Barrageux Comedy Club - épisode 47 : Quelle langue parle Macron ?

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°47 : gestion de crise, ou crise de la gestion ?

 
Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Le saviez-vous : « Quelle langue parle Macron ? » est la première question posée quand tu tapes « Macron » dans Google.

 

Illustration 1
 

C’est vrai qu’on est en droit de s’interroger : est-ce qu’on est bien sûrs qu’il parle la même langue que nous, le Monsieur ? Si ça trouve c’est ça depuis le début, y a une incompréhension à cause de la barrière de la langue ?

Heureusement, à la barrière de la langue imposée les politiciens, la rue oppose le langage des barricades !

Après une onzième journée de mobilisation intersyndicale qui a encore été bien suivie (2 millions selon les syndicats, 570 000 selon la police, 1 seul selon les Témoins de Jéhovah), Macron réfute toujours de parler de « crise démocratique ». Mais je pose la question :

N’est-ce pas justement là la preuve flagrante qu’il y a bien une crise démocratique ???

(Tiens c’est marrant, les chiffres des manifs, c’est comme mes relations amoureuses : plus ça dure, plus l’écart se creuse…)

Même la Première Ministre a commencé à prendre ses distances avec le Président. Oh, elle s’est pas éloignée de beaucoup hein. Quoi, juste d’une Borne, environ …

Elle a même appelé cette semaine à « respecter une période de convalescence » après la réforme des retraites. Hourra, c’est la première fois depuis bien longtemps qu’un macroniste dit quelque chose de presque sensé ! Bon, elle a plus de cœur et de pitié pour sa réforme que pour les manifestants blessés à Saint-Soline, mais ça reste un début d’amorce de commencement du démarrage d’une émotion !

Elle a bien évidemment été recadrée directement par Macron qui lui a rappelé qu’il était le boss et qu’elle était en sursis, surtout maintenant qu’elle a dépassé le record de longévité d’Édith Cresson, on n’est plus obligés de se coltiner une femme Première Ministre ...

En plus elle s’est trompée, c’est pas une période de convalescence qu’il lui faut, à la réforme, c’est une euthanasie ! en plein débat sur la fin de vie, ça serait un symbole fort !

Selon les Échos, Élisabeth Borne chercherait maintenant une voie pour rebondir. Bah je sais pas moi, si elle veut vraiment rebondir, elle a qu’à se reconvertir dans le trampoline, on sera tranquille.

Cette semaine, Macron était parti à Pékin pour demander à Xi Jinping d’intervenir en faveur de la Paix en Ukraine. Mais de quoi il se mêle : qu’il s’occupe d’abord de la situation en France. Parce que s’il gère aussi bien à l’internationale que dans son propre Pays, je peux te dire que la 3ème Guerre Mondiale est pour bientôt !

(Tu crois que Macron le gars En Marche est arrivé à pied par la Chine ??? 😉)

Ce qui est fou c’est que le mec a eu le droit à un bain de foule avec des étudiants chinois. Ce qui confirme ma théorie de la barrière de la langue : en fait les propos de Macron, pour nous, c’est du chinois !

Allez, j’arrête de tourner autour du pot, on va parler du fait le plus important cette semaine : on a appris que Macron avait contacté le Restau « la Rotonde » après le début d’incendie de son store lors de la manif de jeudi pour exprimer son soutien…

Alors là je suis estomaqué…

… C’est sidérant…

Pire que ça : je suis Es-Thomas-Pesqué (c’est la même chose, mais carrément à l’échelle de tout l’univers).

Le gars a plus d’empathie, de considération et de respect pour le putain de store d’une putain de brasserie que 96 putain de pourcent des français ne pourront jamais s’offrir, que pour des êtres humains qui défendent la liberté, l’égalité, la solidarité, la justice, l’environnement …

...

C'est tout, y a pas de blague.

...

Ben je ne vois plus qu’une seule solution. Vite vite : mettez le feu aux français !!! il va les appeler un par un pour leur témoigner sa reconnaissance !!!

Et si finalement la vraie question n’est pas « quelle langue PARLE Macron » mais plutôt « quelle langue ENTEND Macron » ?

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.


(PS : 100ème billet satirique hebdomadaire sur Macron 😛)



Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Le coup de la Rotonde, merci Zantrop ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Déjà le 100ème ! Je sais pas si j'ai envie de lire les 100 prochains ou si je préfère que ça s'arrête avant... Dilemme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Barrageux Comedy Club - épisode 79 : Le Président qui confondait barrage et autoroute !