Barrageux Comedy Club - épisode 9 : Allocution Présidentielle

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°9 : vous avez demandé l'union nationale, nous ne pouvons accéder à votre demande pour le moment ...

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, grosse actualité pour notre président. Face à la soi-disant « ingouvernabilité » du Pays, Macron s’est adressé au Français mercredi à 20 heures.

Mais on n’est pas ingouvernables, pas du tout, on est juste in-gouvernement-ables ! du gouvernement, on n’en veut plus ! Rien à voir.

Et c’est donc le grand retour du très fameux #Macron20H, qui n’aura pas mis plus de temps à revenir que :

- Christine Boutin à demander l’interdiction de l’IVG en France après la décision de la Cour Suprême des USA,

- Manuel Valls quand on lui dit qu’un emploi de carpette se libère chez les Macron,

- BHL quand il entend qu’il y a une nouvelle guerre quelque part dans le monde.

Macron, c’est le Président qui dégaine ses allocutions plus vite que son ombre. Mais bon, faire des allocutions pour faire des allocutions, hein… les Présidents qui sont payés à rien foutre, c’est simple, moi je te supprimerais toutes leurs allocutions !

Bon, c’est sûr qu’une annonce « Macron 20H », c’est du sérieux, ça fait tout de suite très peur. C’est un peu comme quand ta femme te dit « Il faut qu’on parle » ou que ton patron veut te voir dans son bureau dans cinq minutes, tu t’attends au pire et tu sais que tu vas t’en prendre une belle. Merde, on peut quand même continuer à être des citoyens adultes insouciants et inadaptés socialement qui évitent les emmerdes en fuyant leurs responsabilités, ou quoi ??? Merci.

Alors qu’en fait il n’y avait rien à craindre : dans un discours de technocrate ultra-performant de huit minutes top chrono douche comprise, Emmanuel « Ouin-Ouin » Macron est donc venu chouiner et se plaindre parce qu’il a raté la majorité à l’Assemblée à 44 sièges près, et que ce sera sans doute beaucoup plus compliqué que prévu d’imposer ses réformes nauséabondes que les Français avaient pourtant plébiscitées à l’élection Présidentielle !!! enfin moins plébiscitées que les réformes proposées par le candidat « abstention », évidemment.

Mais, bonne nouvelle, il a annoncé qu’il avait bien pris conscience de la situation, qu’il allait immédiatement changer de politique, et revenir à une feuille de route sociale, solidaire et écologique !

Non je déconne en fait je m’étais trompé de chaîne, je regardais une rediffusion de Joséphine Ange Gardien. Macron lui il a juste demandé aux partis d’opposition de « dire, en toute transparence, jusqu'où ils sont prêts à aller » et de faire savoir sous 48 heures sur quels sujets ils seraient prêts à soutenir le gouvernement. N’importe quoi ! il a encore regardé le parrain avant d’écrire son discours, notre caïd de la mafia politique française !

Vous entendez, les députés de l’opposition : Emmanuel Don Corleone Macron va vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser. Ça ressemble à un ultimatum ? Non madame, c’est la démocratie française qui pédale dans les spaghettis depuis une semaine !

Il a précisé qu’il allait falloir « apprendre à gouverner avec des compromis ». En un seul mot, apparemment. Non parce que les électeurs, en général, ils ont plutôt l’habitude de se retrouver avec les cons promis.  

En réalité Macron n’avait rien à dire, et il savait que tous les partis d’opposition refuseraient son « ultimatum ». Tout ce qu’il voulait, c’était occuper le terrain médiatique pour donner l’illusion d’être encore à flot alors qu’il ne sait plus quoi faire, le pauvre.

Enfin, aux dernières nouvelles, Macron aurait chargé Borne.

Voilà qui devrait arrêter les mots-ra…

Ah non pardon il manquait la suite. Je croyais qu’il parlait de la voiture électrique. Aux dernières nouvelles, Macron aurait chargé Borne, donc, de former un nouveau gouvernement « d’action », qui sera annoncé début juillet. Alors, on prend les paris : qui seront les Expendables, les mercenaires, les commandos, les guérilléros prêts à en découdre pour sauver la France de Jupiter et revenir au bon vieux temps du premier quinquennat ? J-F Copé ? François Bayrou ? Yannick Jadot ? Fabien Roussel ?

Moi je miserai plutôt sur un quatuor d’attaquants de la dernière chance composé de Prince de Lu, Mbappé, Astérix et D’artagnan. On croise les doigts… 

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant. Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. Je viens de faire connaissance (par le poste) de Léo Walter, le tueur de casta, son enthousiasme est contagieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !