Barrageux Comedy Club - épisode 7 : Révolution

 

Bienvenue au Barrageux Comedy Club : l'endroit où chaque semaine on libère le trop-plein de rage contenue par quelques vannes, pour éviter la rupture. Épisode n°7 : le réchauffement climatique c’est comme l’humour, au-delà du second degré, ça peut avoir des conséquences dramatiques sur les êtres humains !

Barrageuses, Barrageux : aujourd’hui le temps est aux rageux !

Cette semaine, grosse actualité pour notre président : Monsieur Macron nous a promis la révolution ! Non non, on ne parle pas de l’abolition des privilèges, du résultat des élections législatives, ou de sa nouvelle façon de faire de la politique au cours de son deuxième mandat.

Macron s’est en effet réjoui d’une révolution qui n’arrivera qu’en 2024, grâce à l’Union Européenne ! Mais à ton avis, qu’est-ce que ça peut bien être ?

- La fin des bavures policières ?

- L’avènement d’une Sixième République plus représentative ?

- La transformation des modes de vote ?

- L’arrêt des centrales nucléaires ?

- On sera plus obligé de se regarder dans les yeux au moment de trinquer ?

Ah non non, bien mieux que ça ! dès 2024, on aura, tiens-toi bien : un chargeur unique pour smartphone ! Youpi ! merci l’UE, merci Macron, il fallait le faire, et tu n’as pas tremblé. Bravo bonhomme !

 

 

Bon, apparemment, c’est donc une « révolution » écologique. Franchement, ils y vont pas avec le dos de la truelle quand ils te révolutionnent l’environnement ! Quand je te dis que l’UE ça ne sert à rien…

L’Histoire révolutionnaire retiendra les illustres noms de Robespierre, de Louise Michel, de Toussaint l’Ouverture, de Che Guevara, et désormais de Macron, le révolutionnaire tempéré tendance tiède et molle. 

Heu, les français, qui se dévoue pour lui montrer ce que c’est une vraie révolution ?

Macron révolutionnaire en 1789, il aurait demandé qu’on coupe un ongle de Louis XVI. Et encore, pas trop court hein, sinon ça peut faire un peu mal. Et puis juste le bord, et tu laisses un peu de blanc dépasser. ATTENTION ! il reste une petite peau au coin de son ongle, ça risque de le faire atrocement souffrir !!! Aïe Aïe Aïe !

Avec des révolutions comme ça... Finissez vous-même la phrase, moi ça me révolte.

Après la révolution des Œillets et la révolution de Velours, voici la Révolution en Carton.

Toi, on te dit révolution écolo, protection de l’environnement, catastrophe climatique, tu culpabilises et tu penses direct à modifier drastiquement ton mode de vie, à revoir ta façon de consommer, de te déplacer, de travailler, tu réfléchis à l’impact de tes loisirs, de tes achats … Mais Macron, lui, il se félicite de l’avancée MONUMENTALE que représente le chargeur unique !

Le pire c’est que c’est même pas un chargeur solaire ou éolien ou à n’importe quelle autre énergie renouvelable, ni un produit fabriqué localement et sans plastique, ou encore un nouveau modèle de chargeur à très faible consommation. Non, c’est juste un chargeur que tu pourras brancher sur n’importe quel smartphone ! Youhou : Grâce à lui, tu vas pouvoir avoir cinq smartphones différents à la maison sans avoir besoin de cinq chargeurs !

- C’est une révolution, ça ?

- Non sire, c’est juste une ré-volts…

 

Soit il se fout de notre gueule ! (Il n’y a pas d’alternative)

Le problème avec les Présidents, c’est que tu sais jamais si c’est leur échelle de valeur qui est faussée, ou s’ils nous prennent tellement pour des jambons que pour eux c’est normal de sortir ce genre de bêtises.

Ça se trouve le soir il rentre chez lui, il dit à Brigitte « Putain tu sais pas ce que je leur ai encore sorti, aujourd’hui ? La révolution du chargeur unique !!! XD Ah les cons… ils ont tout gobé, ils sont vraiment trop stupides !!!! »

Non en fait tu sais très bien qu’ils nous prennent pour des cons; tout ce qu’ils veulent c’est conserver leurs privilèges minables et leur domination absolue, pas sauver la planète.

Le seul geste qu’ils feront jamais pour l’écologie, c’est quand on leur dira que ça permet d’augmenter leur rentabilité, leur taux de retour sur investissement et de garnir leurs comptes en banque.

Le paradoxe c’est que pour sauver l’humanité, il est nécessaire de sauver la planète, mais pour sauver la planète, il faudrait détruire l’humanité. 

Mais … et si Poutine était en fait le premier écolo ???

Bon je vous laisse, j’ai bientôt plus de batterie …

Voilà qui devrait arrêter les-mots-rage-ie pour l’instant.

Jusqu’à la semaine prochaine.

 

Tous les épisodes du BCC en cliquant ICI

Commentaires

  1. J'ai dépouillé hier soir et ..11 voix pour Juving-machin "royaliste" si! la fleur de lys sur le bulletin! pour le dernier j'ai annoncé louis 14!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

(Choisissez votre mode de commentaire : anonyme, nom, compte Google...)

Posts les plus consultés de ce blog

L'École Nationale Supérieure du Trou

L'Année de Jupiter : l'intégrale à télécharger en PDF

Le Barrageux Comedy Club s'exporte sur scène !