnier.
C’est l’automne, normalement les feuilles devraient tomber une bonne fois pour toutes, qu’elles soient de route ou non !
Heureusement, pour nous peuple de gauche, le premier ministre magnanime, a tout de même annoncé une « contribution exceptionnelle des Français les plus fortunés »
Ah bah comme quoi on applique le programme du NFP finalement ! Victoire !
Calmez-vous, calmez-vous, ça concernera seulement 0,3% des ménages, ce sera temporaire, et ça devrait rapporter peut-être 2 milliards d’euros seulement …
On rappelle que le nombre de millionnaires a augmenté de 70 % en France en dix ans et que selon le syndicat Solidaires, « entre 60 et 80 milliards d'euros de recettes fiscales sont perdues chaque année en France, du fait de la fraude fiscale, et 40 à 60 du fait de l'optimisation fiscale »… Mais bon si on récupère 2 milliards d’argent de poche on est sauvés …
T’imagines comment ça s’est passé ? « allôôôôô Michel, oui, c’est Bernard. Bernard Arnault ! oui, pour la petite contribution exceptionnelle, là, c'est réglé, on t’a rédigé le projet de Loi avec les copains. Non Non, pas de soucis, on s’arrange, comme d’habitude. Tu viens toujours à l'apéro le huit ? allez, gros bisous ! »
Enfin, Michel Barnier a également promis de faire de la santé mentale, « la grande cause nationale de l'année 2025 ». Oh bah c’est gentil de penser aux macronistes !
Ce discours ne sera pas soumis à l’approbation de l’Assemblée Nationale. « Privé de majorité, il n’a pas sollicité le vote de confiance des députés. » Ah bon ??? ça alors !!! Que de surprises cette semaine ! les bras de Philippe Croizon lui en tombent !
Les députés du Nouveau Front Populaire ont immédiatement annoncé qu’ils déposeraient une motion de censure contre le gouvernement Barnier. Devinez qui ne la votera pas ???? Trois propositions, mettez votre proposition en commentaires :
- Le RN ?
- Le parti dirigé par Marine Le Pen ?
- Le Parti fondé par Jean-Marie Le Pen ?
Dire que le gouvernement et le RN sont comme cul et chemise c’est comme dire que l’eau ça mouille, le feu ça brûle ou que la police tabasse.
Sans transition ni aucun rapport, on passe donc à notre rubrique « Le Retailleau-mètre » de la semaine :
Cette semaine, Bruno a encore dérapé en disant que l'État de droit n'était « pas intangible ni sacré ». Oh, Bruno ! Quel déconneur !
Bon, la Vendée, on peu savoir ce qu’on vous a fait pour que vous nous envoyiez vos champions ???
D’abord de Villiers, maintenant Retailleau… Le Fion et le Kiki c'était suffisant (pas de blagues, surtout pas de blagues... ce sont des spécialités vendéennes hein)
Allez, on termine avec la ministre de l’éducation nationale Anne Genetet, qui a donné elle aussi sa feuille de route :
« J’ai 3 priorités pour l’école : élever le niveau, élever le niveau, élever le niveau »
Ça ne vous rappelle rien ? Lors de son premier discours de Premier Ministre sur TF1 en janvier, Attal avait promis aux Français de « l’action, de l’action, de l’action » et « des résultats, des résultats, des résultats »
Pour bien se faire comprendre, ils disent tout trois fois tu vois.
Ils nous prennent vraiment pour des teubés.
Ils nous prennent pour des teubés.
Hein ? Ils nous prennent pour des teubés non ?
Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.
Jusqu'à la semaine prochaine.
Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI
Le BCC s'exporte sur scène (sketch de stand-up)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)